BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Fernand
Messages : 651
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Fernand » mer. 15 août 2018 09:09

Au début de cette année, après un voyage de trois mois en Amérique du sud, le moteur du Ranger wildtrak 3.2 a serré suite à la casse de la pompe à huile (je l'ai déjà raconté sur un autre message). Le ranger de 2014 avait 80 000 km, entretenu régulièrement dans le réseau Ford. La panne est intervenue en Bolivie, entre La Paz et Oruro, pas vraiment le bon endroit !..
Voici les grandes lignes des péripéties et le bilan financier de cette galère dont je suis sorti seulement depuis peu.
On commence par un taxi entre le lieu de la panne et Oruro à 80 km (50 euros) puis dépanneuse Oruro / lieu de la panne / garage à Oruro (150 euros) démontage du moteur, diagnostic (villebrequin bleui et 2 coussinets grippés), remontage provisoire du moteur car impossible de réparer (pas de pièces, ni moteur dispo même chez Ford La Paz). Facture du garage 400 euros. Seule solution remorquer le véhicule jusqu'à Salta en Argentine, à 1000 km où se trouve la plus grosse concession Ford du nord de l'Argentine (coût du remorquage 1200 euros). En Bolivie sur l'Altiplano, au cours du trajet vers la frontière la dépanneuse rate un virage et se fracasse sur la falaise, le chauffeur a le poignet cassé, nous nous en sortons sans dommages corporels. Les dégâts matériels sont importants sur la dépanneuse (châssis tordu) plus faibles sur l'ensemble pickup/cellule, soit une roue détruite et un choc carrosserie qui nous coûteront 900 euros au retour (la dépanneuse Bolivienne n'est bien entendu pas assurée !).
Nous arrivons à Salta où la concession Ford nous indique que notre moteur euro 5 ne se répare pas, Ford ne vend que des moteurs complets et en Argentine les Ford ranger sont en euro 3, il n'y a pas de moteurs euro 5. D'autre part il est quasi impossible d'importer un moteur depuis l'Europe en raison des frais importants et des tracasseries douanières qui durent des mois, on nous le déconseille fortement. Seule solution, rapatrier le véhicule en Europe, pour celà il faut rallier le port de Montevideo en Uruguay (1900 km et 2400 euros de remorquage). Je vous épargne les détails des difficultés rencontrées au cours de ces remorquages interminables, les douanes obligent à un changement de dépanneuse à chaque frontière. Le trajet total s'effectuera sur trois semaines et nous utiliserons 6 dépanneuses différentes..
Une fois à Montevideo nous contactons notre transitaire pour le retour en Roro (l'ensemble ne rentre pas en container). Nous apprenons alors que les compagnies maritimes n'acceptent pas un véhicule non roulant (moteur hs) en Roro sauf à le fixer sur une plateforme spécifique (un flat rack). La douloureuse tombe, celà va nous coûter 7200 euros soit 4200 euros de plus qu'un retour normal !
Après une semaine passée à Montevideo nous rentrons en France après avoir déboursé 300 euros de supplément pour le changement de date des billets d'avion du fait de notre retour prématuré.
Un mois plus tard, je récupère le véhicule au port d'Anvers avec une 7eme dépanneuse (450 euros) et je transfère l'ensemble au garage Ford de Tournai en Belgique (140 km) où je l'avais acheté 4 ans auparavant.
Les réparations vont s'étaler sur 3 mois, installation d'un moteur neuf, d'un turbo neuf, d'injecteurs neufs (au fait les 5 injecteurs d'un ranger coûtent la bagatelle de 3900 euros), bref la totale.. Pour corser le tout lors des travaux les mécanos s'aperçoivent que le véhicule a été soulevé par un engin de levage inadapté qui a fissuré la crémaillère de direction, une crémaillère coûte 1650 euros. On ne saura jamais si ces dégâts ont été occasionnés au chargement à Montevideo ou au déchargement à Anvers.
Au final la facture totale de Ford Tournai s'élève à 16500 euros.
Je récupère le véhicule et rentre à Avignon, le moteur tourne rond, mais quelques jours plus tard au cours d'une inspection sous le véhicule je m'aperçois que l'arbre de transmission arrière a reçu un choc, sûrement le même engin de levage. Heureusement cette fois je trouve près de chez moi une des rares entreprises spécialiséees dans la réparation des arbres de transmission, ils écoutent le récit de mes déboires et ont certainement pitié car ils ne me facturent que 180 euros pour remplacement et soudure du tube AR, vérification et équilibrage, l'arbre était bien faussé et à la longue les vibrations auraient détérioré les engrenages du pont AR..
Je pense maintenant en avoir fini, le montant total des dépenses liées à cette panne s'élève à 26730 euros, toutes mes économies sont disparues dans ce goufre financier ! Je n'ai évidemment pas compté les frais liès aux trois mois de voyage ni aux deux Roro normaux, aller et retour. Les assurances ne sont pas intervenues, tout ceci étant le résultat d'une panne mécanique non couverte.
Nous avons quand même quelques satisfactions: - trois mois d'un voyage formidable (Argentine, Chili, Pérou), en être sortis sans dommages corporels, avoir sauvé la cellule et le pickup qui est comme neuf à présent (réparations garanties un an).
A ce moment du récit je sens que vous dîtes : et alors que fait Ford au vu de cette panne anormale ? eh bien Ford s'en fout, je leur ai envoyé en recommandé les factures de réparation et les factures d'entretien en sollicitant une participation, j'attends sans illusion une réponse depuis 6 semaines..

