Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 10:48

Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par Trophyman »

Bonjour à tous !!

Voilà suite à un crash informatique sur mon CF 18, j'ai perdu toutes mes données en cartho, mais surtout tous ce qui concerne le Nanocom V1 ... Hors en réinstallant la dernière version du site italien, la version 2.8 le nanocom n'était absolument pas reconnu.... Donc en fouillant sur l'ordi je me suis aperçus que je n'avais aucun conflit ni problème matériel. Donc cela venait de la version qui n'était pas la bonne et pour cela il me fallait revenir à la version 2.5 ....Après moultes recherches, j'ai découvert un post sur un autre forum qui faisait état d'un soucis similaire pour un autre possesseur de LR et qui donnait l'adresse suivante : http://cdbl.free.fr/Nanocom/V1-V2/Manuels/Francais/"

Donc j'ai tout réinstallé et cela fonctionne de nouveaux parfaitement bien, et à mon tours je vous partage l'adresse pour ceux qui comme moi se retrouveraient dans la panade ... :ange:
"second de personne" Image
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par archibal3 »

j'ai pas de nanocom
mais peut être un jour !!
merci pour le lien :super:
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 10:48

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par Trophyman »

C'est un appareil incontournable pour le Td5, surtout lorsque l'on doit partir dans des contrées lointaines ...
"second de personne" Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par Pierre »

Merci Trophyman,
Existe-t-il une version pour le TD4 ?

Le manuel pour le TD5 doit être de toute manière une bonne approche pour en comprendre les fonctions mais l'approche directe par le manuel est un peu "hard" pour mes vieux neurones endormis :pleur1: Alors une démo par quelqu'un qui connait serait pour moi une formation bien appréciée. S'il y a des volontaires je serais ravi de suivre leurs conseils pour apprendre à m'en servir avant de revenir en Amérique du Sud cet été.
LA question qui me taraude est surtout: pourrait-on avec un Nanocom approprié désactiver l'anti démarrage ?
Car je n'ai pas pensé à faire la manip avant de partir et dans certaines concessions LR que j'ai visitées (ex La Paz), les spécialistes n'avaient encore jamais vu de TD4 (mais je pourrai peut-être le faire faire à Lima).
Pierre
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 10:48

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par Trophyman »

Salut Pierre, bien sûr qu'il existe une version destinée au Puma (TD4) on peut la trouvée ici https://blackbox-solutions.com/shop/"

Pour ce qui est en effet de l'immobilisation, en effet le Nano permet de l'enlever voir de contourné certaines choses qui concerne l'alarme. Ce que je fais c'est que je couple le nanocom et mon CF 18 et je peux contrôler ainsi mon moteur en roulant (164CV)

Voilà n'hésite pas à investir dans ce boitier qui est une véritable trousse à outils :ugeek:
"second de personne" Image
defenderic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 13:37
Localisation : la Vergenne, Hautes Saône

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par defenderic »

Bonjour Trophyman,

je vais prochainement investir dans un Nanocom evo, et je suis à la recherche de maps pour un Def 110 td5
donc si vous en avez testé, est-il possible de les partager ?
Envoyez moi un Mp pour que je vous communique mon adresse mail .
Cordialement.

ERIC
anduril
Messages : 2726
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par anduril »

Pierre a écrit :Merci Trophyman,
Existe-t-il une version pour le TD4 ?

Le manuel pour le TD5 doit être de toute manière une bonne approche pour en comprendre les fonctions mais l'approche directe par le manuel est un peu "hard" pour mes vieux neurones endormis :pleur1: Alors une démo par quelqu'un qui connait serait pour moi une formation bien appréciée. S'il y a des volontaires je serais ravi de suivre leurs conseils pour apprendre à m'en servir avant de revenir en Amérique du Sud cet été.
LA question qui me taraude est surtout: pourrait-on avec un Nanocom approprié désactiver l'anti démarrage ?
Car je n'ai pas pensé à faire la manip avant de partir et dans certaines concessions LR que j'ai visitées (ex La Paz), les spécialistes n'avaient encore jamais vu de TD4 (mais je pourrai peut-être le faire faire à Lima).
Pierre
Hello Pierre
j'ai le nanocom evo et un td5, mais j'ai également la licence td4§ mais je suis pas encore assez bon pour pouvoir neutraliser l’antidémarrage sans risques ! :) moi j'ai fais passer mon td5 en mode australien chez LR Marseille sa coute 60 euros !sa fais deux ans et pas de problemes ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
landroudeur64
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par landroudeur64 »

Pierre a écrit :Existe-t-il une version pour le TD4 ?
Salut Pierre,

Comme précisé par Trophyman
Trophyman a écrit :bien sûr qu'il existe une version destinée au Puma (TD4) on peut la trouvée ici https://blackbox-solutions.com/shop/"
la filière d'acquisition du Nanocom plusieurs fois utilisée sur un forum bien connu des landistes est la sté Blackbox.
Plusieurs achats groupés se sont déjà réalisés, un 3° (?) est actuellement et plus laborieusement en cours mais traîne un peu dans l'attente d'adhérents pour bénéficier d'une remise significative, -10% pour 5 à 9 exemplaires (avec panachage de licences = versions moteurs différentes), -20% ensuite. Voici le lien :
http://www.landmania.com/forum/showthre ... om&page=14"
6 acheteurs potentiels se sont inscrits. N'ayant pas de voyage lointain prévu dans l'immédiat, je ne suis pas dans l'urgence mais à 20% de remise j'anticipe mon achat.
Avec toi, le groupage passerait à 8, peut-être que cela réactiverait de nouvelles candidatures.
A toi de voir en fonction du timing de ton prochain départ.
:hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Manard
Messages : 13364
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par Manard »

Bonjour Eric,
defenderic a écrit :Bonjour Trophyman,

je vais prochainement investir dans un Nanocom evo, et je suis à la recherche de maps pour un Def 110 td5
donc si vous en avez testé, est-il possible de les partager ?
Envoyez moi un Mp pour que je vous communique mon adresse mail .
Cordialement.

ERIC
Je ne connais pas les Nanocom, mais à lire les réponses d'Anduril et Landman, il y a une licence attachée avec le logiciel livré, notre forum ne peut être utilisé pour pratiquer des échanges ou autres de ces logiciels sous copyright.

Merci de ta compréhension

Bernard
Image
defenderic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 13:37
Localisation : la Vergenne, Hautes Saône

Re: Pour ceux qui ont un Td5 et un Nanocom V1

Message par defenderic »

Manard,

Dans mon cas je ne souhaite pas acquérir de license pour tel ou tel véhicule.
Pour être clair, le Nanocom est livré avec une license pour être utilisé sur un type de véhicule , en fait moi
ce que je recherche ce sont des cartographies moteurs qui ne sont sujette à aucun droit de copyright et qui permettent d'optimiser
le rendement du moteur de mon 110 td5, le nanocom est juste l'outil qui permet de charger ces cartographies dans l'ECU (unité de controle moteur).
Il y a des personnes compétentes dans ce domaine qui réalisent elles même ces cartographies peut être sont elles prêtent à les partager !

ERIC
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »