Lorsqu'on part en voyage avec nos véhicules, et surtout si l'on doit les embarquer sur bateau, on a toujours la crainte de l'effraction. Même si l'on emporte rarement la porcelaine de grand-mère et la rivière de diamants de belle-maman

Vaste sujet, donc, que celui de la sécurisation des véhicules.
Pour en parler souvent avec des amis dans le même cas, les réponses à ce problème ne sont pas toujours simples.
Pour l'heure, nous avons déjà opté pour des verrous extérieurs, différents des verrous traditionnels, en ce sens qu'ils sont équipés de barillets haut de gamme avec une clé octogonale.
Ils sont fabriqués par IMC Créations. Et c'est une société française !

Par les temps qui courent, un petit brin de chauvinisme ne peut pas nuire ! Alors, quand on peut faire travailler des gens en France,...
http://www.imc-creations.fr/
Ils fabriquent plusieurs sortes de verrous qui peuvent répondre à différentes problématiques.
L'autre avantage que nous avons trouvé à ces verrous, outre le fait qu'ils sont bien conçus et ingénieux, c'est que l'on peut commander le même barillet pour tous les verrous, de façon à n'avoir à utiliser qu'une seule clé.
En cas d'effraction, au moyen du code de la clé, on peut recommander un barillet qui sera à nouveau utilisable avec la clé d'origine. (je suis claire ?

Nous avions déjà fait poser 2 verrous par Brisebras, dont l'un est aussi actionnable depuis l'intérieur, ce qui nous permet de bloquer la porte, le soir, depuis l'intérieur de la cellule au moyen d'un bouton de manœuvre : très pratique !
Voici l'un des verrous déjà sur Ulysse :


Nous en avons recommandé 5 autres (1 sera posé en plus sur la porte cellule, 2 à l'arrière pour bloquer la grande porte de soute, et 2 d'un autre modèle condamneront la porte entre cabine et cellule) ainsi que 2 barillets supplémentaires, tout cela avec la même clé.
Pourquoi 2 barillets supplémentaires ? Pour remplacer ceux des 2 verrous déjà installés que nous conserverons en secours, s'il y avait une tentative d'effraction !

Bonne journée,
Co.