http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.

Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 2174
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par K_Anne_AK » mer. 15 août 2018 09:33

Merci Fernand de ce résumé financier. Et tu passes sous silence tous les questionnements, nuits blanches, etc...Ca fait froid dans le dos. Un enchaînement de circonstances défavorables qui fait mentir ta phrase de signature : "Pour le moment tout se passe comme prévu". Heureusement qu'on ne prévoit pas ce genre d'événements. :hello:

Avatar du membre
Manard
Messages : 11985
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Manard » mer. 15 août 2018 10:17

Bonjour Fernand,

Je te remercie pour ce bilan financier de cette casse moteur. J'espère pour vous que Ford va vous proposer de participer à cet échange de moteur

Bon courage, ces déboires sont derrière vous, continuez de profiter de votre ensemble

Bernard
Image

darou88
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par darou88 » mer. 15 août 2018 11:05

incroyable :(
je pense que cela peut arriver avec n importe quel véhicule mais ton récit ne me donne vraiment pas envie d investir dans un ford
je suis désolé pour vous et j ai conscience de tous le sacrifice financier que cela a occasionné on ne pense jamais au pire sur ce genre de voyage qui doit être le voyage d une vie.mais comme tu le dit ce ne sont que des dégâts matériel(ça s est plus facile a dire qu a avaler) il faut passer a autre chose maintenant c est derrière vous
bon courage et pourquoi pas un nouveau défi avec un nouveau véhicule je ne sais pas si vous aurez encore confiance en celui ci ;-)

Avatar du membre
Txomin
Messages : 127
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : 64 Lons et Hendaye

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Txomin » mer. 15 août 2018 12:34

Bonjour Fernand.
Vraiment désolé pour toi !
Une chose similaire aurait également raison de mes économies et impacterai fortement ma capacité à repartir en voyage....
Je pense que tu devrais prendre un conseil ( avocat ) pour mettre la pression sur Ford car il me parait totalement anormal qu'ils jouent la montre alors que tu as respecté leur processus d'entretien !
Et aussi grosse que soit l'entreprise, elle à un service qualité, client et un DG qui en principe n'aime pas beaucoup la contre publicité lorsqu'elle commence à faire du bruit sur les forums et autre face de bouc . . .
Bon courage pour la suite . . .
Il y a quelques années, je me suis confronté pendant 6 mois avec Toyota France et Japon . . . .J'ai finis par récupérer une partie de mes billes . . .lâche rien . . . .
:basque:

Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9613
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Jaclim » mer. 15 août 2018 13:32

Bonjour Fernand et Chantal !

Si on avait envie de rire, on pourrait dire que ça ferait un beau problème à l'école primaire, votre bilan financier ! :pasdrole:
Et si le vieil adage qui veut que "plaie d'argent n'est pas mortelle", il y a quand même des fois où ladite plaie handicape un max ! :aille:
Heureusement, de toute cette aventure vous gardez un bon souvenir de la partie de votre voyage avant les soucis et, encore plus heureusement, vous êtes sortis indemnes de l'accident, ce qui est le plus important.
J'espère sincèrement que Ford fera un geste commercial en votre faveur, ils doivent être en train de réfléchir Image ... Gardons espoir !

Bises à vous deux !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
Pepone50
Messages : 555
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Pepone50 » mer. 15 août 2018 14:30

Bonjour

Welcome back home Fernand.

que de tracasseries!!! que de nuits blanches certainement,

as tu pris un rendez vous avec ton assurance pour t'aider en contentieux avec Ford, car la moindre des choses serait une prise en charge complète du remplacement moteur par Ford.

j'ai une question cependant: Pourquoi ne pas avoir envisagé un remplacement sur place en Bolivie de ton moteur par un Euro 3. Tu n'aurais plus d'emm...de maintenant , quitte à garder l'engin jusqu'au jour de son dernier soupir :lol: .

Au passage nous avons tous (quasiment) dans nos montures ces foutus injecteurs (Denso, Bosch, Delphi) qui sont vendu "dix bras" en rechange. :pelle: .Je dis dix car c'est le coeficient de marge sur ces produits. Que fais donc "l'organisme de défense des consommateurs" ?
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone

Avatar du membre
Bernard52
Messages : 794
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Bernard52 » mer. 15 août 2018 16:17

Quelle histoire ! Quel gouffre financier...

Navré pour cet enchaînement de circonstances...

Heureusement que tu positives les choses, c'est la seule solution.

Bon courage dans une longue lutte avec Ford, pour récupérer quelques Euros...

Bernard
Quelques voyages avant un Tour Du Monde http://landroamer.blogspot.ch/

Image

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1129
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Pierre » mer. 15 août 2018 17:54

Quelle poisse en effet :pelle:
Nous étions à cent lieues de penser à tout ça pourrait arriver lorsque nous parlions de votre voyage au printemps 2017
Il arrive que des pièces soient défectueuses et être tributaire en conséquence d'une panne mécanique n'est pas la même chose qu'un accident, une faute d'entretien ou une mauvaise utilisation.
Espérons que les responsables de FORD lisent les compte rendus sur les forums et les lettres recommandées et feront au moins un "geste commercial" car les dégâts pour la renommée de marque peuvent être bien graves pour eux aussi selon leur attitude.
Pierre
http://augreducheminus.jimdo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
claudius64
Messages : 657
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Biarritz

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par claudius64 » mer. 15 août 2018 18:37

Bonjour Fernand,
Je suis content d'avoir de vos nouvelles et je me félicite que vous ayez enfin récupéré votre ensemble, malgré le coût astronomique :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: des opérations. J'ai bien peur que Ford ne se range ( du verbe ranger!) derrière un argument du genre " Nos véhicules sont faits pour rouler en Europe." Il ne faut tout de même pas exclure un geste commercial et ça vaut le coup de ne pas les lâcher. Courage!
J'espère que vous pourrez maintenant profiter pleinement du ranger et de la cellule, même si vous avez dû tirer un trait sur l'Amérique du sud.
Tes aventures n'ont pas été pour rien dans notre décision de ramener notre véhicule roulant de Colombie suite à nos ennuis de fap. Au même moment un autre voyageur connaissait, avec un ford ranger aussi, le même genre de problème en Equateur.Je crois qu'il a récupéré son véhicule il y a peu en Allemagne.
Quant à nous, notre ranger défapé à passé un mois sur les pistes espagnoles, avant de faire un aller retour dans les Alpes: aucun problème pour le coup sur 4000 km. Nous préparons une virée en Alsace en septembre, et un gros périple au sud du Maroc en octobre novembre. Pourvu que ça dure!
Amitiés voyageuses.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"

Avatar du membre
Algado
Messages : 427
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Algado » mer. 15 août 2018 19:24

"au fait les 5 injecteurs d'un ranger coûtent la bagatelle de 3900 euros"

A ce prix là, il ne faut jamais acheter un Ford à mon avis :(!

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par syncronono » jeu. 16 août 2018 16:34

Il n'y avait pas moyen de changer que le bas moteur sur place?
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Fernand
Messages : 651
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Fernand » jeu. 16 août 2018 17:14

syncronono a écrit :
jeu. 16 août 2018 16:34
Il n'y avait pas moyen de changer que le bas moteur sur place?
Ford ne vend pas de bas moteur pour ce modèle..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.

Avatar du membre
Algado
Messages : 427
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Algado » jeu. 16 août 2018 19:19

Fernand a écrit :
jeu. 16 août 2018 17:14
syncronono a écrit :
jeu. 16 août 2018 16:34
Il n'y avait pas moyen de changer que le bas moteur sur place?
Ford ne vend pas de bas moteur pour ce modèle..
En tout cas on ne peut pas dire que Ford marque des points en véhicules de voyages ou Pro :(...

Avatar du membre
dakure 25
Messages : 5027
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27
Localisation : 25 doubs
Contact :

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par dakure 25 » ven. 17 août 2018 07:45

Hello Fernand! sacré ardoise...
Il y a 2 ans, mon Ford Ranger avait moins de 1000 kms le Doubs/Valence, Valence/Valloire, un collier mal placé frottait sur un faisceau, panne en cascade et pas toujours les mêmes, un vrai bordel quoi...
2 semaines en atelier, ferry, vacances en Grèce en pertes et profits, Ford n'écoute pas mon analyse mais c'est un "ingénieur" de région parisienne qui s'en occupe par ordinateur :pelle:
Les essais pour provoquer la panne ne sont pas faits (comme je le précise au chef d'atelier) avant de changer le calculateur (2x) mais bon, je ne suis pas mécano...
Ensuite courrier ++ en AR au service clientèle, JAMAIS DE REPONSE!!!

Soyez rassuré, il n'y a pas que FORD a pratiquer cette politique... Nissan et ses coussinets et les chassis, Isuzu et son FAP et les injecteurs..... bref ce n'est pas une seule marque qui nous prend pour des chèvres, les autres savent faire aussi!!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Je respecte trop la laïcité pour me permettre de "baiser comme un dieu".

Avatar du membre
Carapate
Messages : 1691
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Carapate » ven. 17 août 2018 08:10

bonjour Fernand,
Quelle histoire....en tout cas merci pour le résumé , cela nous ouvre les yeux sur plein de choses....
J'espère que tu pourras continuer a voyager avec ton ensemble.
Tristan
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï

landroudeur64
Messages : 533
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par landroudeur64 » ven. 17 août 2018 09:12

dakure 25 a écrit :
ven. 17 août 2018 07:45
Il y a 2 ans, mon Ford Ranger avait moins de 1000 kms ...
De mon côté, j'en connais un autre de Ford Ranger 3.2 qui, le mois dernier, avec également moins de 1000km au compteur, a voulu aller roder sa petite mécanique et tester ses aménagements sur les pistes d'Andalousie et qui s'est retrouvé dès le 2e jour avec une BVA bloquée.
Du coup, voyage terminé, passage à la concession Ford puis retour en véhicule de location et rappatriement du Ford tout neuf.
Origine de la panne : défaut de fixation (soudure ?) d'un câble de commande de boîte.
Le rodage des véhicules neufs est devenu difficile ...
et fait réfléchir ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex 110 SW td4 et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD maintenant sur Freelander 2 ...

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1129
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Pierre » ven. 17 août 2018 12:30

C'est sur qu'il vaut mieux s'adresser, pour les vieux véhicules qui le permettent encore, à un "vrai mécanicien passionné" même s'il n'a pas de diplômes. Les procédures que doivent suivre les concessionnaires en costume cravate sont parfois déroutantes et ils risquent de changer allègrement bien des pièces afin de suivre les consignes dictées par leur maison mère. Quand j'ai eu mon soucis de mise en mode dégradé en quittant l'Islande on m'a changé le ventilateur à Hambourg ! :| mais la panne venait de la présence d'eau dans le gasoil.

Au retour du voyage en AmSud le Land a continué à fumer grave, alors le G.O. sud américain me paraissait être le coupable idéal jusqu'à ce qu'un bon dieseliste suspecte le vrai problème (lors d'une simple conversation téléphonique et à l'aide de quelques photos des fumées au démarrage) :amen:
J'avais donc roulé 90.000 km avec une bielle tordue :rouge: suite à l'aspiration d'eau dans le moteur et les réservoirs 4 ans plus tôt lors de mon bain en eaux froides.
Bon d'accord j'ai tout de même du remplacer moteur, injecteurs, compresseur et embrayage par du neuf mais j'ai confié mon TD4 en Angleterre à 2 gars qui savaient pertinemment ce qu'ils faisaient. Ca m'a couté 10 000 €, mais c'était beaucoup beaucoup moins qu'en concession française.
Pierre
http://augreducheminus.jimdo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Pix_N » dim. 19 août 2018 14:35

Donc conclusion... vive les vieux tacots et la vieille ferraille :clown: :def130: :defrose:
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:

sebidon
Messages : 335
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par sebidon » lun. 10 sept. 2018 12:57

Désolé pour toi, c'est vraiment pénible ces situations ... et le terme est léger !

Pour info quel était le prix du changement de moteur pour un euro3 sur place ?
Je suis sur qu'il y aurait eu des gens intéressé par l'achat du moteur euro3 une fois revenu en Europe.
Quitte à envoyer le moteur cassé par fret en Europe si besoin.
(ce n'est absolument pas pour critiquer une décision, car c'est toujours facile d'y réfléchir une fois que la situation est finie, mais l'info peut être bien utile si cela arrive à quelqu'un d'autre.)

Que cela ne freine en rien vos projets de voyage futurs, la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit dis t'on ... à moins que ce ne soit l'inverse :)

Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Pat 25 » lun. 10 sept. 2018 18:11

Que l'on croit.........................


Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 2174
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par K_Anne_AK » lun. 10 sept. 2018 19:14

Au même endroit ? Le pauvre gars a osé bouger entre les 2 ! C'est complètement fou, cette vidéo ! :hurt2:

Avatar du membre
Carapate
Messages : 1691
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Carapate » lun. 10 sept. 2018 20:34

Trop de piercing ....c'est dangereux. ....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï

Avatar du membre
Kaya29
Messages : 531
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par Kaya29 » lun. 10 sept. 2018 20:48

Trop de fer dans le sang? :lol:

C’est quand même un costaud le mec :roll:

:? concernant tes mésaventures Fernand, je pense qu’il me serait impossible d’avoir confiance en mon véhicule même refait :roll:

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: BILAN FINANCIER D'UNE CASSE MOTEUR EN BOLIVIE.

Message par syncronono » lun. 10 sept. 2018 21:00

Le mec était pas au courant qu'il faut pas se balader sous un orage.
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »