k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Les pick-up avec cellules
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dakure
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k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Voilà l'machin!
C'est un mix de tofs pendant et après les travaux...

3/4 AR droit toit fermé
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meuble AV et entrée douche
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Un chiotte dans un espace fermé qui fait parti de l'espace douche de l'entrée
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cuisine
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2 x 80 hA
1 panneau solaire 100 w mais 2 prévus
Chauffage gas oil air qui chauffe l'eau via un échangeur avec sortie air chaud dedans en hiver ou dehors en été ou pour chauffer une cabine de douche extérieur par exemple.
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Voilà, plus de détail en photo plus tard, l'ensemble est chez Ford, à moins de 1000 km, cette p...n de vanne EGR bloquée ouverte, ils attendent la pièce... :rougefaché:
Et nous on attend en espérant que tout soit ok pour vendredi midi, départ pour la grèce
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
mouton
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par mouton »

Bonjour Luc,
ça va vous faire beaucoup plus grand que la précédente cellule.
la montée du toit se fait au moyen de vérins électriques??
super
il ne manque plus que la vanne EGR pour que vous puissiez en profiter alors on croise les doigts
@+ "mouton1"
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dakure
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Merci pour vos doigts....
Et non le choix est sur du pneumatique pour les vérins avec un petit compresseur ARB dédié à ça :super:
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Pix_N
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Pix_N »

Hello Luc,
Tout cela me semble superbe et avec un confort plus abouti que ta précédente cellule.Et toujours avec cette magnifique baie ouvrante.
Pour l'eau chaude, est ce un système en continu ou via un ballon (apparemment vu la taille c'est en continu ? origine Eberspacher ?).
D'autre part, en voyage si tu rencontre un problème avec l'EGR, est il possible de "tromper" l'ECU comme sur un DEF (et de bloquer la vanne en position fermée?)
Bonnes vacances
Amicalement
@+
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Go38
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Go38 »

Tu pourra me dire ce que tu penses du frigo ( à priori, j'ai le même que toi) a l'usage ?
Le miens tourne beaucoup je trouve. Ces dernières vacances un soir, il ne s'arrêtait pas. Obligé de le couper quelques heures et depuis, tout est revenu dans l'ordre. Pourtant, j'évite de le surcharger afin de laisser une circulation d'air.
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
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dakure
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Pix_N a écrit :Hello Luc,
Tout cela me semble superbe et avec un confort plus abouti que ta précédente cellule.Et toujours avec cette magnifique baie ouvrante.
Pour l'eau chaude, est ce un système en continu ou via un ballon (apparemment vu la taille c'est en continu ? origine Eberspacher ?).
D'autre part, en voyage si tu rencontre un problème avec l'EGR, est il possible de "tromper" l'ECU comme sur un DEF (et de bloquer la vanne en position fermée?)
Bonnes vacances
Amicalement
@+
Patrick

Hello Patrick !
Que nenni cher ami, mon ancienne était très confortable avec douche dedans et dehors, un gogue énorme :clown: int/ext
L'échangeur est un produit placé à la suite du flux d'air chaud, il faut 15/20 mn pour produire 6L d'eau chaude qui ensuite est thermostatée pour la douche, j'en dirai plus en revenant de Grèce en fin de mois apres essai personnel.

Évidemment j'ai demandé au garage de la bloquer, réponse
-plus possible maintenant sur le modèle 2016 (j'en doute mais a 1000 km il ne veux pas entendre parler de ça. )
Affaire a suivre

A go38 par principe un frigo normal et non a air pulsé ou brassé marche d'autant mieux qu'il est plein, rien a voir avec la circulation d'air!
c'est un 85 L avec congélateur.
Malgré les préconisations du constructeur, il faut une grille de ventilation, le rendement est nettement supérieur. J'ai eu le problème sur l'autre 65 l waeco sur l'ancienne cellule car il ne respirait pas assez, du coup ça a grillé la carte électronique.

Attention à l'accumulation de glace sur les parois , on le vide et nettoie une fois/15 jours au max quand il fait chaud , c'est top ensuite.
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Pix_N
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Pix_N »

Merci Luc,
mais je pense que la Grèce même en fin d'été n'est peut être pas te terrain idéal pour tester un chauffe eau :clown:
(souvenir brulant du Maroc en aout ou l'eau du réservoir était à presque 40°c - dans la douche ça surprend !!)
Mouthe l'hiver, la c'est autre chose :froid:
:lol:
Bonnes vacances
@+
Patrick
PS: pour les nouveaux WC gaffe à la claustrophobie et ne te coince rien en fermant la porte :dehors:
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Go38
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Go38 »

Je pensais que le fait qu'il soit plein, le froid avait du mal à aller au thermostat. En effet, comme tu dis, au bout de 15 jrs, il s'est mis à tourner de plus en plus souvent et avait de la glace sur les parois. Le fait de l'avoir dégelé, c'était réparti. J'ai bien 2 grilles de ventilation extérieures.

Merci du conseil :super: , je n'avais jamais eu ce soucis avec le même mais en version glacière.
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Le Vagabondeur
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Le Vagabondeur »

Hello,
Ben voilà je t ai même pas reconnu!
Nous avons parler de ton échelle que tu était entrain de remiser !
Et dire que je t ai envoyer un mp dernièrement pour les bivouac autour de vouglans !
Je suis nul....
Et en plus on est presque voisin..
Bon ben content de t avoir rencontrer!!
Et flûte pour cette p.....n de vanne egr!!
A tout bientôt !
Florian
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dakure
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Pix_N a écrit :Merci Luc,
mais je pense que la Grèce même en fin d'été n'est peut être pas te terrain idéal pour tester un chauffe eau :clown:
(souvenir brulant du Maroc en aout ou l'eau du réservoir était à presque 40°c - dans la douche ça surprend !!)
Mouthe l'hiver, la c'est autre chose :froid:
:lol:
Bonnes vacances
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Patrick
PS: pour les nouveaux WC gaffe à la claustrophobie et ne te coince rien en fermant la porte :dehors:
Le thermostat Patrick, y'a que çà de vrai mais bon, quand l'eau du réservoir fait 40°, faut pas se laver mais penser à rincer l’intérieur :clown:

Hello Florian, les Suisses était très présents sur Valloire cette année, au plaisir d'une autre rencontre ;-)
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par def130 »

:oops: Il a évoluer car il peux chier grand confort ....n est ce pas Luc
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dakure
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Ton bec sale gosse :clown:
Finit tes devoirs en cours et je pense qu'il faudra UN PEU DE TEMPS. ...
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stlu
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par stlu »

Salut Dakure, super ensemble que tu t'es offert ... dommage qu'il soit pas sur un Cabstar, le Ford c'est surfait :mrgreen: (à part si c'est un raptor qui arrive dans tes souliers pour Noël).

Tu aurais une ref pour ton échangeur air / eau chaude? Je suis en pleine réflexion pour l'installation des tubes d'air dans la cellule (mon airtop 2000 est à l'extérieur) et je n'ai toujours pas pris de décision pour l'eau chaude, ça m'intéresse au + au point.

stlu
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Ginkgo
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Ginkgo »

stlu a écrit :Salut Dakure, super ensemble que tu t'es offert ... dommage qu'il soit pas sur un Cabstar, le Ford c'est surfait :mrgreen: (à part si c'est un raptor qui arrive dans tes souliers pour Noël).
stlu
Hello,
C'est une blague ou tu as fumé la moquette?
Le Cabstar est certes une bonne base pour le transport d'une cellule, mais je le classerais très loin derrière le Ranger sur tous les plans: rapport qualité prix, confort de conduite, rapport poids puissance. Tu es en train de comparer une voiture équipée pour faire de la route à une camionnette conçue pour alimenter des chantiers de proximité et ça n'a aucun sens. Avec les 130CV du Cabstar en version 4x4, faudra penser à nettoyer ton filtre à air lorsque tu auras été doublé par les 200CV du Ranger.
Quand au Raptor, il n'a pas de rapport avec le Ranger, il s'agit de la version vitaminée du F150 et c'est exactement le bon modèle pour mettre une K-Hutte dans le décors.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par mistral30 »

def130 a écrit ::oops: Il a évoluer car il peux chier grand confort ....n est ce pas Luc
bonjour,
Effectivement grand confort par apport à la précédente, que j'ai connu avec toilette sèche...
Luc ,bel ensemble ,c'est quoi le sol ?
pour cette p...n de vanne EGR , j'ai également eu le problème, défaut moteur avec perte de puissance ,
heureusement proche de la concession ...
et aussi 3 défauts moteur moindre sur un périple "Islande " (filtre air colmaté) sans perte de puissance....
les joies de l'euros 5....
je cherche la solution légale ('contrôle technique) certain l'ont fait en passage moteur euro 3
JL
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euro6
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par euro6 »

Bonjour,

juste pour revenir un instant à ta K-hutte, Luc, j'aimerais savoir de quel matériau sont fait les panneaux d'agencement et d'ameublement intérieur.
S'agit-il d'un multiplis de peuplier avec des parements décor blanc, ou bien d'un matériau synthétique genre PVC ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par stlu »

Ginkgo a écrit : C'est une blague ou tu as fumé la moquette?
Quelle perspicacité! (sinon non je ne fume pas la moquette, pas mon truc)
mistral30 a écrit : pour cette p...n de vanne EGR , j'ai également eu le problème, défaut moteur avec perte de puissance ,
heureusement proche de la concession ...
et aussi 3 défauts moteur moindre sur un périple "Islande " (filtre air colmaté) sans perte de puissance....
les joies de l'euros 5....
je cherche la solution légale ('contrôle technique) certain l'ont fait en passage moteur euro 3
JL
Ceci dit ce genre de trucs ça m'arrive pas puisque je suis déjà Euro 3 8-) et va mettre une cellule pour 5 sur un ranger double cab en restant dans les clous niveau poids sans affecter les performances 4x4 de l'engin ... la "voiture" je m'en sers pour aller faire les courses, pas pour aller faire du camping car :mrgreen:

Luc, je suis toujours super intéressé par ta solution eau chaude!
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dakure
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Scuse j'avais zappé mais y'a eu plein de chose depuis...

L'échangeur pour l'eau chaude est un produit de chez "Plastic et Formes" mais je ne le retrouve pas sur le site.
Il est échangeur avec calorie chauffage (D2 eberpacher) et 220 v mais pas branché à ce jour.
L'avantage certain, tu fais tourner ton chauffage toute l'année, donc moins de problème ensuite!

Il manque au catalogue la version échangeur air/eau et résistance 12 V et là çà cartonnerait à fond!!!
Je vous ferai un retour sur l'eau chaude après ma prochaine virée, bientôt! :clown:
euro6 a écrit :Bonjour,
juste pour revenir un instant à ta K-hutte, Luc, j'aimerais savoir de quel matériau sont fait les panneaux d'agencement et d'ameublement intérieur.
S'agit-il d'un multiplis de peuplier avec des parements décor blanc, ou bien d'un matériau synthétique genre PVC ?
Hello Francis, je suis revenu aux multiplis de peuplier avec des parements décor blanc, le PVC reste lourd pour les mêmes épaisseurs et vieillit plus vite, il était micro-rayé partout malgré des nettoyages à l'éponge et sans produit agressif!
mistral30 a écrit : Luc ,bel ensemble ,c'est quoi le sol ?
JL
Hello, c'est un vrai parquet teck pont de bateau de 7 mm, un petit délire :ange:
c'est très agréable à vivre pied nu mais l'autre matin par -3 dehors, je reviens aux chaussettes.
Je déteste avoir froid aux petons :langue:
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Manard
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Depuis notre retour je ne me suis pas encore plongé dans les posts que j'ai ratés..., je découvre la présentation de ta cellule. L'agencement est sympathique :super: . Combien as-tu de vérins pneumatiques pour lever le toit ? Il n'y a pas de déséquilibre dans cette levée? Je pose la question avec de l'hydraulique sur le principe de la cellule à Franck4x4, la levée est régulière sur tous les vérins.

Bonne validation, maintenant que la panne moteur est trouvée

Bernard
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dakure
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Bonjour Bernard, il y a 4 vérins, l'arrière se lève plus rapidement que l'avant car il y a la longueur de la capucine mais un réglage plus fin doit être fait.
A vrai dire je n'ai pas eu le temps de voir çà avec le constructeur, entre mes problèmes et eux surbooké comme je n'ai jamais vu... mais çà ne pose pas de problème de levé de toit, c'est déjà çà.
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stlu
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par stlu »

Bonjour Luc,

Merci pour les infos sur l'échangeur air / eau --- c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas la version avec le 12v. J'espère que tu pourras tester bientôt et nous dire si ça fonctionne.

Pour le toit, ça m'intéresse aussi car j'ai gardé la possibilité sur notre cellule d'ajouter un toit relevable (Stefano de Modulidea à placer des renforts dans le toit à la construction). Ca pourrait nous faire la chambre des enfants. Quelle est course de ton toit? Si tu as l'occasion, tu pourrais nous faire une photo vue de l'extérieur ou même une vidéo à l'ouverture (si a un moment tu as du temps bien sûr!), pour qu'on voit comment ça fonctionne? Je suis aussi preneur de tes retours après usage. Je suis notamment curieux de la stabilité du toit quand il y a du vent (ici on a bien 80km/h de Mistral aujourd'hui) et aux chutes de neige). Il y a un sécurité sur le toit s'il neige, pour qu'il reste en position ouverte malgré le poids?

J'espère que tes problèmes de véhicule sont derrière toi! (sinon je connais un cabstar simple cab à vendre ;) :ange: )
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dakure
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello, j'ai essayé la douche extérieur juste une fois, douche et shampoing donc pas assez de retour pour valider vraiment.
Eau de douche à température agréable mais très juste ensuite pour faire une vaisselle en plus. Je pense que j'avais arrêté trop tôt le chauffage.

L'autre nuit en Suisse, -2/-3, on a fait tourner le chauffage la nuit pour l'essayer et tenir un 10/11° à l’intérieur de la cellule donc production d'eau chaude également.
C'est en se brossant les dents avant de partir le matin que l'on a percuté qu'on avait de l'eau chaude, on n'est pas encore habitué à ce luxe!!!
Par contre, c'est silencieux par rapport à mon ancien chauffage à gaz...

Dommage effectivement que cet échangeur ne fonctionne pas aussi en 12V, J'ai toujours l'option de mettre un convertisseur mais je ne suis pas favorable à cette option énergivore.
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par def130 »

En Suisse et tu as pas réussis à franchir la colline...t es dead mec !
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dakure
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Désolé, mais achat le matin et à 13 h on était à la maison.. pour la sieste!
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euro6
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Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par euro6 »

Bonjour,

je vois que tu es une vedette, Luc, sur les gazettes spécialisées en 4x4 avec cellules...!!
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