Voyage russie, kazakhstan, ouzbekistan, kyrgystan, chine, mongolie, et russie

Répondre
mistergiloo

Voyage russie, kazakhstan, ouzbekistan, kyrgystan, chine, mongolie, et russie

Message par mistergiloo »

bonjour

bonjour
j'organise un voyage avec un fourgon mercedes et 3 motos KTM en russie, kazakhstan, ouzbekistan, kyrgystan, chine, mongolie, et russie.

nous arriverons (2 personnes) début juin par la route (les motos étant dans le fourgon) puis nous déchargeons 2 motos à moscou car un ami motard arrive par l'aéroport de nouvelle caledonie.

les motos sont immatriculées au nom de ma société : Morbike
le fourgon est à mon nom propre

mes questions sont les suivantes :

- en sortant de l'europe par la route et en entrant en russie comment se passent les formalités de douanes pour les 4 véhicules (1 fourgon et 3 motos) ?

- même question en quittant la russie pour entrer au kazakhstan

- quels sont les documents que je dois prévoir ?

- Faut il prendre un carnet ATA pour les formalités douanières ?

merci
gilles
fifitoy
Tembo Addict

Re: Voyage russie, kazakhstan, ouzbekistan, kyrgystan, chine, mongolie, et russie

Message par fifitoy »

:lol: ben c'est toi l'organisateur ? tu devrais nous dire ... :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
distran

Re: Voyage russie, kazakhstan, ouzbekistan, kyrgystan, chine, mongolie, et russie

Message par distran »

oui, +1
Sinon, tu prend un organisateur d'organisateur :lol:
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

bonjour,
c'est certainement un problème très particulier....un fourgon et 2 motos , je sais pour un véhicule, mais ce cas là est très différent.
Voici déjà une piste concernant le document à remplir pour le fourgon: http://fl.customs.ru/index.php?id=14&It ... ew=article
Les motos sont peut-être à enregistrer comme " bagages" en supplément. Voir avec l'ambassade de Russie en France, ils peuvent certainement te renseigner..
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour à ton pote de Nouméa !
mistergiloo

concernant le trajet paris moscou. vous me conseillez de passer par quels pays et d'éviter quels pays ?
merci
TORRENS 1988

Message par TORRENS 1988 »

salut

passe par la Pologne et les pays baltes

:catalogne:
Didier / Paris Kabul Katmandu
mistergiloo

il faut éviter la bielorussie ?
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

mistergiloo a écrit :il faut éviter la bielorussie ?
Un visa de moins ...des frontières en moins ...et peut-être des ennuis en moins :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
distran

Message par distran »

Il faut savoir (mais tu le sais surement) que les Ktm sont très pointues. Ca marche fort, mais si problème, personne ne sait les réparer...enfin, ici au Maroc, et en Espagne pareil...(conces KTM quand même)
mistergiloo

oui je sais, les KTM sont neuves et je pars avec une gros stock de pièces...
sinon j'ai interrogé les douanes de paris, l'automobile club de france et personne ne peut me donner une réponse pour la douane russe
je vais donc faire traduire mon kbis en russe et tenter l'entrée des véhicules comme ca

comment font les gens avec un camping car et une moto derrière ?
TORRENS 1988

salut

le kazakstan la biélorussie et la russie ont adopté au printemps 2015 : un accord douanier
un seul papier pour chaque véhicule
c est a dire : quand tu sors de russie, tu ne remets pas le permis d importation aux douaniers, tu le gardes et tu le remettra uniquement a la sortie du kazakstan

j ai lu, il n y a pas longtemps, que l on ne pouvait pas rentrer en russie avec 2 véhicules ayant le même nom de propiètaire sur la carte grise
je ne retrouve plus le site : info ou intox ?
renseignes toi bien avant !

good trip
cyrchristo

Message par cyrchristo »

mistergiloo a écrit : bonjour
j'organise un voyage avec un fourgon mercedes et 3 motos KTM en russie, kazakhstan, ouzbekistan, kyrgystan, chine, mongolie, et russie.

gilles
Bonjour Gilles

Je pars avec ma conjointe sur exactement le même périple cet été + automne...
A ceci près que nous pensions éviter la Chine pour des raisons de coûts.

De récents petits changement me font envisager à nouveau cette option.
A quelle date pensez-vous traverser la Chine et si ça "colle", seriez vous ok pour nous accepter dans votre convoi sur cette traversée et ainsi réduire les coûts par véhicule ?

Pour info: nous voyageons en Iveco daily 4x4.

Cordialement
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
mistergiloo

bonjour

voici le programme que j'ai envoyé à notre guide en chine
on entre en chine par le kyrgystan -> kashgar

our program is this :
24 of july 2016 : arriving at torugart Pass
1 day : 170 KM to kashgar

Kashgar : stay 3 days for customs formalities and driving licence or less if possible
one pilot is leaving us in kashgar and one new pilot is arriving by kashgar airport

28 of july to 29 : 2 days : 500 KM to HOTAN

30 of july to 3rd of august : 5 days : Mingfeng - Luntai - Kuela/KORLA to TOKSUN/Turpan

4th of august to 5 : 2 days : around TURPAN to go to desert/dunes of KUMTAG Desert

6 august : 1 day stay around KUMTAG desert

7 to 8 : 2 days : 300 KM to URUMQI and stay around Urumqi
9 to 10 : 2 days : 580 KM to Mongolian border at Takeshikenzhen - Bulgan

ce programme est très orienté sable et dunes et nous ne ferons que des bivouacs (du moins au maximum)
mistergiloo

Torrens 1988
je veux bien que tu me retrouves l'info comme quoi on ne pouvait pas rentrer en russie avec 2 véhicules ayant le même nom de propiètaire sur la carte grise car j'ai un ami qui veut aller en russie avec sa moto dans sa voiture...
dans ce cas là comment va t il faire ?
TORRENS 1988

salut

dans ce cas, mettre le 2 éme véhicule au nom du copilote !
mistergiloo

le problème c'est qu'il est tout seul. il veut laisser la voiture à une endroit et rayonner en moto
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Vous êtes combien pour ce voyage ??? si trois et un fourgon + trois motos, il va falloir laisser le fourgon quelque part ...où et comment le récupérer après ...
La Chine "orientée dunes, sable et bivouac" faut pas trop rêver ... ce sera " tu me suis et tu dors ici"... et si le guide n'aime pas le sable ce sera route un point c'est tout !
Donc avant d'avoir des désillusions , bien se renseigner et surtout ne pas demander au guide ...il dira n'importe quoi du moment qu'il est payé !
mistergiloo

nous sommes 4 et on a trouvé un bon guide
distran

Message par distran »

Salut
Je reviens sur les Ktm
Essaie d'avoir une valise, ce n'est pas la méca qui pose problème
Un motard "bien vieux routard" a été obligé de la faire rapatrier, après passage au concess Espagne et Maroc...
Elle tournait pas rond et c'était juste l'électronique...
mistergiloo

bonjour

un ami me parlant de l'assurance rapatriement me disait ca :

Attention! La police d’assurance pour la Russie doit comporter les données suivantes:
1. La date de conclusion du contrat;
2. Le numéro de la police;
3. Le nom, prénom, patronyme de l’assuré;
4. Les coordonnées de l’assureur;
5. La durée de validité de la police d’assurance doit couvrir l'intégralité de la durée du séjour en Russie en cas de visa à entrée simple ou double. Concernant les visas d'un an et plus à entrées multiples les demandeurs doivent présenter l'attestation d'assurance pour toute la période de leur voyage en Russie;
6. La liste des services médicaux et des transports médicaux, dont le rapatriement de la dépouille;
7. Le montant minimum de la couverture doit être de 30 000 EUR;
8. Territoire de la couverture: monde entier y compris Fédération de Russie, Europe, y compris la Russie;
9. La signature et le cachet de l’assureur en original.

est ce aussi stricte que ca pour entrer en russie ?

concernant l'assurance des véhicules OSAGO, ca se fait sur place à la douanes ?

merci
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
pour obtenir le visa Russe, il faut effectivement fournir une attestation ( originale, pas de photocopie, ni d'impression papier depuis un mail) délivrée par son assurance.
En général celles-ci ( les assurances) ont l'habitude de cette formalité, sinon bien préciser ce qui doit figurer sur le document. Il manque d'ailleurs une autre précision à fournir, ce sont les coordonnées du correspondant ( en Russie) de l'assurance utilisée. La compagnie Russe d'assurance doit donc être nommée sur ce document.
En principe, l'assurance d'une carte Visa premier est compatible, et ils sont habitués à fournir ce document pour les visas Russes.
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , pour réponse à mistergiloo : """" est ce aussi stricte que ca pour entrer en russie ? """"
OUI , les russes sont très procédures /procédures . C'est un autre monde ....Il faut être en règle .
Bons préparatifs .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « La préparation »