Panne sur Mio V735TV

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Panne sur Mio V735TV

Message par gaubs »

Bonjour à tous,

Je poste la mésaventure qui m'est arrivée dernièrement sur mon Mio V735TV, afin que ça serve de "base de données" à ceux à qui ça pourrait arriver.

Le matériel est un GPS Mio Moov Spirit V735TV sur lequel tourne IGo Primo et OziCE grâce à un débridage sur mini-SD qui n'affecte pas le soft d'origine. Il est neuf (2 mois) et jusqu'à présent a fonctionné sans souci, à part quelques petits "freezes" en navigation nécessitant un reboot (rapide sur cet appareil). Je pense que ces "freezes" sont plutôt dus à Igo qu'au Mio.

Donc :

Je suis tranquillement en train de suivre les indications de la voix suave de Virginie dans les rues de Porto lorsque soudain... Plus d'image ! 8| Panique à bord, je me gare comme je peux pour comprendre... J'essaie un reboot et là, surprise, le GPS démarre normalement puis l'écran baisse brusquement en luminosité. L'image est toujours là, mais en plein jour on ne la distingue plus. Il faut se mettre à l'ombre (vraiment sombre) pour la voir ! :pasdrole: J'enlève la mini-SD pour essayer avec le GPS "nu" et après un nouveau reboot il affiche l'écran de demande de branchement à un PC !

Petite parenthèse à ce niveau pour expliquer une chose : Lorsqu'on veut communiquer avec le GPS via un PC, on le branche avec un câble USB tout bête. A ce moment-là l'écran du 735 baisse en luminosité (c'est connu, même si personne ne sait l'expliquer) et affiche cette image animée d'un GPS et d'un PC avec la liaison USB :

Image

puis une fois la liaison établie, celle-ci :

Image

On peut alors communiquer avec le GPS qui s'affiche sur l'ordi via l'explorateur Windows, comme un disque amovible.

Dans mon cas, le GPS restait à la première image. Je pars donc à la recherche d'un câble adéquat (toujours emporter tous les câbles en voyage !) et 9,00 euros plus tard je branche sur mon PC portable. J'obtiens alors la deuxième image et sur mon PC, j'obtiens ça :

Image

:aille: :aille: Je vous laisse imaginer l'angoisse ! Bien entendu pas moyen d'ouvrir un seul dossier, ils ne sont pas reconnus (tu m'étonnes, avec des noms pareils !).

Mes connaissances en informatique ont trouvé là leur limite, je ne sais pas du tout ce qu'il a pu se passer. Le GPS fonctionne normalement, il n'y a que cette luminosité qui m'empêche de voir l'image. Je m'en servirai donc pour le reste du voyage uniquement avec la voix, ce qui occasionnera moultes demi-tours et mauvaises sorties de ronds-points ! Bref, une vraie grosse galère. De plus, pas question d'utiliser Ozi bien sûr, ce qui me privera de jolies randonnées sur de superbes (j'imagine...) pistes préparées amoureusement avant le départ. :pleur4:

Au retour à la maison, je tente une nouvelle installation du logiciel du GPS via le soft MioMore Desktop (qui se trouve sur le CD d'origine et qui permet le dialogue entre le GPS et le centre de support Mio en ligne). Et la luminosité revient à la normale ! En vérifiant via le PC je vois que tous les nouveaux fichiers installés sont disséminés parmi les "bizarres" qui sont toujours là. Ozi et toutes les fonctions du débridage fonctionnent correctement mais pas le soft d'origine car... je n'ai plus aucune carte ! Qu'à cela ne tienne, je vais les installer depuis le CD d'origine... mais il n'y a plus assez de place sur le HD du GPS ! Il est plein ! :(

Mais c'est quoi ce b...l ?

J'essaye de virer tous ces fichiers bizarres (en faisant quand même une copie pour les remettre au cas où...) et je vois que certains ne peuvent pas être effacés. Et ce sont ceux-là qui prennent plus des trois-quarts de la capacité ! Heureusement, entre temps j'ai fait appel à la solidarité du forum et un possesseur de V735 m'envoie une copie des fichiers de son GPS. Qu'il soit encore mille fois remercié ici, il se reconnaitra ! :amen:

Reste donc la solution ultime : le formatage. Je le fais donc avec la peur au ventre, comme à chaque fois qu'on formate un truc ! :( :( :( puis j'installe la copie envoyée par mon sauveur :merci: :merci: et hop ! Tout nickel, comme sorti d'usine !

Le gros soupir de soulagement que vous avez dû entendre dimanche vers 17h00, c'était moi ! :gene:

Pour résumer, s'il vous arrive la même panne :

- Brancher le Mio au PC via un câble USB
- Formater le périphérique qui apparaît
- Copier les dossiers et fichiers que vous aurez récupérés sur un Mio en bonne santé.
- Récupérer la clé d'activation via MioMore Desktop.

Le mieux, de toutes façons, est de faire une sauvegarde dès que vous avez votre Mio, soit par l'intermédiaire de l'explorateur Windows en copiant l’ensemble des fichiers, soit par MioMore Desktop qui propose cette fonctionnalité. Je ne l'avais pas fait, et je m'en suis bien voulu ! :faché1:

Patrice
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par Manard »

Bonjour Patrice,


Content pour toi que tu aies pu te dépanner, c'est toujours bon quand on peut le faire soi-même, ça évite un aller et retour en SAV quand il est encore en garantie. Je n'ai pas encore ouvert la pochette de ce CD Mio More Deskstop, je vais faire le curieux :lol: . Par contre coté câbles j'emporte toutes sortes de câbles USB au cas où ainsi que la sauvegarde de la carte SD, mais pas Flash disk, je vais la mettre sur mon disque de sauvegarde.

Ton retour d'expérience est intéressant en espèrant ne pas avoir à le mettre en oeuvre :-/

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par gaubs »

Précision sur le problème. J'ai quand même contacté Mio pour avoir leur avis, et voici la réponse :

Cher Client,

Veuillez connecter votre GPS au pc ensuite allez dans Poste de Travail> Faite un clique Droit sur le Disque Amovible qui correspond a votre GPS

Sélectionnez Formatez

Sélectionnez Fat au lieu de Fat32> cliquez sur Démarrer

Déconnectez le GPS au pc

Faire un « hard reset » de l’appareil : Mettre le bouton sur Reset puis sur On

Mettre le DVD du Mio dans le lecteur si une fenêtre s’ouvre avec des drapeaux ou des langues fermez-la

Lancez le logiciel Mio Desktop 2008 et cliquez sur outil -> Réinstaller le logiciel sur le Mio. (Ne faites pas de sauvegarde)

Suivez les étapes d’installation…

Vous devrez ensuite fermez le Mio Desktop 2008 puis le ré-ouvrir après quelque secondes

Cliquez sur outil -> Récupérer les clés. (Si un message d’erreur apparait, fermer et ré-ouvrez le logiciel Mio Desktop 2008)

Vous devrez ensuite réinstaller les fichiers vocaux. Si vous souhaitez réinstaller tous les fichiers vocaux, cochez devant « fichiers vocaux normaux » … puis cliquez sur « installer les fichiers sélectionnées »

Cliquez sur mes cartes. Les pays en jaunes dans la liste sont les pays pour lesquels vous possédez les clés. Sélectionnez les pays à réinstaller et cliquez sur « installer les cartes ». Puis cliquez sur « Télécharger maintenant »

Patientez pendant le transfert… déconnectez l’appareil.

Merci d''avoir pris le temps de nous contacter.

Cordialement,

Helena


Je remercie donc Helena, joli pseudo bien exotique, c'est toujours mieux que Ginette ! Leur procédure est différente de la mienne, sauf qu'elle ne nécessite pas d'avoir un ami qui vous donne une copie des fichiers. Par contre il s'agit donc bien de formatage ! Je l'ai fait en FAT32, ça ne semble pas poser de problème. Je ne me souviens pas qu'on ait le choix de FAT tout seul, mais 16 ou 32...

Je note une particularité du logiciel Mio Desktop : il nécessite parfois d'être fermé puis rouvert pour prendre en compte certains changements. Je m'en suis aperçu lors de mes manips et Mio confirme dans sa procédure.

Il semblerait que ce problème soit connu chez Mio, si j'en crois leur réponse très précise. Soyez donc vigilants et néanmoins rassurés, on peut se sortir d'une telle catastrophe ! :happy1:

Patrice
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par Manard »

Bonjour Patrice,

C'est intéressant de lire qu'on peut finalement reinstaller avec le CD, as-tu repris ton installation depuis avec cette procédure ?

Je vais copier la procédure et la prendre avec moi quand je partirai. Si la sauvegarde a fonctionné, je pense que c'est quand même plus rapide que la réinstallation depuis le CD, sais-tu pourquoi ils ne recommandent (ou Hélena :lol: ) pas une sauvegarde ou backup de l'installation ?

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par gaubs »

Non, je n'ai pas retouché le bestiau depuis, je suis à fond sur le compte-rendu de mon voyage (je vous prépare un truc sympa !)

Je ne comprends pas non plus pourquoi Helena dit de ne pas faire de sauvegarde. Ça me semble pourtant la meilleure chose, il suffit de formater et de réinstaller... Mais je pense que ça doit interférer avec l'utilisation du logiciel Desktop qui fait appel à des ressources en ligne. Moi j'ai fait une sauvegarde après réparation avec Desktop, plus une copie des fichiers dans un coin du HD.

D'ailleurs je ne comprends pas bien ce passage où on demande de mettre le CD dans l'ordi et d'ouvrir Desktop. De mémoire, Desktop n'est pas utilisable depuis le CD, c'est une appli qu'on doit installer (grâce au CD, certes) et qui ensuite fait appel à une connexion avec un serveur distant.

Je sais en tout cas que ma méthode marche, sauf nouvelle panne. Auquel cas j'essaierai la leur. Le mieux est de mettre les deux de coté au cas où. Et surtout d'installer Desktop qui est de toutes façons incontournable pour récupérer les clés.
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par Manard »

Bonjour Patrice (Gaubs),


Je suis en train de faire des tests sur mon Mio et en réfléchissant à ta mésaventure, je sais pourquoi Héléna ne t'a pas parlé de sauvegarde ou backup :idea: . Quand l'appareil n'est pas débridé, on a pas accès au système windows CE, donc impossible de faire une sauvegarde et la re-injecter. Mais avec le débridage tout change et cette solution de sauvegarde est certainement la plus rapide ;-) . Faudra que tu le souffles à Helena :lol:

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par gaubs »

Salut Bernard.

C'est vrai qu’Héléna n'est pas censée savoir qu'on peut débrider le Mio et ainsi lui regarder les intestins... Mais par contre on peut faire une sauvegarde à partir de MioDesktop !

Alors par contre, je ne sais pas de quelle sauvegarde il s'agit... Peut-être uniquement tes réglages, POI et autres... Et pas le coeur du système...

EDIT : Mais si, je suis bête, on peut ! Relis le début du post : si tu branches le Mio en USB, il apparaît comme un disque externe sur le PC, et tu peux donc sauvegarder tout ce qu'il faut !
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par Manard »

Bonsoir,
gaubs a écrit :Salut Bernard.

C'est vrai qu’Héléna n'est pas censée savoir qu'on peut débrider le Mio et ainsi lui regarder les intestins... Mais par contre on peut faire une sauvegarde à partir de MioDesktop !

Alors par contre, je ne sais pas de quelle sauvegarde il s'agit... Peut-être uniquement tes réglages, POI et autres... Et pas le coeur du système...

EDIT : Mais si, je suis bête, on peut ! Relis le début du post : si tu branches le Mio en USB, il apparaît comme un disque externe sur le PC, et tu peux donc sauvegarder tout ce qu'il faut !
Exact, je viens de faire l'essai car je ne fonctionne qu'avec la microSD d'insérée, je pensais que c'était le débridage qui validait cette communication USB, que nenni comme tu dis, sans, la communication s'établit bien...

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par niakool »

J'ai eu également régulièrement des freeze sur Igo Primo. Comme pour Gaubs il fallait faire un redémarrer en enlevant la carte SD.
J'ai eu également le GPS qui s'est arrêté avec un écran noir, et il a fallut attendre quelques minutes avant de redémarrer (il était en plein soleil... peut être un souci de chauffe ?)
à chaque fois c'était avec Igo Primo. Avec OziCE jamais eu de souci.
Concernant ton bug Gaubs on dirait un souci au niveau juste de la FAT, la partie où justement est inscrit les noms des fichiers. Peut être un souci d'encodage style les noms des fichiers écrit en asiatique et ton systeme d'exploitation qui les affiche avec une mauvaise police de caractères...
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par gaubs »

niakool a écrit :Peut être un souci d'encodage style les noms des fichiers écrit en asiatique et ton systeme d'exploitation qui les affiche avec une mauvaise police de caractères...
Hé bé si le Mio se met à parler chinois, on n'est pas dans la :caca: :happy1:
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par franck4x4 »

Bonsoir ,

Pareille mésaventure m'est arrivée dernièrement et le bébé est parti en SAV ...
Je ne pouvais strictement rien faire avec le PC ... Le Mio était totalement idiot avec tous les noms changés aussi ... Cela m'est arrivé suite à une manip rapide d'extinction avec Igo8 ... Rideau !

Le retour du matos s'est fait sous 8 jours et il est parfait à nouveau .
Je vais sauvegarder l'intérieur ...
Personne n'a essayé SpbBakup ?

Bien à vous .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par franck4x4 »

La mémoire me revenant un peu , il m'était impossible de formater bien qu'en direct avec la hotline Mio ... Je n'avais plus aucun accès ...

Les répertoires "chinoisés" n'étant pas effaçables depuis le PC ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par franck4x4 »

Lors de la copie de sauvegarde que je viens de faire en usb , le fichier autorun.inf est bloqué par mon Antivir ...

Je l'ai renommé en autorun.in puis copié dans mon répertoire de sauvegarde PC . Je l'ai ensuite renommé correctement en .inf .

Sur le Mio , impossible d'ouvrir ce fichier texte de 42o , ce qui est faisable dans la sauvegarde :

[autorun]
icon=mio.ico
label=Moov V735

marrant , non ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par Pix_N »

Bonsoir a tous, (et à toutes...)

Paralléllement à la rénovation de mon CF 18 (Changement ècran tactile, batterie, GPS interne?? etc,,,), j'envisage un gps un peu plus compact style MIO 735, disons plus généralement 7 pouces pour faire tourner OZI CE2.
Sachant qu'on voit de plus en plus de matériels chinois accessibles dont le système (CE5 ou 6 ) est en accès direct, sans passer par un skin ou des déblocages divers et dont la tête gps est identique, je m'interroge donc sur l'intérét de tenter d'acheter un MIO d'occase (La TNT ne m'intéresse pas), surtout compte tenu des expériences notamment de blocages relatées plus haut.

Alors ??? votre avis. Quel est l'intèret du MIO vis a vis de ses concurrents??
Merci d'éclairer ma lanterne,

(PS: J'ai eu des expériences très positives avec Ozi CE sur un HP 4700 depuis longtemps, mais l'écran est un peu petit pour faire tourner OZICE2 )
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par franck4x4 »

Bonsoir Pix_N ,

J'utilise les deux simultanément ! Un chinois pour moi et un 735 pour madame ...

Très honnêtement , je ne vois pas de différence de luminosité très flagrante entre les deux ...
Le Mio gère un peu mieux les .ecw et encore ...
Le chinois à 80 euros ne m'a jamais fait défaut ... il est , de plus , culturellement prévu pour être bidouillé !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par Pix_N »

Merci Franck,
La bidouille ne me posant pas trop de problémes (mais je n'aime pas non plus me casser la tete si je peu faire autrement),
je crois que je vais explorer l'extréme orient . Je vous tiens au courant.
@ + et Bonne soirée.
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par voyageur78s »

Bonsoir,

J'utilise un MIO V735 et un S575 avec Primo 1.2 et OziCE depuis janvier avec deux voyages sur pistes et au soleil (un des deux est sur le tableau de bord) sans soucis malgré les vibrations, la poussière et la chaleur et sans aucun plantage sérieux.

Même si il est fabriqué en chine le matériel répond à un cahier des charges de MITAC/MIO qui doit être plus sévère que celui des no names (tout au moins dans la partie contrôle des connexions et soudures) mais tout ceci reste du ressenti et ne s'appuie sur rien de concret.

Il est possible de trouver encore sur qq sites ou distributeurs des V735 neufs avec 30 à 50% soit 150 à 200 €
Enfin le seul avantage vu ci-dessus c'est le retour SAV par rapport à un NoName acquis par internet.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par gaubs »

franck4x4 a écrit :Les répertoires "chinoisés" n'étant pas effaçables depuis le PC ...
C'est vrai, Franck, les répertoires "chinoisés" ne peuvent pas être lus par le PC, parce qu'il ne les comprends pas. Mais il n'est pas question de les effacer, puisque c'est impossible, par contre on peut formater sans problème.

Pour le reste (et les autres) je ne connais pas ces GPS NoName d'origine chinoise mais je reste un peu circonspect. D'abord parce que j'aime bien placer le mot "circonspect" de temps en temps :pasdrole: , et puis parce si le coeur et les composants sont semblables, je ne suis pas sûr que la construction soit de qualité égale. Je pense en particulier aux soudures, qui sont le point faible chez Mio ; alors j'imagine sur un NoName chinois ce que ça doit être...

Enfin, je confirme qu'on trouve actuellement des 735 à moins de 200 euros, j'ai payé le mien en mai 185 euros chez CDis...nt. Il faut penser, pour ces petites bêtes un peu capricieuses, à se ménager un an de garantie et un SAV diligent (j'aime bien placer "diligent" aussi ! :happy1: ).

Parce qu'on ne sera pas toujours là pour vous sauver, les mecs ! :pelles:
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par gerard44 »

salut a vous ,je suis preneur des adresses pour l'acquisition d'un moi v 735 a moins de 200 euros ,car depuis plus d'un mois je recherche ce produit ;-)
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par voyageur78s »

Effectivement il semble ne plus être dispo sur les sites ou on le trouvait encore en juillet ... (un acheté à la Fnac pour un amis)

seulement cette occasion "
et de nombreux appareils sur le bon coin

désolé
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par gerard44 »

voyageur78s a écrit :Effectivement il semble ne plus être dispo sur les sites ou on le trouvait encore en juillet ... (un acheté à la Fnac pour un amis)

seulement cette occasion "
et de nombreux appareils sur le bon coin

désolé

effectivement je ne trouve que du materiel d'occasion sur le bon coin egalement
merci
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par franck4x4 »

Salut Gaubs ,

Personnellement , je ne connais pas l'électronique et ne peux apprécier une fabrication .

Je n'ai que l'usage que j'en fais et là , ça me convient bien .

Je considère un peu nos GPS comme du consommable ... S'il m'en faut un neuf à 80 euros tous les 3 ans , je choisis ça ... la technologie évoluant si rapidement ... rien ne me dit que mon prochain ne sera pas "tête haute" ou 3D :lol:
J'achèterai alors un autre chinois 0sur10
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
brian06
Messages : 4
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 10:50

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par brian06 »

J'ai le même problème avec mon mio moove 200 !:o Si quelqu'un aurait le même que moi pourrait-il aussi m'envoyer tout les fichier du gps svp! Sa serait super gentil de votre part!
bien a vous, Brian.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par Manard »

Bonjour Brian06,


Je ne sais si parmi nos membres il y a des possesseurs de Mio Moove 200, sur notre forum le MIO V735 a été abordé car on peut l'utiliser avec des logiciels de navigation autre que celui d'installé et antre autres OziexplorerCE. As-tu posé ta question sur Mioskins? car dans ce forum tu devrais trouver des possesseurs de ce GPS je pense

Bon dépannage

Bernard
Image
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Panne sur Mio V735TV

Message par mouton »

Bonsoir,
Un grand merci à Gaubs ;
à la fin des vacances même problème sur le Mio 735; l'écran avait pas mal baissé en luminosité et commençait à se planter ou ne plus vouloir afficher ce qu'on lui demandait.
Heureusement ce problème s'est produit lorsque j'arrivais chez un éminent membre du forum possesseur du même matériel et qui en professionnel avait fait une sauvegarde de sa config de départ.
Donc nous avons suivi scrupuleusement ton tutoriel, néanmoins pour relancer le machin il faut un code que l'on ne trouve que sur le CD qui est vendu avec le Mio.
Aussi, pour parer à toute mésaventure avant de partir, charger non seulement une sauvegarde du MIo mais installer également sur votre ordi le CD qui vous fournira le code idoine.
@+ "mouton1"
Répondre

Retourner vers « Le matériel »