Bonjour bonjour !

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Hugo & Emeline
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Bonjour bonjour !

Message par Hugo & Emeline » jeu. 25 août 2016 10:26

Bonjour à tous,

Nous sommes deux nouveaux venus en phase de préparation d'un voyage au long cours en 4x4 avec cellule pour l'année prochaine. Pas novices en voyages (je travaille dans l'humanitaire et madame bouge pas mal en Asie) mais totalement à la ramasse en ce qui concerne les 4x4 (et les cellules) ! On a donc grand grand besoin de conseils et avis expérimentés pour palier notre ignorance et nous préparer au mieux...

Donc : moi Hugo, elle Emeline, 29 et 28 ans, habitant Paris mais madame originaire de Dordogne, moi humanitaire et elle designer textile.

LE VOYAGE

Itinéraire : route de la soie version étendue jusqu'en Indonésie --> Europe de l'Est - Turquie - Iran - Asie centrale - Chine - Asie du sud-est
Départ : avril-mai 2017
Durée : 12 à 15 mois
Budget véhicule (hors essence, CdP, shipping, etc.) : 20,000 €
Véhicule : à priori un pick-up 4x4 avec cellule (amovible si possible) qui nous permette de passer partout tout en ayant une douche (important pour madame). Plutôt un Toy (Hilux, hzj) pour trouver les pièces en chemin et parce que j'ai confiance (vu à l’œuvre en mission huma) mais on reste ouverts.

Pour ce qui est de l'itinéraire normalement on est au point : on a déjà visité la plupart des pays à traverser, on parle deux langues asiatiques et pour ma part j'ai déjà voyagé en moto dans le coin. En revanche niveau véhicule on est loin du compte : ni madame ni moi ne conduisons de voiture manière régulière, aucun de nous n'a conduit de 4x4 jusqu'à présent, et aucun de nous n'a fait de longue distance en voiture... Ah oui, et on est nul en mécanique aussi :mdr3:
Coté positif mon grand père est ancien mécano, on a un espace où garer la bête avec quelques bons bricolos pour nous filer un coup de paluche et on est plein d’optimisme et de bonne volonté ! :super:

Et donc avant de nous lancer on a quelques questions (enfin on en a plein, on a même que ça). En vrac pour dégrossir :

- 7-8 mois de préparation vu d'où l'on part, est-ce que cela parait gérable/réaliste ?
- Notre budget (20,000 €) pour le porteur + cellule est-il suffisant pour avoir quelque chose qui tienne la route ? A ce prix là qu'est-ce qu'on peut espérer ?
- Où chercher ? Le coin coin, sites spécialisés..?
- Quelle marques/modèles sont le mieux représentés en Asie ?
- Quel rapport poids cellule/puissance véhicule pour des porteurs pas trop chers type Hilux ?
- Est-ce qu'il y a prochainement des rencontres/salons/rassemblements sur le thème des 4x4 et véhicules aménagés où l'on pourrait aller se rencarder ?

C'est déjà un bien pour un début ! Désolé si j'ai été long, fouillis ou si le post est pas au bon endroit, et merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt,
Hugo
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Grizzly
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Grizzly » jeu. 25 août 2016 10:37

:merci: Bonjour et bienvenues :super:

Un tuyau qui vaut c'qu'il vaut... ;-)

Ce week-end c'est le salon du 4x4 à Valloire... Certes matos neuf et orgas sur place, mais je sais qu'il y a un stand qui s'appelle "route de la soie" ou quelque chose d'approchant, très sympa...

Y'a surement des trucs, des liens, des réseaux à se faire sur place pour votre très beau projet...

http://www.jacques-besse-organisation.com/

D'ailleurs il y a un post sur le sujet avec quelques casa-trottistes sur place...

viewtopic.php?f=4&t=8169&p=118814&hilit ... re#p118814

Bon courage...

:corse: sympathisant
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...

