Je m'abstiens des présentations, car elles ont été faites récemmentici même

Alors, petit message pour vous tenir au courant de l'avancement !
(Je m'excuse d'avance pour le manque de photos et de rigueur dans ce post, mais sans PC et donc avec un GSM, c'est compliqué

Comme vous le savez, je devais aller chercher un moteur, le SD33T ce weekend, mais le vendeur à fais faux-bon.. soit !
Ce n'est rien, car je commençais à me dire qu'avec un poil plus de budget, j'allais revoir la configuration

Pour les ponts, on passe sur les ponts AV/AR du Patrol GR Y61, mais attention, celui en 3.0Di boîte auto ! Les Rapport sont d'une dent plus long sur le couple conique que les 2.8TD classiques. De plus, freinage avant double pistons, ça changera du tambour

Et je gagne aussi pas loin de 400kg en virant ces ponts et roue d'origines !
Sans passé à coté du fait que ces ponts ont des moyeux débrayables plus récent, parce-que sur mon TP3, l'avant droit est cuit et pour un retrouver un !

Côté moteur, le porte monnaie à été revu un peu à la hausse parce-que bon... Le SD33T c'est bien mais... Il faut savoir se faire plaisir !
Je ne l'avais peut-être pas précisé, mais mon critère principal pour le nouveau moteur, c'est absolument une distribution en cascade de pignons
!
Donc pour ça, je reste chez Nissan sur leurs base de moteurs D, et j'ai donc choisit le BD30, un 3.0L Turbo Intercooler, 4 cylindres, pompe à injection mécanique, direction assistée ! (Pour madame

Ils sont montés sur les Atleon et les Cabstar, des petits porteurs comme mon TP3

C'est coupleux à souhait ! Et pour ceux qui en doute, je vous invite à aller voir le GR de xhez Tuff4x4

Et comme on est sur une base de moteur D, je vais changer de boîte de vitesse/transfert pour celle du Patrol Y61 3.0L ! C'est du plug and play !
Elles sont utilisées sur les Patrol pour les swap du M57 de chez BMW, alors c'est pas avec les 150-160cv du BD30 qu'elle va plier !

Voilà pour l'avancement !
Moi je retourne bosser, il faut financer tout ça

Cheers !