Hello distran , profite d'être au Maroc pour relever toutes tes mises à l'air , BV/BT, PONT , etc...distran a écrit :Salut
Après vidange des boites, j'ai 2 fuites sur la BT. Une fuite depuis le haut de la boite (je suppose l'évent) et une par le joint spi inter boite.(plus chiant)
Je suppose que la mise à l'air libre de la BV est bouché et que la surpression est partie dans le transfert.
J'aurais 2 questions pour les spécialistes :
- Comment accéder à la mise à l'air libre de la BV ? et à quoi ça ressemble. Comment nettoyer ça ?
- Pour changer le spi inter boites, je suppose qu'il faut tomber le transfert. à votre avis, c'est faisable dans la journée chez un bon mécano ?
merci
phil
Heu ! tu n'aurais pas mis un peu trop d'huile ? ou une huile plus fluide ? parce que c'est bizarre que çà se mette à fuir juste après la vidange ?distran a écrit :Après vidange des boites, j'ai 2 fuites sur la BT.
Là j'aimerai bien une photo que l'on s'entende sur les termesdistran a écrit :une par le joint spi inter boite.(plus chiant)
D'abord ce n'est pas tout à fait pareil que sur le 75 de J Lau. Tu peux essayer par le cache du levier de vitesse une fois enlevé, mais il faut enlever tout le tapis puis après les vis et soufflets des leviers de vitesse et ensuite la plaque et je ne te garanti pas de le voir !distran a écrit :Comment accéder à la mise à l'air libre de la BV ? et à quoi ça ressemble. Comment nettoyer ça ?
distran a écrit :il n'y avait quasi plus d'huile
çà c'est sûr !djam a écrit : surveille le mecano djam
Pas de problème si tu ne fais que désassembler l'arbre coté du pont et coté boite, s'il reste entier il garde son équilibrage, puisque c'est le mâle et le femelle qui sont appareillés !djam a écrit : pour garder l equilibrage d origine de l arbre et eviter de le fausser avant de deposer celui-ci
prends des reperes d alignements ,pour eviter de le vriller de le voiler djam
ben c'est sûr qu'elle va bien, elle ne fonctionne que dans un sens de l'intérieur vers l’extérieur !distran a écrit :la mise à l'air libre de la BV va bien
100% synthèse ===> revient à l'huile de base 75/90 minérale moins chère que tout , surtout quand çà pisse de partout !distran a écrit :c'était pourtant de la shell spirax 140.
La rouge ??? de l'huile hydraulique ??? çà va résoudre le problème de la mousse mais pas celui de la pression dans les engrenages et des joints spi !distran a écrit :lundi, on trouve de la "rouge", on vidange et rebelote !