Comme annoncé dernièrement, je vous propose une petite vidéo sur la mer d'Aral .
Bon, je n'ai pas beaucoup de "matière" mais cela donne, tout de même, une petite idée du coin .

Bon visionnage !
Mauvais choix de prénom....avec Colin...elle traversait sans ferry et les yeux bandés !...TORRENS 1988 a écrit : mer. 20 mars 2019 11:54
dire qu ELLA MAILLARD a emprunter le ferry qui traversait la mer d Aral ...
Au jeu de l'eau, c'est le Tadjikistan qui va se retrouver gagnant, c'est une immense réserve d'eau pour les pays de la zone Asie Centrale...zebulon54 a écrit : mer. 20 mars 2019 16:33 Bonjour
Intéressant
C'est marrant de rouler sur des fonds marins, c'est qu'on appelle toucher le fond, non ?![]()
Le drone a l'air d'être un outil indispensable dans ces régions
Voici qui met encore en évidence que l'eau sera un enjeu majeur pour les décennies à venir
Pour être dommage, c'est dommage, mais notre ralebodeco des déserts arrive quand même à nous faire rigoler avec ses commentaires !Jean-Lau a écrit : mer. 20 mars 2019 08:19![]()
![]()
C'est dommage quand même que cette région ait été sacrifiée.
Bonjour le climat !!!!
![]()
Bonjour Naej,naej a écrit : mer. 20 mars 2019 19:15 belle vidéo, sympa surtout arrivant au moment où je viens de terminer le bouquin http://www.asie-centrale.com/livres/che ... teppes.htm fantastique à lire, un vrai livre d'aventures à la Saint Exupéry ou Frison Roche. et il décrit parfaitement cette recherche d'eau ... dans la mer à la fin de cette incroyable chevauchée.
je vous conseille ce livre, qui date de quelques années quand même.
BonsoirJaclim a écrit : mer. 20 mars 2019 19:40Bonjour Naej,naej a écrit : mer. 20 mars 2019 19:15 belle vidéo, sympa surtout arrivant au moment où je viens de terminer le bouquin http://www.asie-centrale.com/livres/che ... teppes.htm fantastique à lire, un vrai livre d'aventures à la Saint Exupéry ou Frison Roche. et il décrit parfaitement cette recherche d'eau ... dans la mer à la fin de cette incroyable chevauchée.
Je viens de vérifier, car je pensais que "La chevauchée des steppes" avait déjà été recommandée dans "La bibliothèque des voyageurs" viewtopic.php?f=9&t=52&p=165109#p165109, où nous sommes plusieurs à avoir recommandé les bouquins de Sylvain Tesson, mais non, a priori personne n'en a parlé.
Tu peux l'indiquer dans cette rubrique et si, pour une raison quelconque tu n'en as pas le temps, dis-le moi dans cet espace, je posterai à ta place en indiquant ta recommandation.
C'est d'ailleurs un des rares bouquins de cet auteur que je n'ai pas lu et je vais combler cette lacune ! Merci de l'avoir signalé.
Jacqueline
Bonjour, je veux bien que tu le mettes à ma place, car en Turquie actuellement et internet pas terrible du tout, il m'a fallu 10 mn pour envoyer un message tout à l'heure, celui là ça va être pareilJaclim a écrit : mer. 20 mars 2019 19:40Bonjour Naej,naej a écrit : mer. 20 mars 2019 19:15 belle vidéo, sympa surtout arrivant au moment où je viens de terminer le bouquin http://www.asie-centrale.com/livres/che ... teppes.htm fantastique à lire, un vrai livre d'aventures à la Saint Exupéry ou Frison Roche. et il décrit parfaitement cette recherche d'eau ... dans la mer à la fin de cette incroyable chevauchée.
Je viens de vérifier, car je pensais que "La chevauchée des steppes" avait déjà été recommandée dans "La bibliothèque des voyageurs" viewtopic.php?f=9&t=52&p=165109#p165109, où nous sommes plusieurs à avoir recommandé les bouquins de Sylvain Tesson, mais non, a priori personne n'en a parlé.
Tu peux l'indiquer dans cette rubrique et si, pour une raison quelconque tu n'en as pas le temps, dis-le moi dans cet espace, je posterai à ta place en indiquant ta recommandation.
C'est d'ailleurs un des rares bouquins de cet auteur que je n'ai pas lu et je vais combler cette lacune ! Merci de l'avoir signalé.
Jacqueline
Ok, je vais le faire !naej a écrit : jeu. 21 mars 2019 10:30 Bonjour, je veux bien que tu le mettes à ma place, car en Turquie actuellement et internet pas terrible du tout, il m'a fallu 10 mn pour envoyer un message tout à l'heure, celui là ça va être pareil