
 . En accueillant tes coéquipiers au bivouac, surtout si la météo n'était pas bonne, tu as effectivement dû déclencher des discussions sur les prochains choix de véhicules
 . En accueillant tes coéquipiers au bivouac, surtout si la météo n'était pas bonne, tu as effectivement dû déclencher des discussions sur les prochains choix de véhicules   .
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  bon pour un sprinter 4x4, c'est peut etre pas le plus adapté, car le rajout du systeme fait perdre de la garde au sol.
  bon pour un sprinter 4x4, c'est peut etre pas le plus adapté, car le rajout du systeme fait perdre de la garde au sol. ) y est sûrement pour quelque chose, par contre ma monte d origine est en partie responsable de mon enlisement dans le sable jusqu aux ponts !!! ( pneus type camionnette en 225 absence de compresseur embarque et conducteur connaissant la conduite sur neige mais totalement novice dans le sable = plantage complet !!!), je vais donc rapidement aller chercher mes roues de G en 16p que patrick ( pepere63) me garde bien au chaud et investir dans un compresseur embarque. Concernant le couple a 1200 tr/mn sur la version 130cv c est pas ça du tout !!! Je le trouve vide en dessous de 2000 tr/mn il faut donc tirer un peu sur les rapports ! Coté sensation en devers je confirme ça fait serrer les fesses même sur un devers faible ( trottoir haut ou belle ornière ), côté amortisseur c est très désagréable avec les ammortos d origine sur piste avec des trous même a faible vitesse on a l impression d être sur le programme essorage ( pourtant les 2 ammortos arrière sont neuf, car un a fui au Portugal je les ai donc changé) je pense sérieusement aux boudins gonflable !! Dernier défaut que j ai a lui reprocher la boite est un peu courte sur autoroute a 115km/h (compteur) le moteur tourne a 3000tr/mn et il reste quand même un paquet de couple) le passage en 16p avec des pneus plus large devraient me permettre de baisser le régime moteur !
 ) y est sûrement pour quelque chose, par contre ma monte d origine est en partie responsable de mon enlisement dans le sable jusqu aux ponts !!! ( pneus type camionnette en 225 absence de compresseur embarque et conducteur connaissant la conduite sur neige mais totalement novice dans le sable = plantage complet !!!), je vais donc rapidement aller chercher mes roues de G en 16p que patrick ( pepere63) me garde bien au chaud et investir dans un compresseur embarque. Concernant le couple a 1200 tr/mn sur la version 130cv c est pas ça du tout !!! Je le trouve vide en dessous de 2000 tr/mn il faut donc tirer un peu sur les rapports ! Coté sensation en devers je confirme ça fait serrer les fesses même sur un devers faible ( trottoir haut ou belle ornière ), côté amortisseur c est très désagréable avec les ammortos d origine sur piste avec des trous même a faible vitesse on a l impression d être sur le programme essorage ( pourtant les 2 ammortos arrière sont neuf, car un a fui au Portugal je les ai donc changé) je pense sérieusement aux boudins gonflable !! Dernier défaut que j ai a lui reprocher la boite est un peu courte sur autoroute a 115km/h (compteur) le moteur tourne a 3000tr/mn et il reste quand même un paquet de couple) le passage en 16p avec des pneus plus large devraient me permettre de baisser le régime moteur !Contrôle technique passe il y a 10 mois avant aménagement !!! Prochain dans 14 mois je vais quand même faire un tour voir si le gars du ct veut bien me le peser !syncronono a écrit :Sur le contrôle technique il y a les poids par essieux.
Pas vu d info de ce genre non plus mais même si je casse un moteur, sachant que le mien est un ex EDF avec boite courte et blocage arrière de 200 000 km de 2002 avec vidange boite pont moteur pompe HP neuve embrayage et volant bi masse neuf et 4 pneus neuf paye 9300€ frais comprisdistran a écrit :Salut
Une question un peu hors sujet
pourquoi avoir pris des 130, alors que c'est le moteur le plus problématique de merco ? c'est le seul sur sprinter et vito qui n'est pas fiable
phil
Pas pris le temps de vérifier l info mais surpris car cette base sert a d autres puissances il est aussi en 90cv et je crois en d autres puissances intermédiaire, si je dis pas de conneries seul le 160cv a un bloc différent ! ( merci aux spécialistes de confirmer)distran a écrit :Salut
Une question un peu hors sujet
pourquoi avoir pris des 130, alors que c'est le moteur le plus problématique de merco ? c'est le seul sur sprinter et vito qui n'est pas fiable
phil