On the Road again !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
carrabaya

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par carrabaya »

gremlins' a écrit :Hello :hello:

ça y est ,on a règlé les problèmes qui bloquaient la galerie photo ...
si vous aviez le lien dans vos favoris , il faut le supprimer et le retaper pour ouvrir.
dites moi si ça marche bien !!!
merci

http://cisco-road-trip.t15.org/"

on reprend la route vendredi , super heureux de retrouver le camion et la découverte , à notre rythme d'escargot !!!!
des news bientôt

Christian
Coucou Christian,

Ce soir nous sommes à Wawa au bord du Lake Superior en direction de Thunder Bay pour demain soir. Nous pensons mettre encore six ou
sept jours avant d'arriver sur Calgary. Contrairement à ce que je pensais prendre comme route au départ, je ne passe pas par les USA mais
je reste sur le Canada. Donc pour toi reprise de la route en fin de semaine, cool, cela doit te manquer.
Je pense que nous resterons deux nuits sur Thunder Bay car je tiens à voir les essais du GP du Canada où j'aurai du être (invité par JEV de Toro Rosso)
mais il fallait attendre une semaine, alors nous avons repris la route lundi.
Bises à Sylvie de nous deux.
A+
Françoise et Gérard
gremlins'

Message par gremlins' »

Coucou Gérard

oh oui , nous sommes très heureux de reprendre la route !!!!!!!!!!
des fourmis dans les pieds.....l'envie de me retrouver derrière le volant.....de voir le paysage défilé et de rencontrer les gens !
la descente depuis halifax a permis des rencontres sympa et de bons moments ,on a hâte de repartir.
on a passé un super séjour à Chicago , Martin est bien installé , j'ai fini les petits aménagements de l'appartement ( heureusement ,car il n'a pas pu arrêter une seule journée à son labo , il a lancé une nouvelle recherche sans possibilté se l'arrêter ... )

demain soir nous retrouvons le camion , nettoyage ,vérifications,etc....
on démarrera vendredi.

on a aussi changé le plan de route.....nous sommes restés à Chicago plus longtemps que prévu , on va tirer en diagonale via Grand téton - Yellowstone - Glacier Park , puis Canada en direction de l'Alaska.
ça allongeait pas mal si on remontait au Canada comme prévu....
la partie Est du Canada se fera plus tard.....on a le temps , beaucoup de temps !!

rendez vous en Alaska !!!
nous sommes preneur de vos bons plans !!

bonne route en attendant
bises de tout les 2
Christian
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Bonjour Christian,

Pourrais-tu, si tu as le temps bien sûr, nous en dire plus sur l'éclairage au sol. Techniquement et efficacité en rapport avec un éclairage en hauteur.

Merci.

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
cabe

Message par cabe »

Bonjour,
pour Gremlins, j'ai pu voir votre site, vous avez bien :pelles: :lol:

Nous vous souhaitons bonne route à gremlins et carrabaya, continuez à nous faire rêver avec vos photos :super:

Salutations

cabe
gremlins'

Message par gremlins' »

Jean-Lau a écrit :Bonjour Christian,

Pourrais-tu, si tu as le temps bien sûr, nous en dire plus sur l'éclairage au sol. Techniquement et efficacité en rapport avec un éclairage en hauteur.

Merci.

Jean-Lau
bonsoir Jean-Lau

ce soir j'ai un peu de wifi , au fond du Nebraska !!!

-l'éclairage au sol , je l'ai installé plus pour le fun ... c'est sympa comme lumière d'ambiance , insuffisante pour lire mais bien agréable quand je suis sur l'ordinateur ou quand on regarde un film sur l'ordi.

-j'ai trouvé dans un magasin d'électronique ( merci à Petit Lutin = Eric , pour le catalogue !! ) des rails qui se posent verticalement comme des plinthes , en U , la rampe souple de Led se colle à l'intérieur et une plaque translucide de protection ferme le tout. la rampe souple de Led est étanche.
ce système est utilisé pour mettre en évidence les nez de marche en extérieur la nuit.
le système existe aussi à encastrer entre 2 lames de plancher , mais là ça faisait plus de boulot à poser.

-en résumé , c'est très chaleureux , sympa en lumière indirecte , mais il faut en plus avoir un autre éclairage pour lire.

Mes éclairages haut sont sur le même principe , sous les placards hauts , on a installé une cornière en L en alu brossé , la rampe de Led souple collée à l'intérieur du L , ça éclaire nickel et ça consomme rien.
j'essai de faire des photo demain ,de jour ,et je les envoi quand j'aurais du wifi !!!

hier j'ai traversé l'Iowa , pas de wifi et même pas de réseau de tél mobile ... rien de rien :mdr3:

à bientôt
Christian
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

bonsoir Jean-Lau

ce soir j'ai un peu de wifi , au fond du Nebraska !!!

-l'éclairage au sol , je l'ai installé plus pour le fun ... c'est sympa comme lumière d'ambiance , insuffisante pour lire mais bien agréable quand je suis sur l'ordinateur ou quand on regarde un film sur l'ordi....
réseau de tél mobile ... rien de rien :mdr3:

à bientôt
Christian
Merci Christian,

Vu que mon 75 est plus petit que ton camion, je vais me contenter de faire un éclairage en hauteur sur tout le pourtout, de manière à na pas se faire d'ombre.

Bonne continuation.

Jean-Lau.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous (ou bonjour car il est 1h00 du mat en France!),

Pas de news de Cisco et de son conducteur, je suppose qu'il est toujours dans le Yellowstone et sans WiFi car là bas pas d'endroit pour se connecter.
Nous concernant, nous venons d'arriver sur Calgary après huit jours passés aux USA dans le Glacier National Park (Montana) que nous avons toujours
plaisir à parcourir à pied.
Demain nous partons sur les parcs de l'ouest et allons passer quelques jours sur Banff et la région avant de remonter plus au nord et prendre la direction du Yukon vers Whitehorse puis Dawson City et ensuite entrer en Alaska par la "Top of the world Higway" bien connue de ceux qui aiment passer dans la gadoue :pelles:
Bon nous verrons bien mais d'ici là nous avons encore du chemin à faire. 10000 km au compteur depuis notre départ d'Halifax le 7 mai et il en reste 3500 pour faire la route jusqu'en Alaska, mais maintenant cela va être une partie de plaisir :shock:
A + pour d'autres news, le site est à jour!
Gérard
pilu

Message par pilu »

Bonjour, pour nous c'est une grosse envie d'y retourner avec notre ensemble peut-être une de ces prochaines années.
En dehors des parc, de souvenir, il y a beaucoup d' animaux entre Jasper et la fin de la Colombie Britannique.
Je te mets en lien le blog de notre montée en camper de location ce qui nous interdisait les routes non goudronnées :clown: ...   ICI
Bonne route

P.S.
carrabaya a écrit : la direction du Yukon vers Whitehorse puis Dawson City et ensuite entrer en Alaska par la "Top of the world Higway" bien connue de ceux qui aiment passer dans la gadoue :pelles:
nous l'avons fait dans l'autre sens c'était pas boueux, mais il faut faire attention au feu de forêts et la douane est sympa.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
carrabaya

Message par carrabaya »

pilu a écrit :Bonjour, pour nous c'est une grosse envie d'y retourner avec notre ensemble peut-être une de ces prochaines années.
En dehors des parc, de souvenir, il y a beaucoup d' animaux entre Jasper et la fin de la Colombie Britannique.
Je te mets en lien le blog de notre montée en camper de location ce qui nous interdisait les routes non goudronnées :clown: ...   ICI
Bonne route

P.S.
carrabaya a écrit : la direction du Yukon vers Whitehorse puis Dawson City et ensuite entrer en Alaska par la "Top of the world Higway" bien connue de ceux qui aiment passer dans la gadoue :pelles:
nous l'avons fait dans l'autre sens c'était pas boueux, mais il faut faire attention au feu de forêts et la douane est sympa.
Bonjour à tous, bonjour pilu,
Merci pour le lien dès que j'aie une super connexion je vais y faire un tour car ici nous sommes sous un vrai déluge depuis hier soir et sous un avis de tornade dans le sud de l'Alberta où nous avons dormi! Internet n'est pas compatible avec ce temps là :roll:
Pour les animaux entre Banff et Jasper nous savons où aller pour être déjà venu à six reprises ici pendant nos congés d'été durant nos années de boulot. Maintenant nous avons le temps et nous y repasserons en septembre quand la foule sera rentrée, au moins là nous profiterons un max. Pour les jours à venir nous regardons surtout la météo car c'est elle qui va nous faire prendre une route plutôt qu'une autre mais oui nous monterons même sur Inuvik si le temps le permet.
Bon courage à vous tous.
Gérard
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,
Sommes coincés sur Calgary depuis deux jours à cause d'une tornade qui nous a donné des précipitations pas possible! Des trombes d'eau incroyables et nous avons été stoppé
sur la route alors que nous venions de Calgary et en allant sur les parcs de Banff. Nous sommes restés sur un parking pour la nuit et ce matin nous avons repris la direction de Calgary qui est entièrement inondé dans le centre. Le retour d'un temps plus clément est attendu pour dimanche, nous allons patienter et nous verrons quelles dispositions nous allons prendre d'ici là.
Bon courage à tous.
Gérard
El Caracol

Message par El Caracol »

Comme quoi le climat est complètement détraqué cette année !!
En France, le sud-est a été victime de fortes inondations tandis que l'est souffrait de canicule ... mais maintenant tout le monde va se retrouver à égalité avec des températures bien trop fraîches pour la saison ! Drôle d'année !!!
Il ne vous reste qu'à prendre votre mal en patience et vous dire que vous êtes toujours mieux lotis que les touristes qui ont une date impérative de retour et un circuit bien défini !

Amitié

Denis
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir Denis,
Tu as raison nous sommes mieux lotis que ceux qui ne disposent que de deux ou trois semaines, nous avons le temps et nous le savons bien.
La bise chez toi.
Gérard
Momo

Message par Momo »

Christian & Gérard bonsoir ,

Avec Caty nous sommes souvent sur vos traces aux nouvelles ,
pour la Gaspésie pour l'avoir fait en 2 semaines avec une Ford Mustang décapotable mais sans jamais re-capoter même en cas de pluie ...

Profitez un max,

Amitiés,

ktmo
Just we do it
cabe

Message par cabe »

Bonjour carrabaya et gremlins,

comme Momo nous suivons de près vos aventures.

Par-contre il me semble que ça fait un moment que nous n'avons pas des news de gremlins, même sur son site :-|

j'espère que tout va bien.

Bonne continuation aux deux équipages, et continuer de nous faire rêver.... :super:

cabe & cie
Momo

Message par Momo »

Gérard & Chritian,

Pour la suite sur Anchorage alors jetez un coup d’œil à : https://sites.google.com/site/sibellelaterrealaska/"

mais peut être connaissez vous déjà !

Bonne route,

Momo
Just we do it
gremlins'

Message par gremlins' »

Hello

Quelques nouvelles de la balade !!!
Tout va bien , on vient de passer 3 semaines dans les Parcs de Grand Téton - Yellowstone - Glacier ... pas de wifi et presque pas de réseau de tél mobile :hehe:
cool !!!!
On a passé Calgary qui a été bien touché par la tornade et les inondations.
La route reliant Banff est coupée par les coulées de boue et de roches ...
Nous avons rejoint Jasper par la route de Rocky Mountain House.
Faible débit internet qui ne me permet pas d'envoyer facilement des photo.
Temps mitigé sur le canada , beaucoup de pluie quand même.

Gérard et Françoise sont 2 jours devant nous !!!

On continue tranquillement , c'est vraiment super , tant les paysages que les gens rencontrés ... on apprécie notre nouveau rythme de vie !!!
Des photo dès que je peux !!!

