Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Répondre
Avatar du membre
Manard
Messages : 13392
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Manard »

Bonjour,


Voici un peu plus d'un mois que nous nous sommes rendus en Espagne vers Téruel -Tortosa - Valence avec un couple d'amis. C'est une région que nous avons découverte fin Août 2006 et nous y sommes retournés en Mai 2007. A cette époque là j'avais préparé des parcours à l'aide de traces trouvées sur le net ainsi que des cartes aux 50K et 100K. Nous avions bien apprècié cette région calcaire avec des paysages variés.

Pour le parcours de cette année j'ai téléchargé sur le site espagnol : http://centrodedescargas.cnig.es/Centro ... /index.jsp" des cartes au 25 k et des ortofotos qui sont des photos aériennes à une échelle voisine de 5k de souvenir. L'avantage de ces ortophotos est que l'on distingue bien le tracé des pistes, certaines ne figurent pas toujours sur les cartes au 25K. Le hic est que nous ne pouvons voir ni les panneaux d'interdiction de passages, ni les chaînes... :triste1:

A l'aide de nos traces de 2006, 2007, de ces nouvelles cartes et photos aériennes, j'ai donc préparé plusieurs parcours que nous avons téléchargés sur notre Mio V735 avec le fond cartographique au 25K. Nos amis eux utilisent un EEPC avec Ozi PC.

Dimanche 22 mai 2011

Fort de ces préparatifs et de ceux de notre cellule nous sommes partis le dimanche 22 mai tôt vers 6h direction Tortosa qui est proche du delta de l'Ebre entre Valence et Barcelone.

Nous arrivons à hauteur de Tortosa vers 15 h, nous amis nous rejoindrons plus tard, nous allons à la reconnaissance d'un coin de bivouac trouvé en 2006 qui domine le delta de l'Ebre. Nous le retrouvons sans difficultés, le hic, est que nous sommes sur un sommet et comme beaucoup de lieux bien exposés au vent en Espagne, il y a des éoliennes à quelques centaines de mètres... De crainte que nos amis soient dérangés par le brassement de l'air de ces éoliennes, nous repèrons un deuxième coin de bivouac possible en rejoignant notre point de rencontre à El Perello. Ce dernier est calme, mais sans une grande vue, compartivement au précédent où on embrasse tout le delta.

Nous rejoignons ensuite El Perello et y retrouvons en même temps nos amis qui arrivent, plein des véhicules et après présentation de nos deux bivouacs, décision est prise de rejoindre celui qui surplombe le delta de l'Ebre. Il fait beau et la température est agréable.

Parcours sur place

Vue d'ensemble

Image

Vue détaillée

Image

Photos depuis le coin de bivouac

Image

Vue du delta de l'Ebre

Image

Peut-être des parcs ostréicoles?

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes à une altitude de 500m environ. Dans la nuit le vent se lèvera et souffle relativement fort, nos amis ont eu un sommeil perturbé dans la tente de toit, dans la cellule malgré le toit ouvert nous avons bien dormi.

Lundi 23 mai 2011

Image

Comme nous sommes en vacances, et que nous n'avons ni impératifs de parcours, ni de points particuliers à rallier, nous prendrons tout notre temps pour le réveil , lever à 8h ;-)

Image

Image

Départ à 10h20 direction Tortosa que nous traversons vers 11h30, toujours grand beau temps avec une température de 27°C vers midi

Piste en partant du coin de bivouac

Image

Tortosa dans la vallée

Image

Traversée de Tortosa

Image

On commence l'ascension de la Serra de Caro

Image

Presque au sommet une statue de bouquetin, qu'ils appelleraient "chèvre de montagne"

Image

Ce parcours a été emprunté en 2006, pour varier, j'ai prévu de réaliser une grande boucle d'une vingtaine de kms, avec un repérage sur les photos aériennes.

Le départ de la piste conduit à des habitations, premier jardinage et nous reprenons la bonne piste, mais au bout de deux cents mètres un panneau indique que cette voie est sans issue, d'ailleurs la végétation rétrécit la piste à cette hauteur là, nous hésitons, mais n'avons pas envie de faire une marche arrière, nous faisons demi tour, il y a une possibilité de retrouver cette piste plus loin.

Voici le détail sur la carte 25K : en vert, la route prévue et en mauve le parcours réalisé. Remarquez la précison de ces cartes au 25 K

Image

Vue de cette piste annoncée sans issue sur la photo aérienne (la précision est également bonne), ça semble bien tracer pourtant...

Image

Nous trouverons un coin bien sympathique en bord de piste pour le repas

Nous entamons cette grande boucle qui est très agréable avec de beaux paysages

Image

Image

Image

Image

Image

Réserve d'eau incendie

Image

Image

Pivoines "sauvages"

Image

Image

Sortie de la boucle, direction Beseit

Image

A l'entrée de la piste qui conduit à Beseit, un panneau interdisant la circulation des quads, nous en retrouverons les journées suivantes..., les 4x4 sont toujours autorisés :merci:

Image

Coin de bivouac dans les pins

Image

A suivre ...
Image
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Air-win »

dis donc bien sympa tout ça

merci pour le reportage et aussi pour les cartes et autre vue satellite... pas mal comme précision

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4377
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par gaetan »

Merci pour ce début de compte rendu .
Les premières vues donnent de connaitre le restant du parcours .
J'attends la suite avec impatience .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13392
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Manard »

La suite...

Mardi 24 Mai 2011

Ce matin lever un peu plus tôt : 7h 30. Beau temps, à 9h20 quand nous partons il fait 17°C.

Parcours du jour (nous ferons 68 km)

Image

Nous poursuivons cette bonne piste en direction de Beseit ou Beceite suivant la langue catalane ou espagnole

Image

Image

Image

La flore est abondante par endroits avec divers arbustes et plantes en fleurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ferons une halte à Beseit pour y faire quelques courses, c'est un village typiquement espagonl avec des ruelles étroites, pas question de passer avec un véhicule dans bon nombre d'entre elles même avec une plate.

Beseit

Image

Image

Nous repartons ensuite en quête d'un endroit ombragé pour le repas, car il fait chaud. Nous en trouverons un à hauteur du lac de Peña avec des tables pour pique niquer

Image

Image

Nous repartons ensuite direction le village de Peñarroya de Tastavins, dont la traversée par le parcours prévu n'est pas évidente avec un carrefour en épingle à cheveu en montée qui oblige à faire plusieurs manoeuvres, il y avait peut-être plus facile, mais pas sûr car on aboutit rapidement sur la piste.

Image

Vue depuis les hauteurs de Peñarroya

Image

Image

Nous sommes sur une piste empruntée en 2006, à quelques centaines de mètres, nous allons en prendre une nouvelle repérée sur les photos aériennes

Image

Image

Nous arrivons à hauteur de belles falaises calcaire appelées Peñas del Masmut (que nous traduisons par Mamouth) les formes rappelant ces pachidermes vus de face.

Image

Image

Image

Nous poursuivons sur une centaine de mètres et là nous tombons sur un panneau interdisant la circulation à tous véhicules motorisés sans autorisation :grr: , nous faisons demi tour, il y a la place prévue pour, en bas dans la vallée nous avons vu une piste qui apparaît sur la carte 25K mais par endroit on ne la voit plus, nous allons tenter de la prendre.

Image

Nous revoyons ces Peñas del Masmut sur l'autre face

Image

Nous trouvons le carrefour de la dite piste, elle n'est pas hyper fréquentée, mais est correcte ,

Image

Image

On reste au fond de la vallée qui par endroits a des allures de canyons, au printemps quand la rivière coule il doit y avoir de beaux gués à traverser, certains sont cimentés pour éviter le ravinement.

Ce soir nos amis ont l'intention de faire un footing, nous arrêtons tôt en bord de piste car ce n'est pas passager, nous ne verrons personne

Image

Un insecte au corps noir rayé de rouge attire notre attention

Image

Aux alentours du coin de bivouac il y a des départs de chemins mais tous interdits, même aux piètons !! ainsi que la cueillette des champignons : "Setas y otros hongos" . Entre setas et hongos la différenciation s'apparenterait à celle entre le mycelium et le champignon

Image

Ce jour 24 mai est historique :lol: , c'est l'anniversaire de Jaclim !!

Image

Image

Mercredi 25 Mai 2011

La nuit a été calme, seul un corbeau au petit jour nous réveillera

Parcours du jour : en rouge parcours effectué, en bleu celui prévu que nous voulons rejoindre

Image

Nous repartons avec l'intention de retrouver le parcours initialement prévu en bleu, sur la carte 25K, plusieurs pistes semblent repiquer dessus

Village de Boix

Image

Nous tenterons à plusieurs reprises de rejoindre l'ancien parcours programmé, nous arrivons à chaque fois sur des panneaux ou chaînes interdisant le^passage

Image

Image

Image

Finalement nous décidons de rejoindre Morella qui est une ville de moyenne importance où nous y faisons les pleins de carburant, des courses et prenons le repas au restaurant : La Casa San Roque, accueil fort sympathique avec un rapport qualité /prix excellent :super:

Vue de cette ville fortifiée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le hall d'un bâtiment administratif il y a des représentations de personnages géants, on ne sait quel est leur rôle ou signification?

Image

En quittant Morella nous faisons les pleins d'eau sur une aire pour camping cars signalée par le pompiste. Les prises d'eau potable sont libres d'accès et gratuites :super:

Nous pouvons enfin reprendre la piste à quelques kms après Morella

Image

Nous faisons une première halte sur un lieu possible de bivouac, mais au bout d'un quart d'heure nous nous rendons compte que le coin est infesté de moustiques, impossible de rester, nous levons le camp et poursuivons.

Nous traversons des gués

Image

Image

et arrivons à une centaine de mètres d'une route bitumée, à hauteur de bâtiments agricoles gardés par des chiens, la piste est fermée avec une porte grillagée :naah: , nous faisons demi tour, nos amis trouvent un coutournement possible quasiment plus emprunté, on retraverse un gué et nous décidons de faire demi tour car risque de se planter ou de tomber sur un cul de sac. d'ailleurs au retour en regardant les photos aériennes on ne distingue pas de passage très marqué pour rejoindre la route

Image

Sur la carte on aperçoit un autre parcours possible en revenant sur nos pas de deux à trois kms
Finalement au bout d'une demie heure nous trouverons un nouveau bivouac sans moustiques, au loin, on entend des sonailles de vaches, on pense que la nuit venue ça va s'atténuer ces bêtes ruminant, mais que nenni elles continueront de paître dans le massif voisin ...

Image

A suivre...
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9143
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par fifitoy »

Belle balade... :bravo:

Un bémol :rougefaché: avec le champagne :bravo: y manque la nappe blanche brodée et les flutes en cristal pour l'anniv de Jaclim :coeur: :coeur:


Out_of_Africa-fanart3.jpg



:mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9816
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Jaclim »

fifitoy a écrit :Belle balade... :bravo:

Un bémol :rougefaché: avec le champagne :bravo: y manque la nappe blanche brodée et les flutes en cristal pour l'anniv de Jaclim :coeur: :coeur:
Et le loufiat avec gants blancs pendant que tu y es ! ;-) Sans oublier le phonographe et les porteurs ! :mrgreen:

Tu vas trop au cinéma, Fifi, tu gamberges trop ! Et je suis pas sûre qu'Anne emporte une nappe blanche amidonnée et les flûtes en cristal quand vous partez ...? Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mouton
Messages : 1983
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par mouton »

bonsoir,
bien sympa cette virée, dommage que vous soyez tombés sur toutes ces interdictions
@+ "mouton1"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13392
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Manard »

Bonsoir Gilles,


C'est le risque de préparer des parcours d'après des cartes ou photos aériennes. Malgré tout ce n'est pas parce qu'on a une trace ou un roadbook que le passage restera ouvert. D'ailleurs Vibraction modifie de temps à autres des roadbooks en raison de ces interdictions, faut dire qu'une fréquentation trop élevée par des groupes de véhicules ne doit pas toujours aider. Ils avaient un roadbook qui traversé cette région qu'ils ont retiré de la vente en raison de cette problèmatique, surtout vis à vis des quads

Mais comme j'avais les cartes au 25K et les photos aériennes ansi que nos anciennes traces, on arrive toujours à composer

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 570
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par urpeko64 »

Je vais trimbaler mon bateau pour passer la semaine prochaine au bout du delta de l'Ebre, une région que je fréquente depuis longtemps pour la pêche. Merci de ce reportage qui me donne envie d'aller faire un tour dans les hauteurs de l'arrière pays. Pendant votre périple êtes vous passés par le village de Miravet et son bac rustique?
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9816
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Jaclim »

urpeko64 a écrit :... Pendant votre périple êtes vous passés par le village de Miravet et son bac rustique?
Ben non, Robert ! On a raté ça ! Image
La prochaine fois, peut-être. C'est précisément où ?
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13392
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Manard »

Bonjour Urpeko64,



Nous ne sommes pas encore passés à ce village de Miravet , mais en descendant en regardant ma trace sur la carte au 200K nous étions tout proches

Image

Si tu veux d'autres infos ou des traces de l'arrière pays n'hésite pas, le coin est beau, avec des accès faciles pour certains.

Bon week-end

Bernard
Image
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 570
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par urpeko64 »

Miravet, j'y vais faire un tour à chaque fois, le site est remarquable dans un méandre de l'Ebre. On traverse avec le bac et j'ai trois trucs qui m'intéressent au village: une poterie -musée de l'outillage agricole- stock incroyable de jarres anciennes; une brocante très privée du frère du potier dans un grand hangar, véritable caverne d'Ali baba et enfin une grande pépinière pour essayer de ramener une plante qui manquerait encore à mon jardin.
Merci de ta proposition Bernard, mais je n'ai pas de gps performant hors piste, je vais examiner mes cartes papiers et ta trace et je ferai un tours à l'inspiration si la mer n'est pas top.
Sur ce, je dégage me bricoler une moustiquaire pour ma porte fermière fraichement réalisée: les deltas c'est mal fréquenté à la tombée de la nuit.
:basque:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13392
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Manard »

Jeudi 26 Mai 2011

Malgré les sonnailles, nous avons passé une bonne nuit, lever à 8h et départ à 9h50

Parcours du jour, record de distance aujourd'hui : 117 km

Image

Image

Nous contournons le village de Zorita del Maestrazgo, le toit en coupole de l'église est en cours de réfection

Image

Nous faisons deux kms sur la route bitumée et prenons une piste à gauche à hauteur du sanctuaire de la Balma

Image

A une centaine de mètres il y a une belle coupole décorée

Image

Image

Image

On s'arrête prendre un café à Las Parras de Castellote, nous arrivons en fin d'un parcours et je ne trouve pas le suivant, oublié ou pas enregistré à la préparation... Le Note book est bien utile en pareil cas, j'ai emporté toutes les photos satellite et nos anciennes traces. En dix minutes je crée le parcours de liaison manquant

Image

Photos du village de Plarras de Castellote

Image

Image

Image

Image

Nous approchons d'un champ d'éoliennes

Image

Image

Image

Vue arrière de la piste que nous venons d'emprunter

Image

Au loin nous apercevons un orage qui arrive et vers lequel nous allons nous diriger X(

Image

Au repas de midi nous nous arrêtons à proximité de Forcall, nous nous dépêchons de manger avant que la pluie n'arrive. En repartant nous essuierons de belles averses, pas de possibilité de faire des photos...
Arrivés à Villafranca del Cid, nous essuyons une grosse averse; j'ai relevé la traversée grossièrement sur la photo aérienne, nous nous engageons dans la rue princiaple qui se rétrécit, et nous arrivons sur un panneau sens interdit :lol:, il pleut et sommes bien engagés, difficile de faire marche arrière. Notre ami apercevant une voiture stationnée dans le même sens que nous à une trentaine de mètres nous dit, on va esssayer de passer, il n'y a personne... Nous passons et là galère un virage en épingle et une rue trop étroite avec des balcons interdisant le passage à notre cellule nous obligeant à une marche arrière très délicate avec Jacqueline qui me guide et finalement un demi tour dans le virage en épingle, vraiment dur, dur !!! de traverser ces villages. Nous finissons par retourner sur la place principale et nos amis partent en éclaireurs sur une autre rue qui enfin passe, Ouf...

Détails de cette traversée, sous la pluie ...

Image


A la sortie du village nous retrouvons la piste, mais un passage possible en 2007 est maintenant interdit :triste1: , nous poursuivons sur la piste principale, un kilomètre après nous trouvons un camion de pompiers avec un pickup arrêté sur la piste. Dans mon mauvais espagnol, je leur demande s'il y a un problème? le propriétaire du pickup m'indique qu'un incendie vient de se déclarer sur le sommet du massif inaccessible en véhicule, il a été provoqué par la foudre, un petit avion et un hélicoptère bombardier d'eau faisaient des rotations pour circonscrire ce dernier. Nous lui demandons si la piste se poursuit plus loin ? et il nous répond que oui, en nous donnant le nom d'un village que nous oublions.

Nous poursuivons sur 3 à 4 km et arrivons sur une ferme, une clôture électrique barre la piste et juste derrière un troupeau de vaches et des veaux sont amassés, nous n'osons pas passer, de peur d'échapper les vaches où se faire charger... Marche arrière et demi tour. Au bout d'un km nous retrouvons notre propriétaire avec son pickup, nous lui indiquons que nous faisons demi tour en raison des vaches, là il nous dit que la Cinca (ferme) lui appartient et que nous pouvons passer, vraiment un propriétaire très symapthique :super:

Il nous ouvrira les clôtures et nous indique que nous devrons en ouvrir une plus loin et la refermer, chose que nous ferons. Le troupeau de vaches est assez effarouché à notre passage, elles ne sont pas habituées à voir passer des véhicules étrangers

Image

La piste continue, heureusement que le propriétaire nous a dit qu'elle aboutissait car on aurait pu avoir des doutes par endroits... Elle n'est pas très fréquentée, elle figure sur la carte au 25K que nous avons à l'écran.

En rouge le parcours programmé, en bleu la trace du parcours effectué

Image

Image

Image

Image

Nous traversons un gué, derrière, la piste semble plus fréquentée, nous trouverons d'ailleurs un Defendeur 90 avec une dame qui nous indiquera que nous pourrons rejoindre la piste que nous n'avons pu suivre à la sortie de Villafranca

Image

Image

Presque au sommet du massif nous trouverons un coin de bivouac à coté d'une ancienne ferme abandonnée, il ne pleut plus

Image

Image

Image

J'ai toujours recours aux cales locales :lol:

Image


Vendredi 27 Mai 2011

La nuit a été calme, le temps est nuageux mais il y a du soleil. A l'aide de la carte 25 K, j'ai réalisé la liaison sur la carte 25K avec le parcours programmé, la piste est belle avec pleins de coins de bivouacs possibles sur le plateau. D'ailleurs sur tout le parcours de cette matinée, les possibilités de bivouacs sont nombreuses

Image

Image

Image

Image

Image

C'est le jour de la lessive, Jacqueline profite d'un point d'eau avec robinet

Image

De petits papillons bleus s'ébattent au soleil

Image

Vierge au dessus du point d'eau

Image

Nous arrivons sur un plateau avec des pistes très larges, nous croiserons un couple de bretons en KDJ120 et un espagnol avec une voiturette sans permis

Image

Le midi nous prenons le repas sur une aire quasiment plate, tapissée de fleurs et de massifs d'arbrisseaux

Image

Image

Nous repartons, au bout d'une heure à hauteur de la station de ski de la Sierra de Gudar, nous recevons un appel téléphonique pour nous informer d'un problème familial. Nous décidons de rentrer. Normalement nous avions prévu de rester une à deux journées de plus, ce coin que nous avons découvert en 2007 est superbe, avec de vastes étendues, nous y reviendrons...

Parcours total

Image

Bonne journée à vous

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par dakure »

slt manard, un périple sympa avec de belles pistes :super:
Merci pour les traces.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
mouton
Messages : 1983
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par mouton »

Jaclim a écrit :
urpeko64 a écrit :... Pendant votre périple êtes vous passés par le village de Miravet et son bac rustique?
Ben non, Robert ! On a raté ça ! Image
La prochaine fois, peut-être. C'est précisément où ?
bonjour,
bien la peine d'avoir gps+ozi pour louper çà :mdr1:
Image
même nous avec un petit repérage sur Google Earth (et les conseils d'Uperko) on a trouvé :langue2: :langue2: :langue2:
@+ "mouton1"
mouton
Messages : 1983
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par mouton »

Manard a écrit :Jeudi 26 Mai 2011
Image
Vierge au dessus du point d'eau
Bernard
:nonon: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Un grand merci pour ce reportage, toutes ces mésaventures nous rappelle notre périple ibére
@+ "mouton1"
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9816
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Jaclim »

mouton a écrit :
Manard a écrit :Jeudi 26 Mai 2011
Image
Vierge au dessus du point d'eau
Bernard
:nonon: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Un grand merci pour ce reportage, toutes ces mésaventures nous rappelle notre périple ibére
@+ "mouton1"
ImageImageImage

:super: Je n'ose pas envisager les commentaires qui vont suivre de la part de certain plus au nord !

Pour le bac, grand dommage ! Image Si ce n'était la végétation, on se croirait en Afrique !
On ira le prochain coup, ne serait-ce que pour cette traversée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Air-win »

mouton a écrit :
Manard a écrit :Jeudi 26 Mai 2011
Image
Vierge au dessus du point d'eau
Bernard
:nonon: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Un grand merci pour ce reportage, toutes ces mésaventures nous rappelle notre périple ibére
@+ "mouton1"
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jaclim a écrit :
ImageImageImage

:super: Je n'ose pas envisager les commentaires qui vont suivre de la part de certain plus au nord !
Y a qu'à demander! A vot service M'dame!

C'est toute l'histoire de not' Jaclim

Elle a connu bien des choses après ...

elle a d'abord été à l'école

Image

elle a piqué les livres de sa grande soeur

Image

et puis elle a découvert les vacances à la mer et là... fin des illusions...

Image

depuis lors, elle attend le retour du marin

Image

Il est pas venu

alors, elle râle comme d'hab et essaye de nous taquiner sur des forums

Image


Vous connaissez d'autres parties de la vie de not' martine à nous? N'hésitez pas à les raconter, on les mettra en légende de la photo du concours de mois de juin sur le portail :mrgreen:

Quoi, vous n'avez pas encore voté 14 ?

:belgique:

ps: pardon bernard, je ne polluerai plus tes beaux reportages mais l'appel du pied était trop fort :D
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par christian.styling »

superbe reportage photo... :super:

ça fout le blues de devoir aller bosser maintenant :clown:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 570
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par urpeko64 »

Je ne sais pas si je peux, mais je reprend le fil de ce reportage pour rajouter quelques photos du village de Miravet, j'y étais comme prévu la semaine dernière.
Lebac et ses horaires:

Image

Image

le village de Miravet
Image

depuis le chateau l'Ebre en amont
Image

et en aval

Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9816
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Jaclim »

urpeko64 a écrit :Je ne sais pas si je peux, mais je reprend le fil de ce reportage pour rajouter quelques photos du village de Miravet, j'y étais comme prévu la semaine dernière.
Lebac et ses horaires:
Bien sûr que tu peux ! C'est une intéressante info, même rien que pour Bernard et moi qui avons raté cet endroit, mais comme nous y retournerons certainement un jour ou l'autre, nous saurons où la retrouver.
Merci, Robert ! :amen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13392
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Manard »

Bonjour Urpeko64,


Merci pour ces photos de Miravet et son bac :super: , comme le dit Jacqueline nous ferons une halte une prochaine fois, comme nous aimons bien ce coin, nous y retournerons.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Voyage dans la région de Téruel - Tortosa - Valence

Message par Pierre »

Tout ça me donne bien envie, et il faudra de plus apprendre le Catalan
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »