Eberspacher D2 airtronic

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Nomad family

Eberspacher D2 airtronic

Message par Nomad family »

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, nous avons investit dans ce chauffage. Il faut maintenant l'installer pour notre départ au Maroc dans 5 semaines.
Plusieurs questions :
- Pour ne pas faire trop de "trous" et ne pas avoir trop de gaine, je souhaiterais le mettre dans la cellule. Ci joint deux photos pour se rendre compte de la place :
Image
Image

Est-il envisageable de poser la chaudière sur mon meuble de droite en faisant descendre les gaines d'échappements en dessous de la benne et vu la taille de la cellule, je n'aurais peut être pas besoin de mettre de gaine de sortie de chauffage?
Ou alors il vaut mieux que la chaudière soit fixée au plancher et à ce moment là faire remonter la gaine de sortie de chauffage?
D'autres idées?

J'avoue ne pas tout comprendre sur la notice pour les branchements électriques. Si quelqu'un sait simplifier cela?

Enfin si quelqu'un habitant proche du nord Finistère est prêt à me donner un coup de main (contre rémunération), je suis preneur.

A plus.

Alex
Image
sebidon

Re: Eberspacher D2 airtronic

Message par sebidon »

je t'invite à te renseigner sur le bruit que ça fait ...
pour moi sur ton meuble ça risque plutôt de t'inciter à aller dormir dehors :)

Bonne Année
brunopath

Message par brunopath »

le mien est en extérieur et, comme le dit sebidon, ce n'est pas silencieux..
Nomad family

sebidon a écrit :je t'invite à te renseigner sur le bruit que ça fait ...
pour moi sur ton meuble ça risque plutôt de t'inciter à aller dormir dehors :)
C'est une question que j'ai justement oublié de poser. On peut lire que c'est un chauffage silencieux mais dans quelle mesure? j'attends des retours d'expérience.

Alex
Image
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Bonjour,

Ben moi, je l'ai installé à l'intérieur, dans une boite "insonorisée" à coup d'isolant thermique mais ça fait du bruit quand même. Cela ne m'empêche pas de dormir mais au démarrage, avec le thermostat, ça me réveille.
Essaie de le placer en dehors et à l'abri, quitte à lui faire un caisson de protection.

Si tu es garé à coté de quelqu'un qui en a positionné un sur l'extérieur, tu l'entends, alors quand il est dedans !!!! Je te laisse imaginer.
C'est du vécu.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Nomad family

Merci pour les infos. Effectivement, le placer en extérieur me parer un bon compromis. En plus du bruit cela éviterait de prendre de la place à l'intérieur, que nous optimisons à 5!

Alex
Image
gaetan

Message par gaetan »

Salut Alex

Je confirme , ce chauffage fait du bruit quand il est placé à l'intérieur ( c'est mon cas ) .
Ceci dit , il ne tourne pas en permanence , ce n'est donc pas si gênant que ça .

J'aurai quelques réserves à l'installer à l'extérieur .
Certes ça fera moins de bruit mais qu'en est il de l'étanchéité du corps de chauffe et de l'électricité à l'eau ( traversée de gués par ex ), il ne semble pas conçu pour ça ?
Si tu ne veux pas faire de gros trous dans ta carrosserie , en le positionnant à l'extérieur tu auras au minimum un trou du diamètre de la gaine d'air c'est tout alors que si tu le mets à l'intérieur tu seras obligés de faire plus de trous mais plus petits . Pas simple

Bonne réflexion .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Nomad family

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet pour un complément d'info. En effet, maintenant que tout est réfléchi pour faire mon installation il me reste un dernier point que je n'ai pas pu éclaircir même avec la notice. Ca concerne le branchement électrique de la pompe à gasoil. J'ai un fil marron et un rouge et vert à brancher sur la pompe avec comme seul indication les chiffres 1 et 2. Quelqu'un pour m'éclairer pour savoir lequel va où ?

Image

Merci d'avance

Alex
Image
djam

Message par djam »

salut
en 2 clics souris jai trouvé çà
avec une recherche sur le net " tutoriels Eberspacher D2 airtronic tu peux trouver mieux

djam
Nomad family

Super, merci Djam.

C'est pas faute d'avoir passé du temps sur la toile pour chercher des infos, mais je n'étais jamais tombé sur cette vidéo super instructive.

Merci encore
Alex
Image
djam

Message par djam »

comme dirait Jaclin :
"je n y suis absolument pour rien "
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »