Page 2 sur 2

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Posté : ven. 18 oct. 2019 13:50
par docxl
bonjour,
je suis sceptique sur la longévité et la fiabilité de ces petits moteurs gavés par un ou deux turbos.
Si les 6 cylindres toyota durent des centaines de milliers de kil, c'est parce qu'ils ont un rendement faible et qu'ils tournent lentement non ??

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Posté : ven. 18 oct. 2019 17:19
par andré
Les petits moteurs ne tournent pas forcément plus vite car ils ont un gros couple. Par exemple mon Ranger 2,2 tourne rarement à plus de 2000/2500 t/mn

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Posté : ven. 22 mai 2020 15:19
par Ginkgo
Hello,
Du nouveau du côté du Ranger et par voie de conséquence également de l'Amarok VW, car les deux marques vont faire cause commune sur leurs prochains pickups, du moins pour les doubles cabines. L'avenir des pickups serait-il dans le moteur essence hybride rechargeable ? Comment cela va-t-il se traduire pour les cabines simples et rallongées qui nous intéressent plus particulièrement ?
Ne reste plus qu'à installer des bornes de rechargement dans le désert, ce qui n'est pas si utopique que cela quand on songe à l'énergie solaire.
https://www.caradisiac.com/ford-la-proc ... 183318.htm
Jean-Pierre

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Posté : ven. 22 mai 2020 18:09
par dakure 25
Une solution:
Il suffit de ne pas se servir du électrique et le 2.3 L essence s'en sortira très bien! Non?

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Posté : sam. 23 mai 2020 18:02
par Ginkgo
Oui, mais par essence si j'ose dire, un moteur utilisé en carburant traditionnel dans un véhicule hybride rechargeable consomme plus que le modèle non hybride : faut bien les trimballer ces batteries qui pèsent un âne mort.
Jean-Pierre

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Posté : sam. 23 mai 2020 19:07
par JML26
D'une manière générale, tous les changements de nature des énergies ne se font jamais avec un rendement de 100%. Donc passer de CV "mécaniques" convertis en KW pour les reconvertir de nouveau en chevaux "mécanique" (éventuellement via chargement de batteries ...) que de gâchis !

JM