de 2000 à 6000 , c'est le triple....andré a écrit :Les prix ne sont pas si différents je trouve dans l'ensemble
Bonjour,vaguauvent a écrit :Merci André pour cette explication très claire. C'est le post que que j'aurai aimé lire au début de mes recherches.
Effectivement, si vous lisez méticuleusement mon message, j'ai précisé lorsque les frais portuaires étaient comptés ou non, de même j'ai précisé qu'il s'agissait parfois d'estimation (pas la mienne, celle des transitaires).
Je suis d'accord pour le devis vers la Guyane, c'est énorme, et pourtant, pas d'erreur, je l'ai relu plusieurs fois avant de le noter.
Sinon nous sommes toujours à la recherche d'un co-locataire de container !
Vaguauvent
Pour notre voyage Europe AmSud nous avons partagé un container sachant que nous trouverions bien quelque chose au retour, sans trop savoir d'où repartir, (Côte Ouest, B.A., j'ai même trouvé en passant un transitaire à Ushuaïa)vaguauvent a écrit : Il nous est compliqué de prévoir une date de retour pour l'instant, alors, certainement, nous ne pourrons pas prévoir de co-container pour le retour...nous ne savons pas encore si nous "montons" en Amérique du nord...
vaguauvent a écrit :Bonjour,
Nous avons le projet de voyager en Amérique du Sud à partir de septembre 2016. Nous avons un Master Renault L2 H2 et sommes en train de rechercher des transitaires.
Nous nous sommes interrogé sur l'option Roro mais avons lu que beaucoup de voyageurs avaient eu des vol pendant la traversée.
Nous avons également lu que même en accompagnant le véhicule, les risques étaient importants...certains d'entre vous ont ils vécu cette traversée ?
Pour l'instant réponse de Catalina Da Silva pour Grimaldi qui ne transporte le véhicule en Roro que s'il est accompagné et de Seabridge. Ces 2 compagnies proposent un départ d'Anvers. Nous aimerions partir du Havre.
L'option container nous tente plus. Il nous faudrait dans ce cas partager un container 40 pied high cube pour faire la traversée. (Le Fourgon est trop haut pour un container classique)
D'ailleurs, si vous avez des contacts de transitaires qui répondent...nous sommes preneurs.
Si certains d'entre vous ont fait faire la traversée en Roro ou container, nous sommes également preneurs d'infos.
Cordialement
Les vaguauvent
Hello,andré a écrit :Des infos intéressantes concernant les assurances ici http://www.logtrans-services.fr/pourquo ... ssurance2/