Hello,fred720 a écrit :bonjour
Les planchers allemands avec rails et lamelles alus sont géniaux mais pas homologués en France donc il faut faire réceptionner le véhicule completement fini en Allemagne et ensuite obtenir l'équivalence en France. Dans ce cas la Dreal ne peut rien dire car elle est obligée de donner l'équivalence.
bonne journée
fred
Rien à ajouter sinon d'insister sur la dernière phraseARNAUD denis a écrit :Salut a tous ,
Juste une petite remarque concernant la banquette ou éventuellement le nombre de places :
L'assurance te couvrira dans tous les cas ....par obligation.... même si le nombre de passagers ne correspond pas au nombre de places inscrites!!!!!
Le seule contrainte c'est qu'il faut que le conducteur ait l'entière liberté de mouvement et de vision (article R 211-10 et A 211-3....a lire ...très instructif vous allez être étonnés ) que votre permis est en rapport ,et que le transport sois gratuit.....a moins que tu ne fasses payer tes enfants.!!!!!!!!
De plus ,en cas d'accident le pb que tu peux rencontrer , c'est que la ,ou les personnes "étrangères " te créent des problèmes.....mais je pense que ce n'est pas le cas de tes enfants (on est pas aux Etats Unis....)
L 'important c'est que tu sois sûr de la fixation éventuelle de la banquette....mais je pense que , si c'est justement pour tes enfants , tu seras d'autan plus attentif .
Mais bien entendu c'est a chacun de prendre ses responsabilités.
Salt fredo44 connais tu la réglementation vasp atelier ? En lisant ton post je me fais un flip ! Mon sprinter ex EDF était en vasp non spécifie et depuis le changement de carte grise il est passe en vasp atelier, après une rapide recherche google, je trouve interdiction de faire plus de 50km de la base ??? C est vrai ??? La je suis dans la m.... ! J ai quoi comme solution ? Vasp autocaravane trop de contrainte pour moi !!!fredo44 a écrit :Il reste encore la solution batarde du vasp non spécifié ou du vasp atelier (attention en atelier il y a des contraintes de circulation)
Avec 35k€ de budget tu peux le trouver neuf ton chassis-double cabine
C'est ca ! enfin pour les PL et pour se passer de disques ! en vl a vrai dire je n'en sait rien, mais ca doit surement etre plus souplesebdesgoudes a écrit : Salt fredo44 connais tu la réglementation vasp atelier ? En lisant ton post je me fais un flip ! Mon sprinter ex EDF était en vasp non spécifie et depuis le changement de carte grise il est passe en vasp atelier, après une rapide recherche google, je trouve interdiction de faire plus de 50km de la base ??? C est vrai ??? La je suis dans la m.... ! J ai quoi comme solution ? Vasp autocaravane trop de contrainte pour moi !!!