Exploryx, Bimobil, Woelcke, Bocklet ...

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Manard
x 89

Re: Exploryx, Bimobil, Woelcke, Bocklet ...

Message par Manard » dim. 3 juin 2018 18:19

Bonjour Joseph,

Je te remercie pour ces photos de cette nouvelle Azalaï. Je vois que le lit sur glissière d'Africatoy a du donner des idées : viewtopic.php?f=7&t=5244&start=200#p80333

Bonne soirée

Bernard
0 x
Image

zebulon54
x 38

Message par zebulon54 » dim. 3 juin 2018 22:05

Bonjour

Nous l'avons vu également mais cette cellule n'est néanmoins pas complètement nouvelle voir le post viewtopic.php?f=7&t=8267&p=134237&hilit=duole#p134156 sur ce même forum .
Il y a quelques différences mais du domaine du détail .
J'ai sans doute loupé un épisode mais qu'elles sont les convergences évoqués sur les choix Iveco/Sprinter ?

Manard, pour le lit 2 parties sur glissières effectivement il y a l'inspiration que tu cites mais si on fait un peu archéologie on trouve le même concept que celui de Brisebras/PSI chez Bocklet quelles années plus tôt . Je n'ai pas été plus loin mais peut être qu'il existait un ancêtre à Bocklet :lol:
0 x

sep

Message par sep » lun. 4 juin 2018 11:37

Bonjour,

Convergences dans les arguments fournis quant aux avantages / inconvénients des porteurs (orientation route vs TT, problème roues jumelées en usage TT ou sable, etc.).

Le concept de mécanisme de lit existe également chez Exploryx.
0 x

Ginkgo
x 11

Message par Ginkgo » lun. 4 juin 2018 19:13

Hello,
On suppose que les fabricants de ce genre de glissières ont fait leur boulot et on démarché les clients potentiels de ces produits. L'idée s'est ensuite imposée à tout le monde selon le même principe. On ne cherche déjà plus à savoir qui l'inventé, qui a copié sur qui et qui a été plus rapide que l'autre pour le proposer dans sa cellule.
Chez PSI, ce système de glissières est en option et tous les clients ne le choisissent pas, car il fait perdre 6 cm en longueur de lit.
Jean-Pierre
0 x
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »