A mon avis des arceaux extérieurs rentrent dans ce type de risque.Article R317-23
Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Pas piqué des vers le bivouac ! Même avec des barres de toit !gaetan a écrit :
On avait grimpé une piste mal tracée pour arriver à ce bivouac . On a bien aimé la vue que l"on avait , c'était paisible .Jaclim a écrit :
Pas piqué des vers le bivouac ! Même avec des barres de toit !
Et ils sont légaux puisque les arceaux safety devices qui équipent ces land ne dépassent pas de la largeur de la carrosserie donc autorisé ! C'est la même chose pour les marche pied qu'on trouve sur 90% des 4x4 vendus neufs.Pat 25 a écrit :Pourtant Land Rover en a vendu équipé, le faire doit être un sacré boulot, il est repris sur le chassis.
SalutLaTazTeam a écrit :avec quelques pattes de fixations qui ont abimés leur toit,
La largeur d'un véhicule se mesure au point le plus large de la carrosserie hors rétroviseur. Donc sur un def en l'occurrence au niveau de l'extrémité des élargisseurs d'ailes, tous ce qui rentre dans cet espèce est donc autorisédauffy a écrit : et si mes souvenirs sont bon ,il me semble que la largueur ht d'un véhicule et prise a l’extrémité des rétros (ce qui laisse de la marge su les def.