Cellule familliale
Re: Cellule familliale
On se dit que quitte à n’avoir pas de place pour que les enfants jouent réellement à l’intérieur autant prendre plus petit et que leur salle jeux soit la nature. Même si on ne peut éviter la pluie et le froid par moment on voyagera quasi exclusivement au chaud.
Il me semble que les petites cellules type trip&fish sur plateau australien permettent un bon maintien des aptitudes du porteur
Mais peut-être que l’on se trompe.
Il me semble que les petites cellules type trip&fish sur plateau australien permettent un bon maintien des aptitudes du porteur
Mais peut-être que l’on se trompe.
Re: Cellule familliale
Hello Monwench, tu as raison les cellules montées sur faux plateau aident à conserver les aptitudes du véhicule, si tant est que ce ce soit un bon véhicule.
Re: Cellule familliale
Et même si les pu ne valent pas un Toy HZJ79, les Ford ranger ou toy hilux sont pour toi de bon véhicules tout chemin et fiables?
Re: Cellule familliale
Isuzu Dmax, Toyota hilux, Ford Ranger, et Mitsubishi L200 sont de bon porteurs sur le long terme. J'éviterais le Nissan Navara qui a un châssis fragile, il faut faire attention aussi au L200 selon l'année.
L'avantage des véhicules récents c'est la vitesse sur autoroute, l'avantage du HZJ79 ou du Def130 c'est la longueur du châssis qui permet de monter des cellules familiales, la durabilité, et la faible décote à la revente.
L'avantage des véhicules récents c'est la vitesse sur autoroute, l'avantage du HZJ79 ou du Def130 c'est la longueur du châssis qui permet de monter des cellules familiales, la durabilité, et la faible décote à la revente.
Modifié en dernier par Visiteur-10 le sam. 9 mars 2019 10:16, modifié 1 fois.
Re: Cellule familliale
Notre ranger 2010 a parcouru 5000km de pistes pour près de 60000km de voyage sur la panaméricaine : il n'a pas bronché ! Le truc, c'est que sur un long voyage, dans la mesure où tu promène ta seule maison, t'as pas une folle envie de faire le fou sur du offroad hard, "passer" sur pistes est finalement ton seul vrai requis. Le but est de pouvoir maintenir une vitesse moyenne décente... genre la piste des laguna en Bolivie, et sa tôle ondulée de fou... t'as envie de tenir un petit 30km/h plutôt que 5km/h... mais dans l'absolu, il y a zéro franchissement...
Re: Cellule familliale
les châssis Ford sont excellents effectivement. Bien équipés ils sont capable de beaux franchissements, car parfois on a pas d'autre choix que de franchir...
Re: Cellule familliale
pour avoir une idée des meilleurs véhicules récents à transformer en mode Camper, vous pouvez vous référer à la gamme http://arctictrucks.com/vehicles-landing-page/


Re: Cellule familliale
Petit bémol quand même, l’ancien Ford Ranger en 2.5 L ( jusqu'à 2011 ) était un Mazda BT50 rebadger, il avait un bon moteur mais un châssis moyen comme les Mitsu, Nissan...
D'ailleurs un fabricant Français de cellule ne voulait plus entendre parler de cette marque voilà quelques années, elle a disparu depuis.
Le nouveau Ranger en 2.2 L depuis 2011, un vrai Ford du coup, semble bien avoir effacé ce soucis de châssis fragile!
D'ailleurs un fabricant Français de cellule ne voulait plus entendre parler de cette marque voilà quelques années, elle a disparu depuis.
Le nouveau Ranger en 2.2 L depuis 2011, un vrai Ford du coup, semble bien avoir effacé ce soucis de châssis fragile!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Moi aussi un jour je serai canonisée!!! En attendant, je me contente d'être un boulet...
Moi aussi un jour je serai canonisée!!! En attendant, je me contente d'être un boulet...
Re: Cellule familliale
Merci pour cette info concernant le ranger. J’avais vu qu’il partageait sa base avec le Mazda mais pas les problèmes de châssis.
On veut qu’il n’y ait ni fap, ni egr, ni trop d’électronique dans un soucis de pouvoir le faire réparer un peu n’importe où. Même si on se confrontera tjrs un peu à l’approvisionnement des pièces.
FanFan, toi qui a fait la panaméricaine en ranger as-tu éprouvé des difficultés avec celui-ci ? Pourrais-tu me dire si tu le referais avec le même véhicule? Tu avais quoi sur ton ranger comme cellule. Ton expérience de là panaméricaine nous intéresse fortement car cette route fera partie intégrante de nos voyage. Merci à tous, vraiment sympa de prendre le temps de discuter.
On va au SVA en avril, peut-être aurons-nous la surprise d’y croiser certains d’entre vous
On veut qu’il n’y ait ni fap, ni egr, ni trop d’électronique dans un soucis de pouvoir le faire réparer un peu n’importe où. Même si on se confrontera tjrs un peu à l’approvisionnement des pièces.
FanFan, toi qui a fait la panaméricaine en ranger as-tu éprouvé des difficultés avec celui-ci ? Pourrais-tu me dire si tu le referais avec le même véhicule? Tu avais quoi sur ton ranger comme cellule. Ton expérience de là panaméricaine nous intéresse fortement car cette route fera partie intégrante de nos voyage. Merci à tous, vraiment sympa de prendre le temps de discuter.
On va au SVA en avril, peut-être aurons-nous la surprise d’y croiser certains d’entre vous
Re: Cellule familliale
je pense qu'il ne faut pas abandonner un type de véhicule sur la base d'une location d'un produit grand public. ça donne une idée de la conduite mais moins de l'adéquation nuit et jour.
un fourgon ducato chausson ou autre c'est l'enfer le mobilier est vraiment malfoutu, pas de rangement rien d'optimisé...
le gros inconvenient du sprinter c'est qu'il n'est pas très large comparé à un ducato.
au niveau budget les kit d'ameublement disponibles sur les transporter permettent d'avoir des véhicules sympa et plus roots que les california. le toit relevable sur un sprinter est difficle à trouver.
une benne de double cabine sur un pickup c'est 1.50 sur 1.5 c'est pas bien grand pour 4.
si dcy parle du ford c'est une piste à suivre!
un fourgon ducato chausson ou autre c'est l'enfer le mobilier est vraiment malfoutu, pas de rangement rien d'optimisé...
le gros inconvenient du sprinter c'est qu'il n'est pas très large comparé à un ducato.
au niveau budget les kit d'ameublement disponibles sur les transporter permettent d'avoir des véhicules sympa et plus roots que les california. le toit relevable sur un sprinter est difficle à trouver.
une benne de double cabine sur un pickup c'est 1.50 sur 1.5 c'est pas bien grand pour 4.
si dcy parle du ford c'est une piste à suivre!
Re: Cellule familliale
On reprendrait le même sans hésiter en modifiant peut être des détails : on a démarré le voyage en pneu plutôt routier en se disant qu'aux US, on allait faire que de la route => grosse erreur, l'Ouest est truffé de pistes sympa!
Monter les A/T dès le début aurait permis d'être plus sereins sur pistes.
Pour ce qui est du châssis "fragile", nous avions une cellule tisher toit relevable d'environ 500kg avec un plancher en 2m. On a fait une sacrée chasse au poids et du coup, je suppose que ca épargne le chassis... par contre, cette chasse au poids n'est pas gratuite tant sur un plan financier ( batterie lithium, chauffage diesel pour limiter la taille de la bouteille de gaz) que sur un plan "confort" : pas de douche intérieure ni vrai coin toilettes...
Par contre, en roulage, C'est top!
Ha, juste un détail, pendant notre voyage, on a fait 10 jours en étant 4 dans le pick up alors qu'il s'agit d'un cabine approfondie... 2000km parcouru et zéro plainte des beaux parents à l'arrière. Le plus embêtant, C'est d'ouvrir les portes antagonistes tout le temps...
Monter les A/T dès le début aurait permis d'être plus sereins sur pistes.
Pour ce qui est du châssis "fragile", nous avions une cellule tisher toit relevable d'environ 500kg avec un plancher en 2m. On a fait une sacrée chasse au poids et du coup, je suppose que ca épargne le chassis... par contre, cette chasse au poids n'est pas gratuite tant sur un plan financier ( batterie lithium, chauffage diesel pour limiter la taille de la bouteille de gaz) que sur un plan "confort" : pas de douche intérieure ni vrai coin toilettes...
Par contre, en roulage, C'est top!
Ha, juste un détail, pendant notre voyage, on a fait 10 jours en étant 4 dans le pick up alors qu'il s'agit d'un cabine approfondie... 2000km parcouru et zéro plainte des beaux parents à l'arrière. Le plus embêtant, C'est d'ouvrir les portes antagonistes tout le temps...
Re: Cellule familliale
pareil pour la chasse au poids dans l’aménagement il faut augmenter sérieusement le budget ( plomb->lithium, mobilier bois ->composite...)
pour une cabine approfondie, des baquets courts ou sièges de petites citadines pour les enfants sont peut être jouables
pour une cabine approfondie, des baquets courts ou sièges de petites citadines pour les enfants sont peut être jouables
Re: Cellule familliale
Merci Fred pour toutes tes réponses sur casa et pickup mania
. C’est vraiment sympa de ta part.
Pour l’instant c’est vrai que l’idée du fourgon nous intéresse moins mains on changera peut-être d’avis après notre visite au SVA. Et tu as déjà donné pas mal de pistes de réflexion.
Il y a bcp de constructeurs qui interdisent le montage de sièges enfants sur la banquette de cabine approfondie. Car c’était notre premier choix.
En France il y a bcp de constructeurs
Pour l’instant c’est vrai que l’idée du fourgon nous intéresse moins mains on changera peut-être d’avis après notre visite au SVA. Et tu as déjà donné pas mal de pistes de réflexion.
Il y a bcp de constructeurs qui interdisent le montage de sièges enfants sur la banquette de cabine approfondie. Car c’était notre premier choix.
En France il y a bcp de constructeurs
Re: Cellule familliale
En fait je te proposais de remplacer les strapontins de la cabine approfondie par des petits baquets ou autres.
je ne sais pas si tu connais les raisedontheroad. ils avaient un def130 avec tente de toit pour l'amérique du sud. Comme tous les parents le budget était contenu.pu double cab + hardtop maison
https://www.youtube.com/channel/UCAjCJW ... xvg/videos
ce qui est pas mal aussi et qui braque très court existe en double cabine et dont le plateau est un peu plus long qu'un pu c'est les petits camions japonais de jardinier et d'entrepreneur type cabstar ou fuso
impossible de les avoir récents en 4x4 sans permis pl. https://cabstar-oule.blog4ever.com/cana ... i-18082013
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1580488679.htm/
je ne sais pas si tu connais les raisedontheroad. ils avaient un def130 avec tente de toit pour l'amérique du sud. Comme tous les parents le budget était contenu.pu double cab + hardtop maison
https://www.youtube.com/channel/UCAjCJW ... xvg/videos
ce qui est pas mal aussi et qui braque très court existe en double cabine et dont le plateau est un peu plus long qu'un pu c'est les petits camions japonais de jardinier et d'entrepreneur type cabstar ou fuso
impossible de les avoir récents en 4x4 sans permis pl. https://cabstar-oule.blog4ever.com/cana ... i-18082013
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1580488679.htm/
Re: Cellule familliale
Ahhh je n’avais pas compris. Piste intéressante. Je vais jeter un œil à cette solution. On avait regardé les cabstar mais pas de dispo en 4x4 en occasion. Et on s’est renseigné pour la transformation en 4x4 et le prix pique un peu (bcp). Je vais regarder les fuso.
On a écumé les excellentes vidéo de Raisedontheroad car notre projet ressemble bien fort à ceux qu’ils ont fait.
On a écumé les excellentes vidéo de Raisedontheroad car notre projet ressemble bien fort à ceux qu’ils ont fait.
Re: Cellule familliale
Ah ben mon cabstar double cab il va falloir que je vérifie la CG car ça fait quelques années que je dois être hors la loi alors avec mon permis B sans le savoir !fred720 a écrit : ↑dim. 10 mars 2019 11:33ce qui est pas mal aussi et qui braque très court existe en double cabine et dont le plateau est un peu plus long qu'un pu c'est les petits camions japonais de jardinier et d'entrepreneur type cabstar ou fuso
impossible de les avoir récents en 4x4 sans permis pl. https://cabstar-oule.blog4ever.com/cana ... i-18082013
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1580488679.htm/


Re: Cellule familliale
Cette Clem 130 est bien en 4 places ( confirmation du vendeur )
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1568928990.htm/
A part la hauteur pour le transport : Roro obligatoire
C'est le confort pour une famille de 4 avec des possibilités 4x4 évidentes, et c'est dans ton budget
PS : j'ai pas d'action sur tel ou tel modèle
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1568928990.htm/
A part la hauteur pour le transport : Roro obligatoire
C'est le confort pour une famille de 4 avec des possibilités 4x4 évidentes, et c'est dans ton budget

PS : j'ai pas d'action sur tel ou tel modèle

Grand Canyon S
Ex HZJ 79 Azalaï
Ex Def 110 Td4 Extec
Ex T5 Rockton Expedition
Ex Def 130 300tdi Azalaï
Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
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Re: Cellule familliale
Bonsoir , je ne comprends pas tout !!!Dcy130 a écrit : ↑dim. 10 mars 2019 19:06Cette Clem 130 est bien en 4 places ( confirmation du vendeur )
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1568928990.htm/
A part la hauteur pour le transport : Roro obligatoire
C'est le confort pour une famille de 4 avec des possibilités 4x4 évidentes, et c'est dans ton budget![]()
Un simple cabine, en 4 places ???

Si le vendeur ne parle que de la cellule, pourquoi pas.
les voyageurs 3 et 4 doivent avoir une autre voiture ( sans doute sans cellule ) ou suivre en patins à roulette.

C'est une Clem de .... 2008, alors beaucoup de vigilance avant achat, inspection sur toutes les coutures impératif. sinon

Bon courage.
Bruno
Re: Cellule familliale
Merci pour cette proposition mais je doute fortement que je puisse y installer des sièges enfants dans la cellulite pour rouler
. Peut-être m’être les enfants sur une galerie. Ils auront les cheveux au vent et la tête fraîche.
Et nous ne pouvons nous permettre de ne pas utiliser ce véhicule au quotidien entre le départ. Du coup il faut que la cellule soit déposa le ou à minima que le tout soit sous les 2m.
N’ayant pas de salaire extensible ce véhicule destiné au voyage sera également notre véhicule principal. Je sais que c’est loin d’être la solution idéale mais le budget est limité
Et nous ne pouvons nous permettre de ne pas utiliser ce véhicule au quotidien entre le départ. Du coup il faut que la cellule soit déposa le ou à minima que le tout soit sous les 2m.
N’ayant pas de salaire extensible ce véhicule destiné au voyage sera également notre véhicule principal. Je sais que c’est loin d’être la solution idéale mais le budget est limité
Re: Cellule familliale
Et au pire aussi, vu ton cahier des charges, moi j'ai une logemobile et un L200 sur le souk !



Ranger Doka 3.2L+Cellule Trip&Fish
Re: Cellule familliale
Tu auras bien compris pvb, que ta future acquisition nous intéresse un peu mieux. Peut-être peux-tu garder ton L200 et logemibile et nous faire un prix d’ami sur ta prochaine cellule.
. Allez dis oui stp. On t’offrira même une bière pour fêter ça. 
Re: Cellule familliale
ah ça...pour une bière, je peux réfléchir!
Il en faudrait une (très) grande alors!

Il en faudrait une (très) grande alors!

Ranger Doka 3.2L+Cellule Trip&Fish
Re: Cellule familliale
Clémenson, a fait homologué certaines configurations en 4 places, avec 2 places dans la cellule. Avec la Clem 130, on est dans une configuration classique de camping car : 2 places cabine et 2 places cellule avec passage entre les 2. Celle de l'annonce est en VASP caravane 4 places Carte Grise : dixit le vendeur.LumaRodeur a écrit : ↑dim. 10 mars 2019 19:40Bonsoir , je ne comprends pas tout !!!Dcy130 a écrit : ↑dim. 10 mars 2019 19:06Cette Clem 130 est bien en 4 places ( confirmation du vendeur )
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1568928990.htm/
A part la hauteur pour le transport : Roro obligatoire
C'est le confort pour une famille de 4 avec des possibilités 4x4 évidentes, et c'est dans ton budget![]()
Un simple cabine, en 4 places ???![]()
Si le vendeur ne parle que de la cellule, pourquoi pas.
les voyageurs 3 et 4 doivent avoir une autre voiture ( sans doute sans cellule ) ou suivre en patins à roulette.![]()
C'est une Clem de .... 2008, alors beaucoup de vigilance avant achat, inspection sur toutes les coutures impératif. sinon![]()
Bon courage.
Bruno
L'avantage pour moi par rapport un un Double Cab + Cellule de 240, c'est que l'on a plus d'espace et un véhicule bien mieux adapté au voyage et à la piste.
Le même confort que la Clem 130 sur un Def 130 CC + Explo 44, j'ai connu et donné


Sur le coté financier : il ne faut pas choisir la configuration pour un voyage de plusieurs moi en pensant à l'utilisation au quotidien du retour.
Aprés le long voyage, soit on revend l'ensemble, soit on prends une petite voiture pour tous les jours. Avoir une cellule déposable pour le retour, et trop pénalisant pour le long voyage, surtout à 4.
Partir à 2, est bien plus simple

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Re: Cellule familliale
Nous sommes plusieurs Azalaï a être dans cette configuration ; VASP 4 places avec 2 places devant et deux places dans la cellule. Le probleme est de pouvoir utiliser son ensemble en ville selon ton lieu de résidence...Si tu achetes un PU "ancien" pour poser une cellule amovible ,afin d'utiliser ton PU en semaine tu va être confronté a un nouveau pb....celui de la pollution...il ne sera plus aux normes...regarde a Lyon par exemple (j'imagine aussi a Paris) la ZFE .Les CTTE ancien et véhicule pro (je ne sais pas comment cela va évoluer) n'aurons plus le droit de rouler en ville. Pour plus de détails , un petit tour sur le net via un moteur de recherche (ZFE Lyon). La carte grise VASP nous sauvera , peut être ,de toutes les restrictions .
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï