Je confirme que J Gandini (DPM de base) m'avait consulté avant de publier cette recherche d'équipages pour l'accompagner jusqu'en Mongolie et qu'à l'issue de ce voyage vraisemblablement il publierait un guide à l'attention de voyageurs désirant se rendre dans ces contrées lointaines. Vu que J Gandini a clairement indiqué qu'il ferait peut-être un nouveau guide sur cette destination, je n'ai pas trouvé que son message cachait des buts non avoués.
Sur notre forum il y a au moins deux autres équipages qui sont en train ou ont l'intention d'écrire et publier également des guides sur la Mongolie, ce qui ne nous avait pas posé problème non plus.
L'avantage d'un forum est qu'entre autre on peut y trouver des informations intéressantes sur les dernières obligations, contraintes au niveau des passages de frontières qui sont des points très importants sur la préparation d'un tel voyage comme nous en ont fait part Pat39, Pépère63 et bien d'autres. Je pense que ces différents guides aborderont certainement ces points mais sans pour autant répondre à ces perpétuels changements. Par contre ils décriront les principaux sites à découvrir sur les parcours reconnus par les différents auteurs.
Nous, comme beaucoup d'entre vous, nous partageons principalement sur nos voyages au Maroc, avec des préparatifs issus de diverses sources : échanges avec d'autres passionnés, informations lues dans les guides dont ceux de J Gandini, comptes rendus et reportages sur les forums, blogs ou sites. Pour nous, ces partages sont accessibles à tous ceux qui consultent le web et s'ils peuvent à leur tour aider des voyageurs à préparer leur voyage c'est un de leur but.
La crainte que nos informations publiées sur le forum servent à la préparation de guides peut effectivement rebuter à partager, mais en contre partie, si les auteurs de ces futurs guides interviennent par la suite pour apporter des réponses à des questionnements ce serait un juste retour pour la communauté du forum

Voilà mon point de vue, j'espère qu'après les divers échanges des uns et des autres, J Gandini reviendra nous parler de ses préparatifs pour ce prochain voyage
Bonne journée à vous tous
Bernard