Traverser la Chine avec son véhicule, tout un programme !!

Répondre
130DR43

Traverser la Chine avec son véhicule, tout un programme !!

Message par 130DR43 »

Le Tibet, le Népal, des pays qui nous ont toujours fait rêver!!!
Il y a encore quelques année, on pouvait aller dans ces pays, via l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Actuellement c'est compliqué, car le Pakistan a fermé ses frontières. Pour nous, la solution sera de passer par le nord : l'Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirguisistan puis traverser la Chine via le Tibet. Le hic, c'est que rentrer en Chine, avec son propre véhicule, c'est la galère!!

En effet, il est interdit pour les étrangers de circuler en Chine, avec leur propre véhicule, à moins d'avoir un permis de conduire chinois et sa voiture immatriculée en Chine. Nous sommes donc obligés de passer par une agence agréée par le gouvernement qui s'occupera de toutes les démarches administratives : permis de circuler dans les différentes provinces traversées, plaques d'immatriculation chinoises, permis de conduire... En échange, nous devons :
- valider, avec l'agence, un itinéraire dont nous ne pourrons pas nous écarter,
- être accompagnés d'un guide 24 h/24
- et verser une somme élevée à l'agence pour ses services et les frais administratifs.

L'agence choisie est Chengdu Greatway Tour Co (http://www.voyageautibet.com/" )
Le Self drive proposé :Du Xinjiang au Népal, via le Tibet, du 28 septembre au 18 octobre 2015, avec les tarifs ci-dessous :
- 6396€ pour le groupe (2 véhicules et 4 participants)
- 7374€ pour le groupe (3 véhicules et 4 participants)
- 8253€ pour le groupe (4 véhicules et 8 participants)
- 9255€ pour le groupe (5 véhicules et 10 participants)

Actuellement, un couple de toulousains, qui voyage en fourgon aménagé, va se joindre à nous. Afin de diminuer les frais d'agence, nous sommes toujours à la recherche d'autres voyageurs motorisés. Pour ceux qui souhaitent avoir des renseignements, merci de nous contacter (0619684644)
http://robinland.uniterre.com/"
Ginkgo

Re: Traverser la Chine avec son véhicule, tout un programme

Message par Ginkgo »

Hello 130DR43,

Il était déjà question de voyage en Chine sur Casa en tant que conducteur de véhicule: retour-de-chine-t4874.html"
Vous me rassurez quelque part, car vous validez ce que je disais déjà dans le post ci-dessus.
Certain que je retournerai en Chine un jour et pour une période longue (3 à 6 mois), mais ce sera sur le mode trekking, car certaines régions ne sont de toute façon pas accessibles aux véhicules y compris aux deux-roues (Sud du Yunnan par exemple). Le problème sera d'obtenir un visa long pour cela (cette partie ne devrait pas être trop compliquée pour moi) et de pouvoir me déplacer ensuite dans le pays et c'est là que ça tout va se compliquer, car les autorités chinoises n'aiment pas du tout que des étrangers se baladent dans leur pays sans surveillance.
D'où cette organisation systématique obligatoire à laquelle vous êtes confrontée.
Bon voyage en tout cas.

Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
130DR43

Message par 130DR43 »

Bonjour
Desole pour le temps pris, mais les semaines passees etaient tres chargees. Maintenant nous sommes en routes au Kasakstan pour la Chine.Biensur nous serons accompagne par different guides en Chine du Tibet au Laos. Administrativement tous c'est bien passe mais il faut payer. Nous avons reussi a avoir un visas chinois de 3 mois.
Pas d'impatience pour les reponses tout dependra de notre emplois du temps et des connections.
A bientot
Denis
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

Bonjour Denis,
Je ne connais pas le détail de vos projets mais, pour information si cela peut vous être utiles, je vous communique le lien du blog d'un couple de jeune landais qui vous devance peut-être de peu dans la même direction.
https://durevealaventure.wordpress.com/"

Bon voyage :hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
130DR43

Message par 130DR43 »

Bonjour
je suis à Almaty . Merci pour cette info, je le consulterais un peu plus tard les connections sont rares et difficiles à trouver.
A plus tard.
Denis
gaetan

Message par gaetan »

130DR43 a écrit :Bonjour
je suis à Almaty . Merci pour cette info, je le consulterais un peu plus tard les connections sont rares et difficiles à trouver.
A plus tard.
Denis
Est ce que vous avez un blog ou un site pour vous suivre ?

Bon voyage

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
anduril

Message par anduril »

je me permet de poster l'adresse du Blog http://robinland.uniterre.com/
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
gaetan

Message par gaetan »

anduril a écrit :je me permet de poster l'adresse du Blog http://robinland.uniterre.com/
Merci Laurent . :super:

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
gradateur

Message par gradateur »

il y a aussi le blog de CAJUNOGUI (CAsh, JUles, NOé et GUIl) https://cajunogui.wordpress.com/"
déjà il est super intéressant et en plus il traite de ce sujet...

je crois qu'il seront début octobre en Chine pour cette traversée tant redoutée :mrgreen:
a suivre...
130DR43

Re: Traverser la Chine avec son véhicule, tout un programme !!

Message par 130DR43 »

Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Laurent pour intervenir efficacement pendant mes absences.
Nous avons pratiquement terminé notre parcours en Chine,.Nous sommes au sud Yunnan à quelques centaines de km du Laos. Pour nous la traversée de la Chine de Torugart au Laos environ 7000 km c'est déroulée sans problèmes. Nous avons eu agence efficace et des guides compétents et compréhensifs tout au long de ce parcours.
A+ pour la suite du parcours.
Denis
robinland.uniterre.com.
130DR43

Message par 130DR43 »

Bonjour
Nous sommes maintenant au Cambodge. Le voyage ce déroule normalement pas de soucis sur la route et aux postes frontières, toutes les personnes rencontrées sont agréables et disponibles. Nous allons continuer notre route sur Phnon Peng et Angkor.
Pour Landroudeur64 nous avons rencontré Émilie et Damien du rêvealaventure à Louang Prabang au Laos. Nous avons passé une longue et passionnante soirée dans le land les sujets de conversations etaient sans fin .Heureusement il nous rester du jaune.
A+ Denis
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

130DR43 a écrit :Pour Landroudeur64 nous avons rencontré Émilie et Damien du rêvealaventure à Louang Prabang au Laos. Nous avons passé une longue et passionnante soirée dans le land les sujets de conversations etaient sans fin .Heureusement il nous rester du jaune.A+ Denis
Sympa, Denis, de savoir que vous avez pu ainsi rencontrer Damien et Emilie que je suis toujours sur leur blog avec autant de plaisir.
Bonne route !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Manard

Message par Manard »

Bonjour Denis,

je vous remercie de nous donner des nouvelles depuis le Cambodge.

Bonne poursuite de votre voyage et bonne soirée

Bernard
Image
130DR43

Message par 130DR43 »

Bonjour
Aujourd'hui nous sommes arrivés à Ankor après une visite de Phnom Peng dont l'incontournable palais royale. Nous ferons la visite du site demain et nous ne serons pas seuls au regard du monde présent sur place ce soir. Il faut dire que ce sont les fêtes de l'eau donc trois jours fériés pour les Cambodgiens.
Je ne suis pas très bavard (sur le site),mais vous avez tous les détails sur notre blogspot.
A+ Denis
anduril

Message par anduril »

Bonne visite de ce monument !
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Répondre

Retourner vers « La préparation »