Un petit bilan suite à notre tour des Balkans en 3 mois, et passage à Mercedes pour contrôle. Aucun défaut n’a été signalé au passage de la valise, seule la bague de la durite de direction assistée a été resserrée , comme expliqué par Patrick 30. Hormis cela, le fourgon s’est très bien comporté, toujours aussi agréable à conduire ; et l’aménagement n’a pas bronché.
Nous avons bien apprécié notre voyage Italie dolomites, Slovénie montagnes, passage rapide en Croatie, la Bosnie plus sauvage et adaptée à nos engins, ainsi que le Monténégro et l’Albanie. Puis la Grèce Péloponnèse pour terminer l’été !
A plus
Michel
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mirabelle pour son message (2 au total) :
Est ce que tu pourrait nous indiquer comment est isolé le CS ?
Est ce que le pavillon de la cabine est isolé, l'intérieur des ouvrants et ailleurs c'est fait comment ?
Cela fait débat ainsi que la condensation.
J’avoue ne pas trop l’avoir démonté , déjà il y a une bonne couche de bois de partout y compris sur les portes arrière, qui donne ce sentiment de douce chaleur. Autour de la fenêtre face à la porte coulissante, on voit un remplissage à la mousse injecté. Le sentiment de froid vient plutôt du sol, un peu de moquette est bien agréable.
Une vidéo du montage CS, perso j’y vois pas grand chose : https://www.cs-reisemobile.de/fr/carava ... ieures.htm
On voit pas beaucoup de choses, trop noir.
Mais il il y a des panneaux arrière latéraux qui recouvrent les renfort métallique dans cette partie du véhicule.
Le toit de la cabine à un coffre.
L'habillage de la porte latérale et arrière laisse bien sûr des ponts thermiques.
La fermeture arrière du lit doit aussi isoler.