Compresseur de clim. gonfleur

Répondre
LeToulousain

Compresseur de clim. gonfleur

Message par LeToulousain »

c'est une bidouille faite par de nombreux landistes que j'ai également faite sur mon def.
Pour la réalisation des platines du compresseur et de la cuve je suis passé par un pro. car je ne suis pas assez bon au niveau soudure.

le compresseur est fixé sur une platine vissée a l'emplacement prévu d'origine pour le compresseur de clim dans un def (le mien n'a pas la clim).
c'est un compresseur de clim lambda acheté sur ebay.
j'ai monté a coté un petit radiateur de récup. , mais depuis je l'ai enlevé car inutile et trop fragile.

Image

le compresseur prend l'air sur une durite de reniflard moteur ce qui permet au compresseur d'avoir de l'air filtré et surtout lubrifié (si non il finit par se griper)

sur le compresseur j'ai monté les raccords d'origine (qui sont sur la voiture) mais même en les coudant bien ça touchait le capot une fois fermé (il aurait fallu les faire sortir sur le coté et pas dessus) donc j'ai soudé des coudes de plomberie de maison, ce qui permet d'avoir une taille réduite et d'être très bien fixé.

Image

la cuve sous le chassis, c'est de la récup de pelle mécanique (d'où les diverses bidouilles de raccords). Fixée avec de la tige filetée et un petit support
juste avant la cuve il y a une soupape de sécurité qui déclenche a 9 bars.

Image

Image

avec une purge d'origine pour l'eau, tres utile.

la prise est dans l'habitacle, la photo est floue mais on comprend ou c'est :

Image

sur le tableau de bord j'ai mis le mano de pression d 'air pour vérifier la pression, j'ai mis un interrupteur qui permet d'enclancher le compresseur et aussi un presostat ce qui me permet d'avoir la cuve régulée à 6 bars quand j'enclanche le compresseur.

outre le gonflage des pneus en 5/5, la puissance de ce compresseur permet l'utilisation d'une perceuse pneumatique et d'une disqueuse pneumatique (a demeure dans le land) et accessoirement de faire marcher ces deux petits trucs
Image

voila :clown:
fifitoy
Tembo Addict

Re: Compresseur de clim. gonfleur

Message par fifitoy »

Bien fait :amen: :super:

j'aurai tendance a mettre une gaine de protection pour regrouper les tuyaux dessous et les laisser moins flottant..

une branche mal intentionnée dans un trou, un gué.. risque l'arrachage :rougefaché:
et des projections de graviers et cailloux risquent de mettre durement à l'epreuve le triplex :(

:mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Bô topo ! je suis en train de réaliser le mien.....mais je n'ai pas encore trouvé de cuve.. ta cuve me fait envie.....t'en a pas deux des fois ?? :pelles:

Ps; il existe une manière de rendre le compresseur d'air lubrifié en permanence sans envoyer d'huile dans la cuve, voir le site cambouis.com

Fred gonflé à bloc !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
renault

Message par renault »

Bonsoir,
comment se fait il que les landeux du FORUM ont oubliés d'en parler ??????? de ces orifices de clim facilement utilisable
pour autre chose
les deux sirénes c'est pour claxonner en cas de panne ???????
c'est vrai une solution pour prévenir :mdr3: :mdr3:
Sychau

Message par Sychau »

top ton topo :super: , ca fait longtemps que je veux me faire un truc comme ça, avec des photos ca aide
Sychau :pelles:
LeToulousain

ZigZag.Cruiser a écrit :Bô topo ! je suis en train de réaliser le mien.....mais je n'ai pas encore trouvé de cuve.. ta cuve me fait envie.....t'en a pas deux des fois ?? :pelles:

Ps; il existe une manière de rendre le compresseur d'air lubrifié en permanence sans envoyer d'huile dans la cuve, voir le site cambouis.com

Fred gonflé à bloc !
j'ai du me prostituer pour avoir la mienne et je n'en ai qu'une...

lubrifier le compresseur nécessite de l'huile et ne pas envoyer d'huile dans la cuve nécessite un déshuileur.
perso je trouve que ça complique, je préfère que ce soit la cuve qui déshuile, c'est "simple et robuste" :) .
NB : tout de meme ça tourne sur mon land depuis 2 ans maintenant et je n'ai pratiquement pas d'huile qui sort (il n'y a pas des litres d'huile qui circulent dans les reniflards du moteur), il y a juste ce qu'il faut pour le compresseur.
je l'ai démonté il y a quelques mois et les pistons étaient bien huilés.
renault

Message par renault »

Bonsoir
zig zag cruiser ,tu sais ce qu'il faut faire mainte :mdr3: :mdr3: :mdr3: nant pour avoir une cuve
ZigZag.Cruiser

Bon, je crois qu'il faut vraiment que tout le monde profite de ce site web.
Voici la page consacrée à l'adaptation de compresseur de clim
http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... sanden.htm

Quand à la proposition chelou de "renault", çà ne te serait pas venu à l'idée si tu habitais, comme moi, au milieu des chasseurs qui roulent tous en Land !!!

Fred ....choqué :aille: :aille: :aille:
www.goupilconnexion.org
LeToulousain

si non t'as une autre solution en l'achetant neuve ici :

http://www.egal16.com/accessoire/28-cuv ... 9-5-litres"
ZigZag.Cruiser

olà le Toulousain
oui merci, mais c'est trop facile :mdr3:
Mon challenge est tout autre, transformation , récupération, imagination, entraide.....et économiser à tous prix, car j'ai de petits moyens et tous mes petits sous économisés me permettront de voyager plus longtemps ... :hello:

fred...résistant ;-)
www.goupilconnexion.org
Manard

Message par Manard »

Bonjour Fred,

As-tu regardé dans une casse de camion, il y en a une en banlieue toulousaine à Saint Alban. Les camions ont des réserves d'air de plusieurs tailles de souvenir...

Bonne recherche

Amicalement

Bernard
Image
dauffy

Message par dauffy »

pour la cuve,tu vas dans un garage PL et tu leur demande...il changent régulièrement les cuves des circuits de freinages qui doivent être re-éprouvées .le cout d'une neuve étant à peine plus que celui de l'épreuve tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher (souvent proportionnel au contenu d'un réservoir de liquide...)
:alcool1:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

ZigZag.Cruiser a écrit :Bô topo ! je suis en train de réaliser le mien.....mais je n'ai pas encore trouvé de cuve.. ta cuve me fait envie.....t'en a pas deux des fois ?? :pelles:

Fred gonflé à bloc !
est ce urgent Fred ?

J'ai eu a la maison(pour le toy) une cuve de PL (15l de mémoire) que je n'ai pas utilisée - elle doit encore trainer qq part si elle n'est pas partie en dechetterie .. :|

laisses moi les wouacances pour regarder :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ZigZag.Cruiser

Eh ....regardez comme je suis hyper jouasse :happy1: :happy1:
Un méga sourire pour mes deux contributeurs à mon futur compresseur (manar et fifitoy) :amen:
Image

Fred.....arrête toi y parait que c'est Noël !
www.goupilconnexion.org
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »