et merci Jacomo !

Je suppose, d'après ce que je viens de lire, que pour des raisons de sécurité, il n'est pas envisageable de bivouaquer hors d'un camp ?...Jamais ?...Nulle part ?...

Co.
Bonsoir Co,AFRICATOY a écrit : Je suppose, d'après ce que je viens de lire, que pour des raisons de sécurité, il n'est pas envisageable de bivouaquer hors d'un camp ?...Jamais ?...Nulle part ?...![]()
Oui, le poivre, on en trouve en bombe à cet usage, parait-il.AFRICATOY a écrit :Parce qu'il existe un répulsif à lions, comme il en existe pour les moustiques ?!?!!![]()
En voilà une bonne nouvelle !
Je dois avouer qu'on n'a pas du tout cherché à avoir de la wifi, on l'a utilisée quand il y en avait dispo dans le campement mais sans plus.ZigZag.Cruiser a écrit :Et en plus avec de la wifi pré-payée avec l'opérateur national et quelques spots gratuits dans les rues du centre ville à qui sait chercher !
Il aurait certainement capoté si on n'avait rien retrouvé.Manard a écrit : Et bien le voyage a bien failli capoter avec ce vol.
Pas de crainte en ce lieu clôturé, dans le bush je ne pense pas aux lions mais d'autres, genre léopard, guépard, hyène sont possibles.Manard a écrit : Le ou les voleurs n'ont pas la trouille de se balader la nuit avec ces gros prédateurs qui doivent vraisemblablement en profiter pour chasser. Je me souviens de lions qui ont dormi au pied de la cellule d'Anne & Fred, je ne pense qu'ils étaient à la recherche de caresse.
Sur que je ne recommanderai pas ce camp !!Manard a écrit : Ce camp est vraisemblablement a évité...
Bonjour Katell,katell a écrit :Ah super, très intéressant ton reportage ! nous comptons y envoyer le camion d'ici 2/3 ans, tu parles de coup dissuasif pour un camion , c'était dans les combien approximativement ?
j'avais regardé pour un def130 il y a quelques temps, et au delà de 7/8 semaines de voyage, ça me semblait plus intéressant que de louer mais je suppose que pour un camion la durée s'allonge...
Je suis compté dedans ???franck4x4 a écrit :... et beaucoup d'étrangers en situation irrégulière ...
Pour les photos, j'ai sous-traité ! Sinon la météo m'a aidé à avancer dans mes tâches de bureau.franck4x4 a écrit :Un grand bravo , Jacomo , pour ton compte-rendu ici ... j'en suis encore à ranger les affaires et shooter les photos !!!
Bonsoir Co,AFRICATOY a écrit : Mais ôte moi d'un doute : sur la 1ère photo sur laquelle on voit l'éléphant de loin (...enfin "loin", c'est vite dit !), la voiture est en arrière-plan...et le photographe, où était-il ?...en balade hors du véhicule ?
Dis, tu cours vite ?...![]()
Dans le parc il est strictement interdit de sortir du véhicule ; pour les commodités et pour pique-niquer il y a des "enclos" où on peut quitter la voiture. Ces lieux sont rares et parfois dans un état ... On a souvent profité de zones très dégagées (visibilité au moins 100 mètres tout autour) pour procéder à nos vidanges personnelles et ce chacun son tour afin de bien regarder de tous côtés.Pierre a écrit :Merci Jacomo, je me posais la même question que AFRICATOY![]()