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Manard
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Manard » jeu. 25 août 2016 11:16

Bonjour Hugo & Emeline,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Pour votre prochain voyage vous avez de gros atouts, avec votre habitude de voyager, de parler des langues locales et de connaître certains des pays que vous allez visiter. Les pickups Toyota sont de bons véhicules, particulièrement le HZJ79 ou 75, mais ils sont très chers en occasion. Le Hilux présente l'inconvénient d'avoir une faible charge utile, (je parle pour les modèles avant le tout dernier) . Beaucoup voyagent avec des Defender, de temps en temps il faut faire un peu de mécanique, vous avez également le Dmax Isuzu qui est bien représenté en Asie, dont une chaîne de fabrication est en Thaïlande. Coté cellule, il vous faut regarder dans de l'occasion, attention au poids qui est l'ennemi de ces porteurs, surtout pour un voyage au long cours. A mon avis pour l'ensemble ce sera difficile de ne pas dépasser 20 000 euros...

Bonne recherche, bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
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Hugo & Emeline
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Hugo & Emeline » jeu. 25 août 2016 17:31

Salut Grizzly et Bernard,

Merci pour vos réponses super rapide ! :super:

Pour ce qui est du salon à Valloire c'est impossible, on a déjà un week-end rempli :pleur4: Vraiment dommage ! Si j'avais su...

@Bernard : effectivement on a qlqs atouts dans notre besace (heureusement), mais aussi un gros handicap question véhicule ! C'est pour ça que je me demande si on n'est pas trop ambitieux avec seulement 7 mois de prépa (à votre avis ?), mais en même temps sans ambitions un peu folles on ne fait jamais rien !
Pour le budget je me doutais que ce serait serré. Disons qu'on peut dépasser les 20K mais on préférerait éviter. Les Toy HZJ me botte carrément, mais comme tu le dis il faut une bourse plus conséquente que la nôtre. Le Hilux ça me parait bien mais si j'ai bien compris il faut éviter une cellule trop lourde à cause de la faible charge utile, c'est ça ? Par exemple c'est combien la charge utile d'un Hilux de base, et une cellule 2 places avec douche ça pèse environs combien ?
Le Dmax il faut que je regarde, si c'est de la bonne came présente en Asie c'est tout bon.
Le Def on est amoureux tous les deux, mais difficile d'avoir une douche dedans... C'est notre gros problème la douche, sinon on serait plutôt sur du Def avec toit relevable ou Transporter syncro ou autre config plus "light", parce qu'en plus on est petits tous les deux donc pas besoin de grands espaces. :loll:

Merci à vous en tout cas, c'est sympa de s'occuper des petits novices ! :amen:

A très bientôt !

PS : Bernard je vois que tu es dans le Midi-Pyrénées. Nous on sera sur Campan/Bagnières fin septembre, donc si jamais tu es pas trop loin on pourrait essayer de se croiser.
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Solalou
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Solalou » jeu. 25 août 2016 18:23

Salut

J ai un defender 300 tdi toit relevable à vendre légèrement au dessus de ton budget. Toi comme moi pouvons faire un effort
On est en région parisienne
notre def connaît déjà l Iran
Si cela peut t intéresser =>MP
Bons préparatifs
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Re: Bonjour bonjour !

Message par anduril » jeu. 25 août 2016 19:03

hello et bienvenue sur le forum
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai (n°7)

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Re: Bonjour bonjour !

Message par jeanluc82 » jeu. 25 août 2016 21:10

bienvenu sur le forum

beau projet

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Re: Bonjour bonjour !

Message par Kaya29 » ven. 26 août 2016 06:36

Bonjour et bienvenu ici.

Superbe projet, je pense aussi que votre budjet vehicule est trop bas pour un vehicule avec douche et minimum de préparation.

Il reste des bases comme ces 2 modèles qui comportent la douche, ancienne génération mais lourd, ce qui n'a pas empêché certains de bourlinguer fortement.


https://www.leboncoin.fr/caravaning/100 ... tm?ca=12_s
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Bonnes recherches

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Re: Bonjour bonjour !

Message par jmi » ven. 26 août 2016 07:21

Salut,

La douche, si elle est importante, elle sera plus appréciée dans un backpackers de temps en temps en cours de route...

La zone de voyage, et le monde en général, regorge de petit endroit où passer une nuit de temps en temps, en dur avec une douche. C'est l'option qu'on a choisi en tout cas : par 50 degré au Turkménistan, on préfère un dodo plus ou moins climatisé avec une douche qu'un dodo dans la voiture tous les soirs.
Pis vs êtes jeunes donc adaptables à un peu de rusticité.

L'offre de Salalou peut être super pour vous : véhicule fiable et rustique, déjà équipé avec un toit relevable pour gagner en espace intérieur. Avec une petite rallonge de budget et une révision chez un pro du Def vs êtes parti clé en main. Il est important d'avoir votre véhicule prêt rapidement pr vous faire la main et faire des weekend et vacs avt de partir.

7 mois c'est long et court à la fois...

Bonne préparation !
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Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
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Re: Bonjour bonjour !

Message par jeanluc82 » ven. 26 août 2016 07:55

je vous conseillerais aussi un petit stage de pilotage cela coute pas très cher et c est important de connaitre les reactions du véhicule mais aussi les effets que l'on peut donner a celui ci

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euro6
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Re: Bonjour bonjour !

Message par euro6 » ven. 26 août 2016 17:48

Bonjour,

la douche et la cellule, c'est un sujet à lui seul...
Nous sommes des inconditionnels de la douche, bien sûr, et une journée sans douche est plutôt mal vécue.
Dans le cahier des charges de notre première cellule familiale, destinée à accueillir notre couple et nos deux jeunes enfants, l'espace douche fut donc inscrit.
Résultat :
Dans le cahier des charges de notre seconde cellule, la douche fut bien sûr conservée, mais à l'extérieur ! Et même les plus inconditionnelles de la douche intérieure furent convaincues de ce changement. Beaucoup d'avantages, et peu d'inconvénient. Il existe toujours la possibilité, en milieu urbain par exemple, de trouver une solution en utilisant des bains publics.
Je ne saurai donc que conseiller cette option, qui simplifie beaucoup l'aménagement de la cellule, et offre une liberté d'action incomparable...
Disposer d'un point d'eau avec douchette extérieure est également très utile en dehors de la douche pour le nettoyage d'objets boueux ou sableux, de poissons,...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.

Hugo & Emeline
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Hugo & Emeline » lun. 29 août 2016 22:54

Salut,

De retour après un w.e. chargé... Merci à tous pour vos commentaires et conseils ! Ça nous a permis de réfléchir à cette histoire de douche et on a finit par se convaincre qu'une douchette extérieure fera l'affaire, ce qui nous permet de partir avec quelque chose de moins cher et plus maniable qu'une grosse cellule.

Du coup on est plutôt sur du 4x4 aménagé type Def ou Transporter syncro avec toit relevable...

On n'est pas des pilotes donc on va faire de la piste mais pas du raid pur et dur avec franchissement, etc. Y'aura un peu de sable, de montagne, du bivouac, mais tout ça dans des proportions modestes. D'où l'idée qu'un t4 syncro pourrait faire l'affaire tout en offrant plus d'espace et une conduite plus aisée qu'un Def. Mais j'en sais rien donc si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur.

On adore tous les deux le Defender, simple et robuste (ça me rappelle ma Enfield en Inde), vrai 4x4 qui passe partout, super look... mais par contre ça a pas l'air simple à conduire donc j'ai peur que ce soit sportif pour des gabarits comme nous (50 et 60kg tout mouillés), et si j'ai bien compris il faut faire pas mal de méca, ce qui est loin d'être notre fort même si on compte s'améliorer. Donc si y'a des avis sur la question je suis preneur aussi !

Les Toy HZJ me paraissent un peu cher pour notre bourse...

Bref, nous voilà en pleine réflexion à nouveau !

Qlqs questions en vrac :

- Les pièces de ces différents véhicules sont-elles facilement trouvable en Asie ?
- Est-ce qu'un WV 4x4 est ok pour de la piste, du bivouac, etc. ?
- Lequels de ces véhicules est le plus économique (à l'achat, en conso et réparations) ?

:merci: à tous et A+
Hugo
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Kaya29 » mar. 30 août 2016 06:10

:shock: Bon, là je pense pouvoir être utile :lol:

Le choix d'un T4 syncro me paraît envisageable pour votre périple, ceci dit il n'a pas de boite courte " bien que la première plus réduite que le 2RM" et le sable ne sera pas sa tasse de thé bien que rien d'impossible bien conduit mais oublie les cordons de dunes 0sur10 .

Le choix de la motorisation est important car pour moi, seul l'ACV ou l' AXL te procureront un confort routier et un peu de pêche en TT, avec une fiabilité exemplaire, seulement les prix s'envolent bien que tu devrais rester dans ton budjet.

Le confort routier est très sain, voir confortable, sur piste loin d'être ridicule, les prairies grasses et autres terrains lourds ne posent pas de problèmes si bien chaussé " BF AT" , l'angle d'attaque , ventral et de sortie te permettent de belles figures bien que le mien était surrelevé Seikel et gros pneus " voir ma présentation", j'abordais toutes les situations en douceur et la motricité était bien présente .

Ce vehicule ne demande pas une préparation énorme et est relativement simple à réparer, attention au pièces détachées, en Europe tu trouves tout mais au delà je n'en sais rien :roll:

Au bivouac, rien à envier à une cellule si bien organisé.

Je reste à ton écoute si besoin :hello:

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Re: Bonjour bonjour !

Message par dakure 25 » mar. 30 août 2016 06:42

Bonjour et bienvenue sur casa!!
Avec ce budget reste sur un truc sans cellule, je pense que c'est le mieux comme un def 110 à toit relevable, un T4... mais il n'y a pas vraiment de "mauvais choix" en fait.
Oublie un truc sans panne, çà n'existe pas, il faut juste l'intégrer du début ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Je respecte trop la laïcité pour me permettre de "baiser comme un dieu".

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Re: Bonjour bonjour !

Message par Dcy130 » mar. 30 août 2016 07:00

Salut,

je vais en rajouter une couche :clown: , vu le budget et la destination, le meilleur choix est le Def de Solalou :super: , mécanique fiable et pas cher pour l'entretien, il est déjà équipé avec un toit relevable qui a lui seul correspond à la moitié de votre budget.

Un Def 110, çà se conduit comme une voiture.

Un T4 toit relevable sera plus spacieux, mais c'est pas un 4x4 et les prix sont aussi élevés que pour les Def.

A suivre,
DCY
Grand Canyon S
Ex HZJ 79 Azalaï
Ex Def 110 Td4 Extec
Ex T5 Rockton Expedition
Ex Def 130 300tdi Azalaï
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Re: Bonjour bonjour !

Message par leoncey » mar. 30 août 2016 07:45

Hello,
Côté méca, tu apprendras sur place au grés des fantaisies de ton véhicule (en tout cas ce fut le cas pour nous en AMS).
Une chose est sûr, tu dois prendre une véhicule pour lequel tu trouveras des pièces partout sans trop de galère (Toyota sera mieux que rover dans certaines partie du monde, l'inverse ne me semble pas vrai).
Un toit relevable c'est un confort indéniable mais à quel prix (une cellule, oublie) avec votre budget c'est trop short.
Douche extérieur génial, inconvénient froid, mouches et moustiques (on avait acheté la tente douche décathlon, mais au final on a jamais eu le courage de la monté juste pour se doucher dans la mesure ou on ne reste pas très longtemps au même endroit).

Dés que vous avez votre 4*4, aller apprendre à le connaître sur des terrains privés spécialisés avec le club de votre région (conseils des vieux de la vieilles :) ).


Pour mon info et parce que vous allez partir avant nous pour la même destination :
a) Vous passez par où pour rejoindre l'Asie du sud est ?
As tu remarqué que passer par la chine est hors de prix ? Nous cherchons un autre passage que la chine et les pays en guerre.

b) Le permis (même international ne fonctionne pas dans un des pays (je ne sais plus lequel)) vous avez prévu de l'achetez là-bas ?

c) Un des pays ne permet pas d'aller chez l'habitant librement (l'habitant doit être accrédité par l'état après une formation (sic!) ) vous l'évitez ?

lio

Hugo & Emeline
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Hugo & Emeline » mar. 30 août 2016 12:13

Le débat T4 Syncro/Defender à l'air houleux :oops: :D
Je me dis juste que le T4 est plus agréable sur route et plus spacieux si toit ouvrant. Mais le Def de Solalou nous tente bien aussi, c'est sûr !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience des pièces détachées en Asie ?

@Lio : merci pour tes conseils ! Concernant tes questions :
a) Oui on compte passer par la Chine même si c'est effectivement très cher. L'idée c'est de se regrouper à plusieurs et faire la traversée en convoi pour partager les frais du guide obligatoire. Plusieurs voyageurs ont fait ça pour env. 2000€ la traversée de 1 mois. Nous on voudrait passer du Kirghizistan vers Kachgar puis jusqu'à Xian, ensuite le Sichuan et le Yunnan pour sortir au Vietnam ou Laos. C'est sûr c'est long et cher mais pas infaisable...
Pour rejoindre l'Asie du SE je vois difficilement comment faire autrement sans shipping. Le Pakistan (surtout Balouchistan) est trop dangereux et après l'Inde le même problème de traversée hors de prix se pose avec la Birmanie. Y'a toujours l'option shipping de Bandar Abbas (Iran) vers Bombay, puis traversée de l'inde et nouveau shipping Calcutta - Bangkok, mais bon ça va aussi couter un bras et après ça fait plus de bateau que de bagnole...

b) Je ne sais pas pour quel pays (à part la Chine) le permis international ne fonctionne pas. Je vais regarder

c) Je ne suis pas sûr de quel pays tu parles non plus... C'est plus ou moins le cas en Iran mais en réalité cela ne s'applique pas, les gens invitent très facilement et il y a même beaucoup de couchsurfing. Idem en Birmanie. Au Vietnam ça dépend des zones, il faut parfois une autorisation mais en général ça ne pose pas de problème. Après je connais mal les pays d’Asie centrale, pas impossible que ce soit le cas dans l'un d'entre eux.

Quand est-ce que vous comptez partir et quelle est votre destination ?

A+
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Re: Bonjour bonjour !

Message par gaetan » mar. 30 août 2016 13:43

Bienvenue sur le forum .

Je ne connais pas le Syncro en revanche je peux te parler tu Def .
Un Def 300 tdi est un très bon véhicule de voyage , relativement fiable si un bon check up a été fait avant le départ .
Le toit relevable est indéniablement un plus .

Concernant l'achat de pièces détachées :

Turquie aucun problème
Iran : Tu peux trouver quelques pièces .
Pakistan : l'armée était équipée de Def Td5
Inde : presque rien mais les mécanos font des miracles ...
Indonésie : très peu de pièces
Malaisie : aucun problème
Viet Nam : rien
Laos : pas grand chose pour des Land récents , il y a qq 109 à tourner
Birmanie ou Myanmar : presque rien
Thailande : dans quelques villes

Parfois pour trouver des pièces , essaie avant ton départ de chercher les adresses de club 4x4 locaux . Ils ont parfois des contacts difficilement trouvable autrement .

Inutile de t'encombrer d'un gros stock de pièces détachées en général c'est celles qu'on ne possède pas qui lâche ! :
A mon avis un jeu de plaquettes de frein , 2 croisillons et des consommables suffisent .

Pour ce qui est de l'itinéraire , pour info certains voyageurs parviennent encore à traverser le Pakistan sous escorte , la contrainte sécuritaire est forte mais ce n'est pas impossible .
http://www.xn--wawata-nwa.fr/en-route-3/pakistan/
http://www.nomadsroad.com/fr/le-voyage- ... 8-pakistan

Bons préparatifs

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...

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Solalou
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Solalou » mar. 30 août 2016 16:58

Autre point pour l Iran il faut un carnet de passage en douane et donc déposer 150% de la valeur argus de ton véhicule
Donc il vaut mieux un véhicule hors cote
Pour le notre 3500€ suffisait
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Hugo & Emeline
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Hugo & Emeline » mar. 30 août 2016 22:20

Merci pour les détails Gaetan ! Est-ce que tu sais ce qu'il en est des pièces de Def en Asie centrale et Chine (notre itinéraire) ?

Pour le carnet de passage je sais oui, mieux vaut un véhicule pas trop neuf en effet... Mais de tte façon le "deposit" de 150% c'est juste une caution rendue à la sortie n'est-ce pas ?

Pour le Pakistan la première famille est passée par le nord est entre l'Inde et la Chine (Lahore-Islamabad-Karakoram), ce qui est la partie la plus "safe", mais même comme ça ça n'a pas été simple : escorte armée, impossibilité de bivouaquer, etc. Quand à la 2e famille ils ont l'air de ne pas y être allée finalement.
Perso pour avoir travaillé en Afghanistan entre 2011 et 2014, parler un peu ourdou et pas mal persan, et même si j'ai moi même très envie de traverser le Pakistan, je considère que c'est prendre un risque trop important que de passer dans la zone ouest (Balouchistan, zones tribales "FATA", KPK) où la présence de groupes armés insurgés est très forte et où personne n'a les moyens d'assurer la sécurité des voyageurs parfois pris pour cible (on se souvient de la famille qui voyageait en van aménagé et qui a été enlevée il y a qlqs années entre Quetta et la frontière iranienne). Il y a toujours qlqs intrépides qui tentent le coup et souvent ça passe, mais le jour où ça ne passe pas ça fait très mal ! Donc pour un voyage en couple ou en famille ça ne me parait pas vraiment conseillé. Après ce n'est que mon avis, on est tous majeurs et vaccinés donc à chacun de se faire son idée et décider en conscience...

Allé bonne nuit tout le monde, je retourne à mes rêves de Defender :)
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Re: Bonjour bonjour !

Message par Solalou » mar. 30 août 2016 23:22

Tu récupères bien entendu ton déposit une fois rentré en France avec le tampon des douanes.
Ça peut être un handicap pour les véhicules récents et chèrs
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brunopath
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Re: Bonjour bonjour !

Message par brunopath » mer. 31 août 2016 05:41

bonjour et bienvenue

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Re: Bonjour bonjour !

Message par fifitoy » mer. 31 août 2016 14:20

bonjour et bienvenue... tu as l'expérience de la vie à l'étranger quelqu'il soit .. :ange:

Partir c'est l'objectif principal :mrgreen: trop se poser de question nuit !!!
le principe de base de base est - tout ira bien - et on verra sur place au cas ou ??

sinon tu pars avec un 19T d'assistance pour la voiture et une cellule de traitement sanitaire de l' UNHCR...

Bon vent.. bonne mer.. ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Re: Bonjour bonjour !

Message par El Caracol » dim. 4 sept. 2016 08:41


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Re: Bonjour bonjour !

Message par Hugo & Emeline » lun. 22 mai 2017 10:26

Bonjour à tous,

On s'est enfin décidés et on a opté pour le Def 110 300 TDI de Solalou équipé par RRConcept.
Le trajet se précise et nous partons dans 1 mois. À fond dans les préparatifs!
On ouvrira un autre post pour parler de la préparation du Def et préciser l'itinéraire.
En attendant, on est à la recherche d'un bon garage Defender en Turquie avant d'entamer les choses sérieuses. Si quelqu'un a une bonne adresse d'un garage de confiance, on est preneurs!

Merci d'avance et bonne journée!

Hugo et Emeline
Def 110 300 Tdi - ex tec
www.lasie-en-soie.com

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