Notre voyage commence à l'aéroport Saint Exupéry à Lyon


Notre avion décolle à 14h45, il est midi nous retrouvons nos amis et après une bière, nous procédons aux formalités d'embarquement. Demain à 6h nous serons à Windhoek en Namibie.

Comme convenu, un employé de Namvic nous attend et nous allons pour prendre possession de nos 4x4.
Nous sommes en contact avec Namvic depuis presque un an, et c'est avec le correspondant en France, que petit à petit nous avons élaboré notre projet. Nous avons achetés par l'intermédiaire de Namvic tous nos hébergements depuis la France. Pascal Asséma, au fil de cette année est devenu beaucoup plus qu'un tour operator, mais plutôt un ami de bons conseils.

Ce sont deux Nissan Navara avec tente de toit et tout le matériel de camping. Gamelles, réchaud, frigo, et l'indispensable compresseur (dont nous ne nous sommes jamais servi) pour qui veut faire du tout terrain



En Namibie on roule à gauche.
Le désert du Kalahari est situé entre le Zambèze et le fleuve Orange, il couvre une grande partie du Botswana et s'étend vers la Namibie à l'ouest et l'Afrique du sud au sud.

Nous traversons le Kalahari par une longue ligne droite de 300 km. Vous voyez que j'exagère un peu car sur la photo, il y a quand même un virage...
Arrivé au Kalahari Anib lodge juste avant la nuit. Nous sommes épuisés.


Ce n'est que le lendemain matin, après une longue nuit réparatrice, que nous faisons réellement connaissance avec la Namibie.


Au lever du soleil, nous sommes attiré par les piaillements autour un nid énorme que nous prenons pour un nid de tisserins.

Ce sont en fait des républicains sociaux (rien à voir avec un parti politique). Le nid, peut être peuplé de plusieurs centaines d'individus, et même, être squatté par d'autres espèces.

Vu par le drone, les pistes ne sont pas bien tortueuses non plus.
Nous poursuivons notre descente du Kalahari vers le sud jusqu'au Mesausorus fossile camp, prés de Keetmanskoop. C'est à nouveau une longue ligne droite de 300 km par l'une des rares route goudronnée du pays.

Juste avant le camp, visite du Giants playground. Ce sont des amoncellements de rochers, comme si des géants ,pour jouer, les avaient empilés.




C'est le début du printemps ici (septembre) et les acacias sont en fleur.

l'impression préhistorique, est renforcée par la présence de nombreux Quiver tree, endémiques de la Namibie, et de l'Afrique du sud.


L'Aloe dichotoma ou kokerboom en afrikaans ou quiver tree en anglais tire son nom du fait que ses branches et son écorce sont utilisées par les bushmen pour faire des carquois.

Ils poussent plus facilement, au pied de roches noires, qui emmagasinent la chaleur du soleil et la restituent pendant la nuit








des petits écureuils jouent sur le parking

le lendemain, nous allons voir ce fameux fossile.

Bof...