C'est bien ce qu'il me semblait.ZigZag.Cruiser a écrit :Bienvenue sur casa TT
c'est le genre de post qui m'amuse, car on commence à mieux comprendre la demande des premières lignes !
je mets de coté l'aspect mécanique, car je ne connais rien en véhicule US, mais le dernier conseil d'un ami américain (qui roulait en toy) sur le sujet était de se cantonner au Ford car présent partout de l’extrême nord à l’extrême sud !
Pour un paquebot, sans doute.Sinon de mémoire on se traîne au USA sur les routes, c'est pour cela qu'il ont fait des gros paquebots confortables...ce qui deviendra un problème si tu comptes réellement emprunter les pistounettes plus au sud,
Vraiment sûr? Ou sont-ce là des a priori?où on s'aperçoit que les véhicules US ont disparus ???.
Allez consulter aussi les forums américains et vous constaterez qu'il y en a pas mal à faire du tout terrain, ou plutôt du tout chemin lors de voyages au long cours dans des coins sauvages. Parce que c'est le tout chemins qui m'intéresse, je ne compte pas aller faire du franchissement. L'idée c'est de faire un voyage, pas une session de TT.Parce que mes vraies questions sont là, sur un voyage Nord /Sud combien de temps penses tu utiliser le 4x4 ?
penses tu qu'une cellule américaine résistera longtemps à un mauvais traitement, je penses aux pistes ?
N'y aurait il pas un véhicule plus approprié au Nord qu'au Sud ?Fred
Comme Philounass (que je remercie encore pour ses conseils), nous avons parcouru le continent américain du sud au nord avec un 35.12 2,8l et nous avons trouvé des garages Iveco de l'Argentine jusqu'au Costa Rica (plus rien plus nord). Le manque de garage ne t'empêche pas de te procurer les pièces via DHL, Fedex, TNT.marco22 a écrit :de ce que j'ai lu, en Amérique il est impossible de faire réparer un Iveco.
...oups, j'ai oublié mon camion, le Brutt !Bernard52 a écrit : NB2 - Pour rappel, l'Iveco Daily est le seul qui peut-être considéré un "tout-terrain"
waourf!Bernard52 a écrit :NB1 - Il faut aussi considérer les différents angles (particulièrement ventral) de ces véhicules, pas toujours... très glorieux.
NB2 - Pour rappel, l'Iveco Daily est le seul qui peut-être considéré un "tout-terrain"
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je ne pense pas avoir besoin d'un vrai 4x4. Donc un petit camion style Isuzu ou Maxity, amélioré, me suffirait.Bernard52 a écrit : NB2 - Pour rappel, l'Iveco Daily est le seul qui peut-être considéré un "tout-terrain"
distran a écrit : d'ailleurs, si le Hi lift lêve le 4x4 pour démonter la roue, avec lequel on décolle le pneus ?
La réponse est dans ta question. Si tu vas hors des sentiers battus, il te faut les deux, roue ou pneu (avec matos pour le changer) ET compresseur !!!marco22 a écrit :Je me posais la question sur les 2 roues de secours car, aujourd'hui, avec les pneus tubeless c'est quand même rapide de réparer un pneu (à condition de trouver le trou évidemment). Bon évidemment, si le pneu est foutu... Mais ne vaut-il pas mieux investir dans un compresseur que dans une seconde roue de secours? Ou alors juste un pneu?