Simple présentation...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
takéo

Simple présentation...

Message par takéo »

Bonjour, je réside en Savoie, cela fait un bail que je fais du camping-car et je dois remettre sur la table un nouveau projet , non pas 4 x 4 pur et dur avec franchissement comme beaucoup d'entre-vous, mais un tout chemin sérieux, avec un minimum d'équipement, et c'est là mon problème... je fais toujours trop compliqué et ne sais pas faire simple, cela me prends un temps fou ! Alors quand je vois certaines de vos réalisations sur ce forum ...j'ai comme une bouffée d'oxygène , et en plus tous passionnés !
Hors-sujet sur ce forum, pour le présent, Je roule en RAV4 , 4 roues permanentes mais pour l'usage dont j'ai besoin, il est beaucoup trop petit pour en profiter pleinement, sinon il passe partout, consomme très peu, jamais d'ennuis mais il faut m'en séparer.
Pour le futur, notre nouveau véhicule, après avoir eu des VW T2, T3, T4 et T5 Multivan mon choix s'est naturellement porté sur un Transporter T6 4 motion avec verrouillage de différentiel mécanique, nous le recevrons mi-novembre si cela se passe bien sur les chaînes de production, promis les photos suivront . Pour ce projet, je suis donc en recherche d'infos, de conseils, et je n'ai pas encore défini par quel bout je vais commencer, faire simple c'est certain .
@+
Manard

Re: Simple présentation...

Message par Manard »

Bonjour Takéo,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Plusieurs de nos membres ont des T4, T5, Dcy130 a créé son aménagement modulable dans un T5 Rockton, je pense qu'il y a de bonnes idées à y prendre : t5-rockton-vs-130-azalai-t5259-50.html#p98521" .

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
takéo

Message par takéo »

Le T5 Rokton de Dcy130 à exactement le genre d'aménagement que je recherche (dans un premier temps, le système des 3 sièges et des rails) l'ameublement en modulaire m'intéresse aussi et viendra ensuite, beaucoup moins la préparation 4 x 4 , ce n'est pas l'envie qui me manque, disons que le porte feuille ne peut pas suivre . Nous attendrons son retour d'Islande et ses premières impressions .
Kaya29

Message par Kaya29 »

Bienvenu Takėo, ce pseudo me fait penser a un bon livre ;)

Ton T6 4motion n'a pas besoin d'une préparation type rockton pour être +efficace, un simple kit rehausse Seikel ferait l'affaire je suppose, ceci dit, le prix doit être déjà salė :roll:

Après, les protections divers, les mises a l'air libre des ponts...c'est déjà pour faire du lourd ou être très prévoyant ;)
:hello:
takéo

Message par takéo »

Merci Kaya29,

La préparation 4 x 4 viendra ensuite et je l'envisage comme tu le décris, c'est plutôt l'aménagement qui me cause souci, faire solide, simple et efficace . Une fois défini, je n'ai pas de souci pour l'électricité, le gaz, le chauffage et tout ce qui rentre dans un camping-car. L'aménagement du Rockton de Dcy130 me plaît assez, si je pars sur une copie de California, je me connais, je vais faire compliqué ! Mais la feuille reste blanche pour le moment, établir un cahier des charges et regarder le forum va certainement m'aider .

Le prix salé, je le reconnais mais je sais aussi que ce produit bien entretenu peut aller très loin, je ne sais pas ou en est mon Multivan T5 mais mon T4 aménagé approche les 300000 km sans aucun point de rouille et ne fait absolument pas son kilométrage, c'est pourquoi mon épouse n'a pas confiance dans l'occasion, surtout venant d'Allemagne . Restait le choix d'un véhicule neuf l'addition est donc salée .
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur casa trotteurs ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut Takéo, et les autres :clown:

merci pour l’intérêt que vous portez à mon T5.

Pour la préparation 4x4 du Rockton, c'est juste un T5 4Motion + Bloc Arr avec un kit Seikel Desert HD.

J'ai pas réussi à la commande d'avoir l'option "Pont Offroad" qui est en fait la réduction des rapports de boite de chez Seikel ( je l'ai donc fait aprés, mais le prix n'est plus le même que l'option VW )

le reste, c'est des options genres : chauffage stationnaire, protection alu, 3T2, etc

Après un mois de voyage Islandais avec mon aménagement du T5, je suis très content du résultat. Pratique et solide.
Comme il faut reprendre le boulot, le T5 est repassé partiellement en mode travail : remise en place d'un siège arr, suppression des meubles de droite et du lit bas ( 1/4 h pour le tout ).

Ce WE à Valloire, certains ont pu voir les capacités de passage du Rockton ( très vite sur 3 pattes :lol: mais il passe grâce au Bloc Arr ).

Au final, c'est un excellent " tout chemin", mais évidemment ne peut pas rivaliser avec un Def pour le franchissement.
Par contre, bien meilleur que le Def sur l'autoroute :mdr3:

A+
dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello takéo,
Je suppose que ce T6 est en version diesel?
Pour info, il existe aussi en version essence en 4motion et c'est peut-être pas si mal si l'on veut partir vers des pays producteurs de pétrole avec leur gasoil sulfureux.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
takéo

Message par takéo »

Bonjour à tous, Manard, Kaya29, Anduril, Ginkgo, Dcy130... sans oublier les autres.

le T6 commandé est un TDI 140, Euro5 +, pour le 150 Euro 6, j'étais obligé de commander un combi totalement vitré, sans pouvoir avoir la possibilité des aérations arrière puisque celui-ci est totalement vitré . Mon challenge n'est pas si simple pour un passage en VASP, je veux que le fourgon soit le plus discret possible, donc aucune grille extérieure, ni de trappes pour l'eau et le 230v, tout sera caché et modulable suivant le voyage à deux ou à trois, mais je ne me fais pas d'illusion avec ma fille de 18 ans, elle ne sera pas souvent de la partie .

Depuis ce matin, les choses ont quelque peu avancé, je reprends donc le principe d'utilisation de Dcy130, c'est à dire un plancher avec 3 rails, le même, 2 ou 3 sièges amovibles en tissus d'origine, un petit écart vis à vis du modèle de sièges choisi par Dcy130, que je trouvent très beaux, un look d'enfer ! Mais trop différents des sièges avant d'origine, avec en plus l'inconvénient d'une bascule moins basse car avec les sièges baquets, les côtés de maintien empêchent le complet basculement .

Très content que cela se soit bien passé en Islande pour Dcy130, une petite question, le lit bas me semble un peu haut par rapport à la hauteur sous plafond, un retour d'expérience suite à ce mois passé ?

@+, Thierry
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

Pour le concept des rails, tu as vu qu'il est possible de faire différentes configurations ( 2, 3 sièges ) les rails de Schnierle sont modulables.

Pour, les sièges, je suis d'accord que pour une version tournée vers une version camping car, il est préférable de choisir des sièges dont le dossier bascule complètement.

Moi, je trouve les sicom2 classe, et en version "Camping Car" on part juste à 2 donc sans siège arr.

Pour la hauteur du lit : je ne voulais pas la configuration California, car pas besoin de banquette à l'arr et dans ce cas, on limite pas mal les capacités des meubles.

pour moi, le meubles font 68 cm de haut, les matelas 6 cm + 2,5 cm pour les profilés.

A l'usage, cela est utilisable sans trop de difficulté.

A+
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
takéo

Message par takéo »

Merci Dcy130,

Je pense choisir cette configuration de 3 rails, cela me convient tout à fait, les sièges choisis ne passeront pas sur le passage de roue, je vois que tes embases de sièges extérieurs sont décentrées et il me semble que ta hauteur de pied est légèrement plus haute, mais je peux me tromper. De toute manière, les 2 côtés arrière seront techniques et fermés.
Pour les voyages, avec mon épouse seulement, les sièges seront eux aussi déposés.
Pour l'implantation California, je ne suis pas chaud non plus à cause de mon usage personnel, le T6 doit impérativement rester polyvalent .

Les sièges Sicom2 sont effectivement très classe, je le reconnais, je changerais même ceux d'origine par ceux-ci, leur forme baquet serait un plus sur les parcours difficiles, mais peut-être sont-ils moins confortables sur les très longues distances.

Pour la hauteur du lit, je pensais uniquement à la hauteur restante sous plafond, je ne connais pas la hauteur perdue avec les rails Schnierle, donc 68+6+2.5 = 76.5, il ne faudrait pas être en dessous d'un minimum de 60cm restants, n'ayant pas encore le véhicule j'ai un peu de mal à visualiser .

@+, Takéo
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »