chauffe eau electrique 12 v

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
TheQuaker

Re: chauffe eau electrique 12 v

Message par TheQuaker »

Pacha a écrit :Bonjour
Pour les pompes de circulation, nous utilisons des pompes Johnson CM10P7 trouvées chez Tyboat (meilleur rapport QP), ça résiste à la T° et aux liquides de refroidissement... C'est solide, rouet magnétique, ça crains pas de tourner à vide, par contre (faut bien qu'il y ait qq chose qui aille pas...) c'est pas "donné", 200/250€ selon le modèle.

viewtopic.php?f=7&t=2181

:occitan:
Merci pour le tuyau
Pat 25

Message par Pat 25 »

Manard a écrit :Bonjour Pat25,
Pat 25 a écrit :Une fois le réservoir traité a l'eau de javel et sec je ne sais pas ce qui pourrait apporter des salmonelle ou autres saloperies....? rien?
Je ne parle pas de la désinfection du réservoir quand tu rentres mais du traitement de l'eau quand on voyage.

Bernard

Je ne la traite jamais en voyage, nous ne la buvons pas, tant que l'eau n'est pas stagnante et que le complément est fait régulièrement, il n'y a pas de crainte a avoir.
blot christian

Message par blot christian »

Bonjour
pour chauffer 60 litres avec un thermo plongeur de 200W, il faudrait quand même 13h de route
Nous avons un elgena de 6 litres qui chauffe comme ça en 1h30 à 2h environ,branché sur la batterie moteur avec un relais couplé au contact; cela suffit pour 2 douches et shampoing, car on mélange avec de l eau froide.
J'ai résolu le pb de la dilation en coupant la pompe et en ouvrant l eau chaude, il s'écoule environ 1/2 verre
Pour la question sanitair, il suffit ue l eau ne stagne pas longtemps, et pour la consommation alimentaire; on a un flltre filopur
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »