Je viens vers vous car, j’aimerais un peu d’aide pour peser le pour et le contre.
Je vais acquérir d’ici les jours a venir un sprinter 4x4 et j’ai été en visiter 2 dernièrement, descriptions :
1er => Sprinter 313 cdi, 2001, BVA Sprintshift, ancien armée suisse, H1/L2, excellent état, 90.000kms, carnet de services à jour, blocage de diff arr / centrale / vitesse courte. Suivi par l’armée, état proche du neuf. Prix : 12 200-ch
2eme => Sprinter 316 cdi, 2002, BVA Sprintshift, ancien véhicule de société/chantier, H2/L2, 230.000kms, carnet de service avec suivi, uniquement blocage centrale (4x4), moins bon état, quelques points de rouilles a traiter, amortisseur a remplacer et un bon nettoyage/service a effectuer. Prix : 6400-ch
Mon dilemme : le 1er n’est pas réhaussé, a un moteur plus fragile (?), mais a plus d’options, en meilleur état.
La réhausse se rajoute (chez Reimo, a voir pour l’homologation...), moteur seulement 90 000kms
Le 2eme , est aux dimensions que je cherche ( H2/L2 ), a un moteur réputé plus fiable, plus puissant. Mais nécessite quelques travaux de carrosserie, révisions ( amortisseurs, vidanges + filtres), a plus de kilomètres et n’a pas les options du 1er (vitesse courte et blocage arr)
Pensez vous qu’avec la différence de prix, il vaut mieux partir sur le 316, faire les travaux de carrosserie etc... (voir meme rajouter le blocage diff arr et vitesse courte si faisable), plutot que de partir sur le 313 et de faire poser une réhausse rigide ( environ 5000€ ) ?
Je dois donner ma réponse aux 2 propriétaires avant la fin du week end et j’avoue etre un peu paumé, malgré tout ce que j’ai pu lire ici et là, de votre mine d’or d’infos.
Mille merci pour vos réponses, quelles qu’elles soient.
Olivier et Darko