je relisais ce blog sur AMSUD en iveco , et je suis tombé sur le passage
que je ne trouvais plus .
je me demande a quoi servent les capteurs d altitude et surtout les calculateurs sur ce porteur :
peut-etre a calculer la concession la plus proche

le mieux est peut-etre d avoir deux calculateurs pour affronter ces latitudes ,comme disait l Africain en parlant du Dakar ,sur un autre post .je cite ; je pourrais pas le dire mieux :
" il faut lorsque l'on repasse en dessous du seuil, reprogrammer à nouveau dans les valeurs "standard".
Une solution étant d'avoir 2 calculateurs dont un prêt pour les hautes altitudes, et un normal, il n'y a qu'à faire l'inversion sur place de l'ECU en temps voulu." le prix d un calculateur neuf+/- 700 euro c est pas donné , on en trouver d occaz avec garantie , ..
PEROU aux alentours de 5.000 metres
c/cNotre Iveco NE VEUT PLUS AVANCER. 3 voyants d’allumer au tableau de bord.
Il
http://apreslafrique.e-monsite.com/page ... -2014.html
La régénération forcée :
Sur des trajets de très courtes distances, il est impossible d’atteindre une température des gaz d’échappement suffisante pour régénérer le FAP.
Si le niveau de saturation atteint un seuil limite (à partir de 24 Grammes), le témoin du FAP s’allume sur le combiné d’instruments.
A ce signal le conducteur est incité à effectuer un trajet de régénération : Régime élevé sur une certaine distance, afin d’atteindre une température suffisante à la régénération du FAP
La régénération atelier :
Si la régénération forcée est en échec et si le niveau de colmatage a atteint le seuil des 40 grammes , en plus du voyant FAP les voyants témoins des bougies de préchauffage et moteur s’allument.
Dans ce cas le conducteur est incité à se rendre à la concession. La régénération active du FAP est bloquée par le calculateur moteur afin d’éviter toute dégradation du filtre à particules. Le FAP ne peut être régénéré qu’en atelier.
Si le seuil de remplissage des 45 grammes est dépassé la régénération en atelier n’est plus possible. Risque de destruction du FAP et il celui-ci doit être remplacé.
La régénération kilométrique :
Cette régénération dépend du trajet parcouru. Elle fait office de sécurité supplémentaire afin de maintenir un niveau de colmatage du filtre à particules faible. Le calculateur moteur déclenche automatiquement une régénération de type active quand aucune régénération n’a été effectuée ou achevée au cours des derniers 750-1000 kilomètres et indépendamment du niveau de colmatage du filtre à particules
source ; http://www.carbon-cleaning.com/decalami ... c-13-125ch