Bonjour !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Yannick32
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 20:23

Bonjour !

Message par Yannick32 »

Bonjour tous le monde ,

Je me présente je m'appelle yannick 26ans , je vien du gers
Je suis passionné de mécanique et tout particulièrement de 4x4 .
Je pratique le franchissement avec un samouraï que je me suis préparé.

Je me suis acheté il y a peut un patrol gr y60 2l8 que je me sert pour me balader avec ma femme et pour les travaux de la maison .

Je part tout les ans 3 semaines en vacance avec un fourgon (non emménagé car professionnel ) , on a fait 3 fois l'Espagne, 1 fois le Portugal et dans le sud de la france .

Si non je passe pas mal de week-end dans la nature à cause de ma seconde passion la peche .

Donc naturellement j'aimerais partir voyager avec le patrol ! Pour le moment j'aimerais partie 1 w.e pour avoir une impression. On partirais à 3 vehicule (1 defender et 1 pajero qui n'ont jamais fait de 4x4 ) . Dans les Pyrénées car c'est au ras de chez moi .

Je viens sur le forum pour avoir des renseignements sur combien de km / jour prévoir en tt , la liste des choses a prendre etc ...

Merci de m'avoir lu :hello:

Image
Modifié en dernier par Manard le jeu. 23 janv. 2020 13:18, modifié 1 fois.
Raison : Réduction taille photo
J'irai bien en théorie , car en théorie tout ce passe bien .
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour !

Message par Manard »

Bonjour Yannick,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vous remercie pour la photo de votre Patrol :super: qui ne craint pas la boue. Vous devriez apprécier la découverte des pistes pyrénéennes avec ce Patrol. Quant au rythme c'est fonction de beaucoup de facteurs dont l'état des pistes, météo, la préparation des véhicules, chauffeur aguerri à la conduite en tout terrain ou non, arrêts fréquents pour admirer les paysages,...

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8772
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour !

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5369
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour !

Message par K_Anne_AK »

Yannick, bienvenue chez Casa !

Questionnements légitimes mais difficile de donner LA bonne réponse. :diable:
Je lance les avis : en balade 4x4 tranquille, pas plus de 200km par jour, grand maximum.
Pour la liste des choses à prendre, encore plus compliqué de répondre !
J'imagine que tu prendras le même matériel que lorsque tu fais du trial avec ton samouraï et ce dont vous avez l'habitude avec le fourgon.

:hello:
Yannick32
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 20:23

Re: Bonjour !

Message par Yannick32 »

Merci pour l'accueil et les retours !

Pour un premier week-end je vais me préparer un road book de 250 km ou 300 km pour me faire une idée,
Niveau matériel je vais voir ce que je peut mettre dans le patrol sans trop l'alourdir non plus .
Je vous donnerez des nouvelles rapidement ! En attendant je vais éplucher le forum :cote:
J'irai bien en théorie , car en théorie tout ce passe bien .
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8772
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour !

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 23 janv. 2020 18:03 Yannick, bienvenue chez Casa !

Questionnements légitimes mais difficile de donner LA bonne réponse. :diable:
Je lance les avis : en balade 4x4 tranquille, pas plus de 200km par jour, grand maximum.
Pour la liste des choses à prendre, encore plus compliqué de répondre !
J'imagine que tu prendras le même matériel que lorsque tu fais du trial avec ton samouraï et ce dont vous avez l'habitude avec le fourgon.

:hello:
ben t'es vachement speed ... :diable:
nous c'est 80 à 100 max sauf étape de liaison ou gros retard de planning... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour !

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)

Pour répondre à tes questions, il semble raisonnable effectivement de prévoir entre 100 et 200km/jours si tu prends le temps de regarder le paysage, de faire des visites, des photos sans oublier les haltes repas ou autres, après nous avons tous nos propres habitudes et records :roll:

Ensuite, ton lot de bord habituel outils, compresseur, scotch renforcé, kiT tubeless, manilles, sangles...en ce qui concerne la maintenance, de toute façon rien ne sers d’être trop prévoyant car c’est souvent ce que tu n’as pas qui risque de te faire défaut, perso, une de mes expériences était un cardan qui n’avait pourtant pas donné signe de faiblesse :mrgreen:

Ensuite, des médicaments et boîte à pharmacie en relation avec la destination, une glacière, un petit réchaud avec stock de gaz, popote avec quelques couverts, des boîtes empilables avec couvercle, eau en bouteille, eau pour hygiène et cuisine, pack repas...et tout ça en Qté selon nombre de participants, cette liste n’est pas exhaustive, loin de là :roll:

Pour résumer et comme te disais ci dessus K-anne-ak, rien de moins que ce que tu prenais lors de tes différentes sorties en club ou camping, mais attention au poids :-/

Tu comptes prendre une tente de toit, dormir à l’intérieur ou une tente classique?
:hello:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »