Bonjour,
Merci de m’avoir accueilli. J’ai 64 ans, j'habite au nord de Strasbourg et nous formons avec mon épouse le projet de reprendre la route et voyager comme nous le faisions avant que mon épouse ne soit victime d’un grave accident de moto dans le sud du Maroc en 1985. De 1973 à 1985 les destinations de voyages à moto ont été, en effet, outre le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Grèce, la Turquie, la Syrie et l'Ecosse. Bien sûr, le temps a passé, mais nous avons gardé l’envie de la découverte et d’une certaine autonomie. Pour nos premières vacances depuis vingt ans nous avons loué l'an dernier un camping-car pour un circuit aux USA qui nous a conduit de Denver vers ces merveilles que sont les Parcs Nationaux du Yellowstone, du Grand Canyon et de Monument Valley. C’est ce voyage qui nous a permis de réfléchir à la formule la plus adaptée à nos projets. C’est ce voyage qui nous a aussi fait "oublier" le fauteuil roulant de mon épouse. Nous avons donc fait l'acquisition d'un Ford Ranger DC et d'une cellule 'Gazell' qui devrait être montée fin mai. Nous espérons pouvoir partir pour une première virée dans le sud de l'Espagne à l'automne après un petit essai en Auvergne cet été. Et bien sûr néophytes en la matière nous avons besoin de milliards de conseils.
MerlinR90_6, le 4 avril 2016.