4X4 en 3.88t quelles contraintes

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
joel40

4X4 en 3.88t quelles contraintes

Message par joel40 »

regardant de pres un sprinter 4x4 qui oblige à passer en poids lourd pour un peu de charge utile je voudrais savoir les contraintes hormis le permis;
le vehicule etant homologué en camping car,controles techniques,limitation de vitesse,pollution ....sont ils differents par rapport à un vl?
merci au connaisseurs et utilisateurs de vos lumieres.
casa01

Re: 4X4 en 3.88t quelles contraintes

Message par casa01 »

Si le véhicule est bien immatriculé comme auto-caravane il n'y aucune contrainte lié a son poids, sauf pour le passage de rue ou d'ouvrages ou une limite de poids est bien indiquée.
Le contrôle techniques viendra tous les ans dans un centre poids lourd, les limitation de vitesse seront de 110km/h avec disques obligatoire 80/90/110.

Pour certains pays attention aux vignettes autoroutes qui sont souvent lié au poids du vehicule et non a son usage
distran

Message par distran »

Salut
De mémoire (voire les forums CC) les disques ne sont pas obligatoires en VASP, juste pour les PL marchandises
phil
casa01

Message par casa01 »

Si si ils sont obligatoires des que tu depasse 3.5t.

D'ailleurs ils sont aussi obligatoires sur les ensembles de la categories E(B) mais il semblerait que tout le monde s'en fout jusqu'au jour un bleu zélé commencera a faire pleuvoir les tickets
syncronono

Message par syncronono »

fredo44 a écrit :Si le véhicule est bien immatriculé comme auto-caravane il n'y aucune contrainte lié a son poids, sauf pour le passage de rue ou d'ouvrages ou une limite de poids est bien indiquée.
Le contrôle techniques viendra tous les ans dans un centre poids lourd, les limitation de vitesse seront de 110km/h avec disques obligatoire 80/90/110.

Pour certains pays attention aux vignettes autoroutes qui sont souvent lié au poids du vehicule et non a son usage
Mais il faut le permis C1.
Et limité à 7.5 tonnes.

Ou avoir un permis B antérieur à 1975... ET de le faire valider avec la mention 79.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
distran

Message par distran »

non non fredo, je crois bien que non sur les Vasp.
C'est comme les interdictions, cela dépend si transport de marchandise ou Vdl (véhicule de loisir)
Idem pour le EB, ce n'est pas du tout obligatoire...et là j'ai les billes ;)
jes

Message par jes »

Bonjour
Je confirme en VASP Caravane pas de mouchard (disque)
Comme une voiture il faut respecter le code de la route et faire attention aux limitations de tonnage par essieux ( le panneau d interdiction avec un essieu et le tonnage indiqué )
Le panneau avec un camion c est interdit au transport de marchandises pas pour les camions en vasp ,si on applique le code à la lettre même une camionnette ne peut pas passer
A+ jes
Pat 25

Message par Pat 25 »

jes a écrit :Bonjour
Je confirme en VASP Caravane pas de mouchard (disque)
Comme une voiture il faut respecter le code de la route et faire attention aux limitations de tonnage par essieux ( le panneau d interdiction avec un essieu et le tonnage indiqué )
Le panneau avec un camion c est interdit au transport de marchandises pas pour les camions en vasp ,si on applique le code à la lettre même une camionnette ne peut pas passer
A+ jes

Même une AX socièté ne devrait pas passer, mais vu que c'est un camion sur le panneau.....même la plupart des flics ne savent pas ce que veut dire le panneau. 0sur10
brunopath

Message par brunopath »

pour répondre à la question de joel40, sur les limitations de vitesse sur vasp supérieur à 3t5 et inférieur à 7t5:
si le camping-car est un poids lourd (plus de 3,5 t de ptac), il est tenu de limiter sa
vitesse à 110 km/heure sur autoroute, à 100 km/heure sur les routes à deux chaussées séparées
par un terre-plein central et à 80 km/heure sur les autres routes (Art. R 413-8-1 CR),
Les limitations de vitesse imposées aux camping-cars poids lourds doivent être indiquées par
des disques apposés à l’arrière du véhicule, comme pour les camions et les autocars (Art. 413-13 CR)
Pacha

Message par Pacha »

Bonsoir à tous
J'ai passé ma RTI le mois dernier, TRM4000 PTAC 11.2T vasp caravane... disques obligatoires (80/100/110) et plaque de tare également.
J'ai bien rigolé pour les "100 et 110"...
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »