myki85 a écrit : ↑dim. 15 avr. 2018 20:53.
J ai une tablette samsung tabA qui malheureusement a pas l'air d avoir de puce gps, Surprenant normalemnt si
car j avais installé maps.me qui ne réagit pas hors connections, il faut activer la fonction "localisation"
donc j'ai trouvé une manip pour envoyer le signal gps en bluetooth de mon téléphone mtt, l'envoyer vers la tablette ?
....maps.me fonctionne hors connections, Mais la taille de l écran reste petit pour l utiliser en navigation ! et maps.me n'à pas l air de prendre en charge la fonction gps bluetooth sur ma tablette.donc tu l'affiches sur le MTT et pas sur la tablette ??
...
J'ai téléchargé la carte europe30kotm, j'arrive à l ouvrir, jusque là ça va, ce qui ne est pas le cas de europe10kotm...
Dans la configuration j ai bien en gps le signal de mon mtt, mais je ne est pas mon emplacement sur la carte, certainement une question de chemin dans la config
connecté en WiFi avec gps interne non plus, est ce normal? Oui le wifi n'a rien à voir avec le GPS !
Ozi devrait afficher ma position? Ou faut il préparer une route pour que cela fonctionne ? Non pas besoin de route, la position GPS "actuelle" est indépendante de la navigation
Peut on se servir de ozi comme simple point gps sur un carte et avancer à l oeil? OUI c'est la première de ses fonctions
myki85 a écrit : ↑lun. 16 avr. 2018 10:14 La localisation est bien activée, hors connection, j'ai un message me disant que je suis dans un batiment ou verifier ma connection,Normal car la puce pas assez sensible ne capte pas à travers les murs ou toits par contre si je suis connecté en wifi, elle m'affiche ma position précise en 1s... La aussi normal car il s'agit d'une triangulation/localisation mais inutile lorsque l'on est en déplacement sans Wifi
On peut envoyer le signal gps d'un téléphone ou tablette via le bluetooth sur un pc, j'ai trouver la manip sur le forum hiss-et-ho. Donc moi je le fait du tel a la tablette.
....maps.me n'a pas l'air de prendre en compte le gps par bluetooth Effectivement car je ne me souviens pas qu'il y ait un paramètrage et donc il ne doit peut-être prendre en compte que la localisation par GPS interne .
, il me demande d'activer ma localisation et forcement aucun signal hors connection...
Donc pour ozi, quel configue ai je pu oublier ? Il faut activer la localisation dans Ozi avec l'icône qui a une forme de flèche verticale dans la barre de Menu et aussi vérifier dans Menu/Configuration/Paramètres généraux que le bon chemin est sélectionné pour les cartes et bien sûr tester cela avec une vue dégagée (pas dans un local !)
... Sur la carte world, peut on avoir notre position? OUI
Le wifi est associé au gps pour déterminer un emplacement sur tous les appareils et applications, mais pas pour ozi à priori...
Oui Ozi attend des trames NMEA provenant d'une puce GPS, pas d'une triangulation
Je vais essayer de télécharger d'autre appli gps voir si cela fonctionne.. (Cela n'apportera rien chaque appli à ders paramètres et un mode d'acquisition différent)