Page 1 sur 1

Péripéties au Pérou...

Posté : ven. 19 janv. 2018 22:04
par Fernand
Bonjour à tous, sur l'appli Ioverlander il était précisé que la ville de JULIACA près du lac Titicaca n'était pas sûre, donc nous l'avons traversee rapidement, mais nous nous sommes arretes a environ 50 km dans la petite ville de Juli, sur la place tranquille pour aller au resto. Vous devinez la suite, au retour les deux vitres AVG du pickup avaient ete cassees et la cabine fouillee, il manquait le Gps, l'outillage, le compresseur, les lunettes de vue ! Et quelques autres objets.
Les riverains nombreux n'avaient rien vu..
A la police, l'officier sympa m'a demandé si j'avais besoin d'une déclaration pour mon assurance, j'ai rigolé, il a rigole, nous avons rigole , sachant que mon assurance ne couvre pas au dela de 3 mois en Amsud
L officier m'a ensuite conduit dans une petite boutique qui vendait des feuilles plastiques souples, puis tous les deux nous avons repare provisoirement a l'aide de gros scotch, il n'a pas ménagé ses efforts.
Deux jours plus tard, à La Paz en Bolivie, j'ai pu trouver une plaque d'acrylique et du mastic colle, puis j'ai convaincu un petit garagiste de m'aider avec sa meuleuse et des serre joints, l'operation s'est bien passee, le vehicule ressemble aux voitures de rallye des annees 70 .. La facture du garagiste s'est élevée à 18 euros !
Maintenant le voyage continue, on verra plus tard en Argentine s'ils peuvent me changer les vitres dans un delai raisonnable, sinon on terminera comme cela jusqu'au retour en France, seul inconvenient, aux peages cAr la vitre est fixe..
J'espère ne plus avoir à vous raconter de telles mesaventures, le Perou ne nous a pas porte chance.

Nota:bien entendu il n'y a pas de concessionnaire Ford en Bolivie..

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : sam. 20 janv. 2018 07:58
par breizhou
A zut ! C’est vraiment pas cool ce genre de péripétie.
J’espere que la suite sera moins mouvementée

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : sam. 20 janv. 2018 09:28
par Manard
Bonjour Chantal & Fernand,

Je vois que vous rebondissez sur ce vol c'est déjà une bonne chose. Peut-être qu'une alarme aurait pu dissuader les voleurs, pourquoi ont-ils cassé deux vitres ?

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : sam. 20 janv. 2018 09:52
par claudius64
Désolé pour toi, Fernand,
Si tu ne peux plus baisser tes vitres, tu vas devoir faire tourner la clim!
Je ne sais pas par où tu redescendras vers le sud, mais c'est au Chili que tu trouveras des concessions Ford. Il y en a 3 à Calama. En Argentine, je ne sais pas.
Je rajoute Juli aux endroits à éviter.
Bonne continuation tout de même.
Claude. :basque:

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : sam. 20 janv. 2018 10:04
par claudius64
Il y Ford à La Paz, av Ballivian 422: +591 2 2124900
et la concession Pussetto à Salta et Jujuy.
Claude. :basque:

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : sam. 20 janv. 2018 19:36
par Jean-Lau
Désolé pour vous. C'est râlant pour le matériel volé et ennuyeux pour les réparations.

Mes collègues y avaient eu droit aussi, dans ces contrées là.

Moi, c'est quand je vais en Italie, c'est moins loin, mais c'est chiant aussi. A chaque fois, on me force une serrure. Je crois que je vais les supprimer et ne plus aller en Italie !!!!

Bonne continuation tout de même.

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : sam. 20 janv. 2018 19:53
par fifitoy
Oui ce n'est jamais très motivant dans un périple ... ou alors il faut totalement éviter les villes :mrgreen: qui concentrent les risques..

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : sam. 20 janv. 2018 22:00
par Pierre
La poisse ces vitres brisées :pelle:
Nous avions trouvé à Tacna un réparateur de pare brise/carrossier qui a découpé dans un verre sécurit une vitre qui a tenu depuis septembre 2012 :amen:
Je viens à peine de la faire changer par un parebrise d'origine. Mais les vitres du land sont planes et cela facilite ce type de réparation de fortune
Bonne route tout de même et en regardant droit devant ;)
Image

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : sam. 20 janv. 2018 22:55
par Icecross
des fois une simple led rouge clignotante fait son effet ;)
Pierre a écrit :La poisse ces vitres brisées :pelle:
Nous avions trouvé à Tacna un réparateur de pare brise/carrossier qui a découpé dans un verre sécurit une vitre qui a tenu depuis septembre 2009 :amen:
Je viens à peine de la faire changer par un parebrise d'origine. Mais les vitres du land sont planes et cela facilite ce type de réparation de fortune
Bonne route tout de même et en regardant droit devant ;)
Image
je serai curieux de connaitre le prix d'une telle réparation :mrgreen:

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : dim. 21 janv. 2018 11:19
par Pierre
Prix de l'ordre de 60 USD (pourboire compris mais depuis le $ a perdu de sa valeur…) j'ai corrigé l'erreur sur la date c'était en septembre 2012
Pour info j'ai fait remplacer ce bon vieux pare brise par une pièce de la marque il y a un mois en France et l'assurance M.IF qui me couvre en tous risques, sans franchise pour le bris de glaces, a payé directement de l'ordre de 750€ au garagiste. D'origine j'avais le pack hiver donc un P.B. chauffant.
L'assurance ne parait chère qu'avant l'accident

Re: Péripéties au Pérou...

Posté : dim. 21 janv. 2018 17:33
par Fernand
Ils ont cassé d'abord la vitre de la petite porte antagoniste en pensant qu'ils pourraient ouvrir celle de devant, puis celle de devant, ils n'ont pas compris ni vu que la petite porte pouvait s'ouvrir..
Merci pour les infos, effectivement il y a un Ford a La Paz..