à bientôt
Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou vous tous,

Deux jours devant mais nous allons attendre que Cisco veuille bien passer la cinquième ;) ce soir nous sommes entre Prince George et Smithers sur la route du nord de la Colombie Britannique. Demain nous allons faire un stop de deux jours pour pouvoir suivre le GP de F1 en streaming et attendre Cisco :lol: Ensuite remontée vers Stewart et Hyder pour voir les ours ainsi que le big Bearon Glacier à Stewart, après et bien direct au Yukon par Witehorse et Dawson City puis Inuvik pour le grand festival amérindien, que du bonheur à venir. Le soleil est de retour et nous apprécions beaucoup après les tornades et autres inondations de l'Alberta.
Bon courage à tous, le site est à jour jusque hier.
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Merci à vous quatre pour ces nouvelles bien sympas ! On ne peut qu'être heureux pour vous que tout se passe bien et que vous réalisiez vos rêves.
Gérard, tu dois piaffer de retrouver tes amis ours. Cette fois, tu n'oublieras pas ton appareil dans l'avion ! ;-)
Bonne chasse ... photographique ! On va attendre les belles photos des nounours.

Bonne continuation aux deux équipages + Bises.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
carrabaya

Message par carrabaya »

Jaclim a écrit :Merci à vous quatre pour ces nouvelles bien sympas ! On ne peut qu'être heureux pour vous que tout se passe bien et que vous réalisiez vos rêves.
Gérard, tu dois piaffer de retrouver tes amis ours. Cette fois, tu n'oublieras pas ton appareil dans l'avion ! ;-) C'est l'ordinateur où j'avais 5000 photos qui est resté dans l'avion, jamais retrouvé :snif:
Bonne chasse ... photographique ! On va attendre les belles photos des nounours. Oui j'espère en voir demain soir à Hyder en Alaska avant de revenir sur la Colombie Britannique pour aller voir ceux du nord

Bonne continuation aux deux équipages + Bises.
Merci à toi et et Manard

Bon courage à vous tous.
Gérard
gremlins'

Message par gremlins' »

Hello

une petite mise à jour partielle de la galerie photo ... manque les photo du Yellowstone !!!
ça va venir.

le beau temps chaud est de retour !!!! les moustiques voraces aussi :mrgreen: :pelle:
on monte tranquillement vers le Nord.
normalement on retrouve Hugo Gérard et Françoise mardi ou mercredi :super: heureux de les revoir !!!
mais Gérard . il a 6 vitesses Cisco :mdr1: , mais il avance pas bien vite :mdr3: ...
à bientôt

Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,
Oui Christian, plus mercredi que mardi car nous avons encore 1100km à faire d'ici Whitehorse dont 200 km de pistes, enfin de route non asphaltée sur la Cassiar Hygway.
Tu as six vitesses et tu me le montre car tu roules plus vite que moi, bon Ok nous sommes restés deux jours à Hazelton au lieu d'une journée ce qui nous aurait permis d'arriver en même temps que vous deux. Va falloir que je trouve une septième vitesse à Hugo :lol:
Bon courage à tous.
A+ pour la suite avec Cisco et Hugo :super:
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Faites quand même pas la course, les gars !!! :mdr3: :happy1:

C'est chouette de vous suivre comme ça ! Image
Bonnes retrouvailles, mais ça c'est un souhait superflu.

Bises !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour vous tous,

Gérard tu as pris du retard avec le Grand Prix de F1 :lol:

Bonnes retrouvailles et profitez bien de ces fabuleux espaces.

Bernard
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Manard a écrit :Bonjour vous tous,

Gérard tu as pris du retard avec le Grand Prix de F1 :lol:

Bonnes retrouvailles et profitez bien de ces fabuleux espaces.

Bernard
Coucou Bernard, tu es le seul à suivre :lol: , oui c'est vrai que je me suis pris deux jours de repos pour le GP mais compte tenu que mon protégé à eu des ennuis de pneu, il a dû abandonner, dommage, il fera mieux à Spa. Sinon pluie ce matin et il faut prendre la route, enfin le piste car maintenant la boue va être de la partie!!
Bonne semaine à tous.
Gérard
gremlins'

Message par gremlins' »

Voilà , nous avons retrouvé avec un sacré plaisir Françoise et Gérard à Whitehorse, arrivée au même parking à 1h d'intervalle après 11000 km de balade sympa !!!!
Trop fort :mdr3:
Petite pause de quelques jours et on va continuer le chemin vers Inuvit .

j'ai remis quelques photo sur la galerie !

Christian
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »