Nous ne sommes pas nouveau sur ce forum puisque nous sommes le regroupement d’ AlexB et Manu31, mais comme nos projets avances, nous avons décider de créer un nouveau compte commun afin de présenter toute la famille.
Nous sommes donc la « Nomad Family ». En plus de nos futurs projets, ce nom nous correspond plutôt bien puisque nous allons effectuer cet été notre 9ème déménagements en dix ans et à peu près autant de boulots différents. Nous sommes passés par la Drôme, la Loire (origine du Papa), le Gers et le Finistère (origine de la Maman) à partir du mois d’août.
La famille se compose d’Alex 32 ans, de Manue 31 ans, de Léya 7 ans, Ewen 4 ans et Lou 2 ans 1/2.
Et bien sur, nous ne serions pas présents sur ce forum sans notre case à roulette, un defender 130, 300 TDI de 1998 équipé d’une petite cellule. La suite en photos :
La cellule vide
Puis aménagée

Et notre premier bivouac à 15 km de chez nous juste pour ce faire la main, pas plus tard que le week end dernier:
Certains reconnaitront la cellule puisqu’elle a été achetée par l’intermédiaire du forum. Nous l’avons réaménagée au mieux, en faisant au plus simple.
La chambre de toit sert pour les deux plus grands enfants, le bas de suite parentale et je viens de réouvrir le passage cabine pour faire dormir Lou dans la cabine.
L’équipement est simple : réservoir de gasoil supplémentaire de 160 l sous la banquette du fond, réservoir de 60 l d’eau potable sous les sièges arrières et 60 l sur la galerie pour la douche. Le tout fonctionne sans électricité.
Ensuite une batterie 100 A agm pour alimenter un frigo de 50 l, un peu de lumière et les accessoires multimédias, un chargeur 220 V et un convertisseur. Cet aménagement va évoluer au fil du temps.
Maintenant le projet :
Celui-ci se concrétise un peu car nous venons de vendre notre maison dans le Gers, ce qui était la première étape.
Nous prévoyons un voyage sur au moins deux ans; départ en 2018 (cela nous laisse deux ans et demi en Bretagne

Tout reste à préparer.
L’idée est de rejoindre le continent Nord Américain et de descendre en Amérique du sud. Pour l’instant, nous ne prévoyons pas plus, car deux ans ne nous semble déjà pas suffisant pour faire l’immensité de ce territoire. Nous n’aurons à priori pas de date de retour et notre voyage se déroulera suivant les rencontres, les opportunités les envies et seul le budget fixera le moment du retour.
Bon vent à tous.