Nouveau de Barcelone

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Manu

Nouveau de Barcelone

Message par Manu »

Un grand bonjour à tous,
Avant tout félicitation pour ce site, c'est super de pouvoir échanger et surtout avoir des réponses à nos doutes (j'ai déjà noter pas mal de chose).
Moi c'est Manu, j'habite sur Barcelone depuis maintenant un certain nombre d'années... Je viens d'acheter un Patrol GR long de 2004 il y a quelques mois, pour aller tout le mois d'août au Maroc. La destination c'est Dakhla, pour y passer grosso modo 2 semaines pour pouvoir Kiter et pouvoir se déplacer sur place et profiter de cette espace magnifique. Je prévois donc une descente sur 1 semaine et idem pour la remontée, donc pas mal de kms en vu. Nous commençons sérieusement (nous partons à 2 véhicules) à nous préparer et essayer de trouver des pistes sympas à faire, mais quand on part de 0 presque ce n'est pas si simple...
Je ne manquerais pas de vous poser des questions dans quelques temps...
Salutations,
Manu
pepere63

Re: Nouveau de Barcelone

Message par pepere63 »

Bonjour Manu et bienvenue sur ce site .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Manu,

Bienvenue chez Casa, en souhaitant que tu t'y trouves comme à la casa :roll:
Si tu descends sur Dakhla en été, tu vas y avoir chaud, bien qu'il y ait toujours du vent.
Quelques pistes pour te balader dans le secteur : viewtopic.php?f=27&t=4864
En 1er je te conseille la dune blanche (sur laquelle certains montent en kite) tout près des centres de kite, ensuite un peu plus loin ne pas manquer la sebkha d'Imlili et, sur ta route pour descendre ou remonter, l'oasis de Jraifria. Sur le lien plus haut tu as toutes les pistes permettant d'aller à ces endroits.
Et si tu te fais mal en kite, tu iras consulter mon ami Vincent ou sa compagne Naajla, les pontes du massage sur Dakhla.
Bonne balade au Maroc
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Manu

Message par Manu »

Bonjour Jacomo32, un grand merci pour ton mail, en quelques minutes tu viens de m'apporter une tonne d'info précieuse... il va quand même me falloir un peu plus de temps à la digérer et pouvoir l'exploiter, je ne suis pas encore habitué à transcrire tous ces point GPS sur un support visible, et oui je suis un petit nouveau dans ce monde, même si j'ai grandi dans le désert mais à l'époque le GPS ça n'existait pas...
Le mois d'août effectivement ce n'est pas la bonne époque, mais c'est celle des congés de toute la famille donc pas trop le choix.
Nous pensions passer pour la descente via Merzouga - Zagora, mais j'ai peur que ce soit tout simplement impossible à cause de la chaleur. Mais nous voulons quand même faire le plus possible de piste lors de notre descente et remonté donc tes traces m'intérrèsse au plus haut point.

Pour Dakhla je connais un peu, mais que la lagune... J'en reviens tout juste il y a 1 semaine, (en avion), c'était mon 12ème séjour pour y faire du Kite. Ça commence à devenir surpeuplé, d'ou l'idée d'y aller en 4x4 pour être autonome sur place. Je connais donc Vincent (il avait démarrer au campement des Nomades ou je vais toujours), il est maintenant plus difficile à voire car son business fonctionne pas mal, tant mieux pour lui, et pour la dune blanche j'ai encore eu le plaisir de sauter de la dune blanche avec mon fils il y a seulement quelques jours. Sensation grandiose...
Je ne manquerais pas Jacomo32 au besoin de t'envoyer un MP si jamais j'ai des doutes, et je risque d'en avoir pas mal...
Merci,
Manu
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Manu, ton GPS doit pouvoir digérer les points directement à partir d'un fichier, ne te fatigue pas à retaper ça !
Je vois que tu connais Dakhla, le camp Nomade est effectivement un bon endroit mais, pour boire un pot j'aime bien l'Océan Vagabond, surtout il y a qq années quand il y avait les grandes voiles sur la terrasse.
Quand nous sommes dans le coin, c'est souvent qu'on pose le camion 3 ou 4 jours vers la dune blanche, on y ramasse, entre autres, des coques à profusion et de temps en temps qq kiteurs viennent nous faire le spectacle :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Manu

Message par Manu »

Jacomo32 ok je prends note pour le GPS... merci

Oui complètement d'accord avec toi, nous allons aussi très souvent surtout quand on fait un séjour de 2 semaines sur place, boire un coup en face. L'ambiance est largement plus coincé, mais retrouver une petite ambiance luxe après une belle journée à naviguer c'est quand même pas mal de temps en temps ;-)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »