On the Road again !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Pierre

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Pierre »

Voila des retrouvailles bien préméditées.
En janvier 2011 sur une piste d'AmSud nous avions dit :"Tiens un 4x4 équipé d'une cellule,… mais c'est un Français,… et c'était Hugo et ses comparses" :ghee:
carrabaya

Message par carrabaya »

Pierre a écrit :Voila des retrouvailles bien préméditées.
En janvier 2011 sur une piste d'AmSud nous avions dit :"Tiens un 4x4 équipé d'une cellule,… mais c'est un Français,… et c'était Hugo et ses comparses" :ghee:
Coucou Pierre, et oui la Carretera Austral est bien loin mais ce jour là nous ne pensions pas vous rencontrer sur cette piste qui conduisait au Parque los Alerces. cela commence à être loin maintenant.
Bonjour chez toi.
Gérard
carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou vous tous,

Sommes partis de Whitehorse en prenant la route de Dawson City. Nous avons fait un stop à Mayo, ville minière de la ruée vers l'or et nous espérions y revoir Cisco. Mais nous devons rouler trop vite et le lendemain nous sommes partis à Dawson où nous avons passé la nuit. La météo étant très mauvaise pour les jours à venir, nous sommes passés sur l'Alaska par la piste Top of the World qui à bien changée, c'est devenu un véritable boulevard sur les 107 km canadien jusque la frontière américaine et ensuite un peu plus une piste en gravier jusque Chiken, mais alors très roulante, rien à voir avec les pistes marocaines.
Là nous sommes à Tok où nous allons rester deux jours sous la pluie à recharger les batteries, nous sommes crevés par ces journées de conduite, le repos étant très apprécié.
Cela va nous laisser le temps de préparer notre itinéraire sur l'Alaska car nous n'avons encore rien décidé, le plaisir d'avoir du temps :lol:
Si Cisco me lit, qu'il me dise s'il va sur Inuvik.
Bon courage à tous.
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Salut Françoise et Gérard,

Dure-dure la vie nomade ! Image
Qu'est-ce que c'est sympa vos messages, parce les blogs c'est bien, mais avec tous les casa-trotters en route à droite, à gauche, au milieu, il est difficile d'en suivre l'actualisation sans y passer beaucoup de temps. On les lit souvent en décalé.

Là, on vous imagine bien, sous la flotte, déçus de n'avoir ramassé à Mayo aucune vieille pépite oubliée ! :0
Ici, il ne pleut plus !!! Si, j'vous jure ! On tape même les 33° en région tolousaine depuis 2 ou 3 jours et c'est prévu pour durer ! :langue: :diable:
Je vais d'ailleurs aller boire une bière à votre bonne santé ! Bisous à vous deux.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
carrabaya

Message par carrabaya »

Jaclim a écrit :Salut Françoise et Gérard,

Dure-dure la vie nomade ! Image
Qu'est-ce que c'est sympa vos messages, parce les blogs c'est bien, mais avec tous les casa-trotters en route à droite, à gauche, au milieu, il est difficile d'en suivre l'actualisation sans y passer beaucoup de temps. On les lit souvent en décalé.

Là, on vous imagine bien, sous la flotte, déçus de n'avoir ramassé à Mayo aucune vieille pépite oubliée ! :0
Ici, il ne pleut plus !!! Si, j'vous jure ! On tape même les 33° en région tolousaine depuis 2 ou 3 jours et c'est prévu pour durer ! :langue: :diable:
Je vais d'ailleurs aller boire une bière à votre bonne santé ! Bisous à vous deux.
Bonjour Jaclim,

Merci pour me dire qu'il fait chaud et beau chez toi, c'est cool mais cela ne me donne pas de soleil ici. Profitez en bien avec Bernard cela ne va pas durer!!!!!
A +
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Si ça peux te consoler, de la pluie on en a eu notre lot pendant des semaines ! Ça fait vraiment du bien quand ça s'arrête.
Et pour vous, à Tok, ça lave le camion ! :mrgreen:

Bonne journée ! (ça fait drôle parce qu'ici c'est bonne nuit !) Image
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

Heello

toujours à la traine Cisco !!!!!!!!!!!! quesqu'on est lent :mdr3:
je confirme , nous avons râté Hugo à Mayo , pris le chemin des écoliers jusqu'à Kéno , charmante ville minière de 15 habitants !!! vraiment top , rencontre avec des gens hors du commun.

puis arrivée à Dawson alors que Gérard venait d'en partir :clown: ... pas syncro sur ce coup là.
le temps c'est comme a dit Gérard ... humide :rougefaché:
et on a essayé de monter à Inuvik , beau temps au départ ,pluie après 200 km , bivouac au Cercle Arctique, nuit sous un déluge rare, et demi-tour au matin : route inondée, fermée, les ferry ne pouvaient plus naviguer, temps d'attente estimé à 4 jours....
redescente sur Dawson , 5h pour faire les 200 premiers km ...
les photo du camion sont encore dans l'appareil photo , mais je vous laisse imaginer ... on va prendre 2 jours pour nettoyer à fond et on repart à la poursuite de Gérard et Françoise :hehe: :mdr1:

pffffff c'est dur la vie de nomades ;-)

Gérard ,prépare l'apéro pour bientôt :super:
en fait sans liaison téléphone et un wifi bien rare à trouver , ça ne facilite pas les choses !!

je m'en vais continuer à charger mes photo sur la galerie !
bonne journée à tous

Christian ( du fin fond du Yukon ;-) )
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Coucou les Gremlin's !

Décidément le Yukon reste un terre aventureuse ! Les chercheurs d'or aussi n'avaient ni réseau téléphonique ni wifi ! :mrgreen:
Ça laisse imaginer - un peu - leur isolement.
Je trouve bien sympa votre manière de voyager en vous retrouvant de temps en temps, c'est certainement la meilleure façon d'éviter les tensions; chacun va à son rythme et vous avez le plaisir de régulièrement vous retrouver. :super: Et nous de suivre vos pérégrinations communes.

Bon nettoyage et à bientôt pour vos retrouvailles ! Image
Jaclim

carrabaya

Message par carrabaya »

Jaclim a écrit :Coucou les Gremlin's !

Décidément le Yukon reste un terre aventureuse ! Les chercheurs d'or aussi n'avaient ni réseau téléphonique ni wifi ! :mrgreen:
Ça laisse imaginer - un peu - leur isolement.
Je trouve bien sympa votre manière de voyager en vous retrouvant de temps en temps, c'est certainement la meilleure façon d'éviter les tensions; chacun va à son rythme et vous avez le plaisir de régulièrement vous retrouver. :super: Et nous de suivre vos pérégrinations communes.

Bon nettoyage et à bientôt pour vos retrouvailles ! Image
Bonjour Jaclim,
Complétement en phase avec toi et c'est aussi notre façon de voyager et c'est super sympa de se retrouver de temps à autres. J'espère que nous pourrons aller sur Cordova ensemble car là c'est un périple qu'il est mieux de faire à deux (conditions de pistes et tout seuls sur 200km), il y a souvent de grosses inondations mais le site est tellement beau que je vais y retourner même seul!
Bon Christian, tu me dis où tu es, nous et bien sommes à Anchorage depuis ce matin et nous partons chez nos amis pour deux trois jours (pêche oblige).
Bises à tous.
Gérard
carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou vous tous,

Sommes à Seward dans le sud de l'Alaska et nous attendons Cisco et ses drivers pour demain car nous irons faire la balade en bateau
ensemble pour voir les baleines et autres cétacés de la région. Il fait grand beau mais trop chaud pour la région, presque 30°, c'est
rare si je me réfère au temps que j'avais eu ici en 2008, rien de comparable.
Bonne fin de semaine à vous tous.
Gérard
Manard

Message par Manard »

Bonjour vous tous,

Chouette si vous vous retrouvez demain, profitez bien de cette chaleur, quand on voyage c'est tout de même plus agréable, je sens que nous allons avoir un beau reportage sur les cétacés :super:

Bonne journée

Bernard
Image
gremlins'

Message par gremlins' »

:hello:
et voilà , Cisco est arrivé !!!
les billets pour le bateau demain sont réservés !!!
et la météo semble bonne ... cool !!

à plus pour des news ;-)
Christian
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonne balade maritime à vous quatre ! Image
Jaclim

carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Et bien quelle journée mes amis, nous avons eu un bol pas possible avec le soleil et un grand bol d'air sur le bateau pour une balade de neuf heures qui nous à permis de voir de nombreux mammifères marins et des tas d'oiseaux. pour les photos faudra aller sur le site dans quelques jours car je dois en avoir fait un millier depuis ce matin alors il y a du boulot. Et pour ceux qui croient qu'on s'amuse en voyages et bien non, on bosse :lol:
Bon c'est pas le tout mais maintenant nous allons prendre l'apéro dans Cisco, tant mieux j'ai soif!!!!
Bises à tous.
Gérard
Pierre

Message par Pierre »

Ah les animaux sauvages, ils sont partout !
Même dans le jardin, en train de s'attaquer aux plants de café ramenés de Colombie :|
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Pierre a écrit :Ah les animaux sauvages, ils sont partout !
Même dans le jardin, en train de s'attaquer aux plants de café ramenés de Colombie :|
Image
Le problème c'est que tes plans de cocaïne sont vert (de peur) devant les caracoles et qu'ils les attirent pour se faire une "taffe"!
Tout va bien pour nous au chaud soleil de l'Alaska.
Bises chez toi.
Gérard
gremlins'

Message par gremlins' »

Hello

après une superbe balade en bateau avec Françoise et Gérard au large de Seward ... c'était exceptionnel, le temps, les paysages, les animaux !!!!
très belle journée !!!!
Seward est un beau petit port, tranquille et bien sympa.
on a attendu la fin du week end pour rejoindre Homer, envahit par les pêcheurs les samedi et dimanches !!
quelques belles journées en compagnie de Françoise et Gérard, photo - resto - ...
et on repart tranquille vers d'autres lieux !!

la galerie photo se met à jour progressivement !!!

bonne nuit à vous, ici il est 13h20 !!
Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou tout le monde,

Christian j'ai vu Cisco ce matin mais il était tôt et je n'ai pas voulu vous ennuyer, c'était sur la route de Portage vous étiez en bivouac dans un petit coin!
Nous reprenons la route du nord par les Glen Hwy pour nous rendre sur Valdez mais avec des stops "pêche mouche" et maintenant j'ai le bon matos enfin
les mouches qui vont bien pour le saumon, :lol:
Au plaisir, j'ai mis quelques photos des bald eagle sur le site, et ce matin j'en ai shooté un qui se tapait un poisson piqué aux mouettes, donc bagarres
assurées.
Bonne route.
Gérard
Manard

Message par Manard »

Bonjour vous tous,

Incroyable la taille de ces campers américains 8| , effectivement Hugo paraît petit à leur hauteur. Christian j'ai vu une photo d'ensembles articulés ou caravanes, ils ont l'air énormes également.

En tout cas je vous souhaite bonnes pêches et poursuite de la découverte de l'Alaska.

Bernard
Image
El Caracol

Message par El Caracol »

Christian j'ai vu une photo d'ensembles articulés ou caravanes, ils ont l'air énormes également.
Image
(Extrait d'une photo de Christian )

Effectivement, ce sont de véritables monstres ! Ils sont le plus souvent tractés par des pick-ups, attelage posé au centre de la benne.
Image

Mais parfois ce sont de véritables semi-remorques !

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Denis,

Effectivement ces campers sont énormes, plus gros que je ne les voyais. Les américains se baladent avec plus ou moins leur maison avec certainement un max de confort à bord. Avec de tels ensembles ils sont obligés de rester sur des routes, par contre celui qui est à coté d'Hugo, lui est adapté à leurs pistes.

Bonne après-midi

Bernard
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou Bernard, Denis et vous tous,

Oui un max de confort qui ne sert à rien, vu par nous pauvres européens! Cinq télévisions, un frigo bien plus gros que celui que j'aie à la maison, le congélo pour avoir tous les produits surgelés qui vont bien pour un américain, les lits "king size" de deux par deux, des côtés qui s'ouvrent pour laisser la place aux deux ou trois canapés, si si 'est vrai! Un bar ouvrant vers l'extérieur avec le frigo spécial bière, si si là aussi c'est vrai, nous le vivons presque tous les jours.
A part cela nous sommes à Valdez avec les ours, les loutres, les aigles et j'en passe. Saumon aux repas, je me régale bien à les sortir, que du bonheur de les voir repartir en forme après les avoir relâché. Bref nous continuons d'être bien ici surtout avec le soleil depuis notre arrivée début juillet.
Bon courage à tous.

Image Bald eagle fait avec Christian.

Image Ours pris hier à Valdez.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Superbes photos ! Image Que ces animaux sont beaux !
En fait, ce sont eux qui vous pêchent les saumons, non ?! ;-)

On n'y est pas, mais quel plaisir que le partage que vous nous offrez ! Grand merci ! :amen:

Bonne continuation, amitiés et bises à vous deux.
Jaclim

El Caracol

Message par El Caracol »

Décidément Gérard, que ce soit Valdès en Argentine ou Valdez en Alaska ... que des super endroits pour faire de belles photos animalières !!

Denis
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Merci Jacqueline et Denis, oui ici c'est du bonheur avant tout pour les animaux.
Bonne journée à vous tous et je vous poste un sea-lion qui est venu nous faire
une démonstration de pêche ainsi qu'une de mes prises d'hier soir, un silver (saumon).

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »