la nomad family et leur case à roulette

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Nomad family

la nomad family et leur case à roulette

Message par Nomad family »

Namasté,

Nous ne sommes pas nouveau sur ce forum puisque nous sommes le regroupement d’ AlexB et Manu31, mais comme nos projets avances, nous avons décider de créer un nouveau compte commun afin de présenter toute la famille.

Nous sommes donc la « Nomad Family ». En plus de nos futurs projets, ce nom nous correspond plutôt bien puisque nous allons effectuer cet été notre 9ème déménagements en dix ans et à peu près autant de boulots différents. Nous sommes passés par la Drôme, la Loire (origine du Papa), le Gers et le Finistère (origine de la Maman) à partir du mois d’août.

La famille se compose d’Alex 32 ans, de Manue 31 ans, de Léya 7 ans, Ewen 4 ans et Lou 2 ans 1/2.

Et bien sur, nous ne serions pas présents sur ce forum sans notre case à roulette, un defender 130, 300 TDI de 1998 équipé d’une petite cellule. La suite en photos :
La cellule vide
Image
Puis aménagée
Image
Image
Image
Image

Et notre premier bivouac à 15 km de chez nous juste pour ce faire la main, pas plus tard que le week end dernier:
Image
Image

Certains reconnaitront la cellule puisqu’elle a été achetée par l’intermédiaire du forum. Nous l’avons réaménagée au mieux, en faisant au plus simple.
La chambre de toit sert pour les deux plus grands enfants, le bas de suite parentale et je viens de réouvrir le passage cabine pour faire dormir Lou dans la cabine.
L’équipement est simple : réservoir de gasoil supplémentaire de 160 l sous la banquette du fond, réservoir de 60 l d’eau potable sous les sièges arrières et 60 l sur la galerie pour la douche. Le tout fonctionne sans électricité.
Ensuite une batterie 100 A agm pour alimenter un frigo de 50 l, un peu de lumière et les accessoires multimédias, un chargeur 220 V et un convertisseur. Cet aménagement va évoluer au fil du temps.

Maintenant le projet :

Celui-ci se concrétise un peu car nous venons de vendre notre maison dans le Gers, ce qui était la première étape.
Nous prévoyons un voyage sur au moins deux ans; départ en 2018 (cela nous laisse deux ans et demi en Bretagne :breton: ).
Tout reste à préparer.
L’idée est de rejoindre le continent Nord Américain et de descendre en Amérique du sud. Pour l’instant, nous ne prévoyons pas plus, car deux ans ne nous semble déjà pas suffisant pour faire l’immensité de ce territoire. Nous n’aurons à priori pas de date de retour et notre voyage se déroulera suivant les rencontres, les opportunités les envies et seul le budget fixera le moment du retour.

Bon vent à tous.
Image
Manard

Re: la nomad family et leur case à roulette

Message par Manard »

Bonjour La Nomad family,

Je vous re-souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. D'ici 2018 vous allez pouvoir peaufiner votre aménagement pour ce grand voyage. Je vois que vous avez commencé à valider votre nouvel ensemble, point indispensable avant de s'engager sur plusieurs mois de voyage. Vous avez opté pour une bonne réserve de gasoil qui est supérieure à celle de l'eau, je pense que la réserve d'eau est également très importante surtout à cinq.

Bonne soirée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Merci du descriptif de votre véhicule et projet.

Cool de voir que les travaux ont déjà bien avancés.

Suivant vos destinations, un peu plus d'eau ne serait pas une mauvaise idée...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Nomad family

Message par Nomad family »

Bonjour Bernard et Bernard,

Je prends note de vos conseils précieux. Je vais me faire une liste de tous ce qui doit être améliorés pendant ces deux prochaines années pour essayer d'être au top pour le grand départ.
Nous avons pas mal voyagé dans notre vie mais nous sommes novices pour les voyages en motorisé. Nous sommes donc preneur de tous les conseils aussi bien en mécanique, qu'en organisation, en gestion du quotidien notamment avec les enfants, sur les voyages, etc, etc....

Et merci encore pour ce forum :bravo:

Alex
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Pour l'avoir vécu, c'est génial de voyager avec des enfants.

... bon, faut quand même pas prévoir des étapes trop longues.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Kaya29

Message par Kaya29 »

8-) quel beau projet que vous avez là, sans oublier inoubliable pour les petits et grands ;)
ericliberty

Message par ericliberty »

Hello les nomades et re-bienvenue ,
pour avoir voyager avec des enfants qui avait sensiblement le même âge , pour ma part j'augmenterais la quantité d'eau potable .
Cela peut vite devenir une galère en fonction de la ou vous vous trouvez , panne , chaleur , bloqué pour raisons diverses dans la pampa etc ..
:def130: :fesse:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »