- Acceptation de la Charte: Oui
- Nom de la Société: Beevouac
- Adresse:
Rue des Ecoles
Fontaine de Vaucluse
84800
France - Téléphone: +33 6 14 18 07 53
- Adresse mail: Team@beevouac-car.com
- Adresse site Web: http://beevouac-car.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Description de la Société: Conception et réalisation de micro cellules sur 4*4
Le Beevouac-Car est un espace cellulaire de 6m2 au sol pour un rajout de seulement 84cm de long de l’arrière de la Jeep Wrangler, grâce au retournement des sièges avant. Son volume de vie est encore magnifié par un grand balcon qui ouvre sur les spectacles des bivouacs sauvages...et par la préservation du toit ouvrant qui conserve ce poste d observation idéal fourni en standard par la jeep.
Une kitchenette, amovible, permet indifféremment de cuisiner dehors ou dedans. La cuisine, la chambre, la douche et les toilettes peuvent s'utiliser toit fermé quand la sécurité des voyageurs le nécessite. Le cahier des charges de ce véhicule dédié Grand-Voyageur et Hors-Piste-Confort-XXL dans le monde, précise un hauteur de moins de deux mètres afin de garantir les accès limités en Europe (qui se multiplient).
Beevouac-car
Beevouac-car
Re: Beevouac-car
Bonjour Olivier,
Je te souhaite la
sur notre forum Casa Trotter. Le concept de mini cellule adaptée pour le moment à une Jeep Wrangler est donc sur les rails
, validé et proposé à ceux qui aiment voyager léger, aller partout tout en bénéficiant d'un bon confort.
Bonne chance à cette nouvelle entreprise et à très bientôt sur Casa Trotter
Amicalement
Bernard
Je te souhaite la


Bonne chance à cette nouvelle entreprise et à très bientôt sur Casa Trotter
Amicalement
Bernard
- christian.styling
- Messages : 1349
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
- Localisation : Between Monaco and St Tropez
Re: Beevouac-car
attention : c'est pas qu'une cellule...
j'en ai fait la visite à valloire l'été dernier
c'est une conception très spéciale de plusieurs espaces à vivre.
c'est un équipement pour dormir dans le 4x4 mais pas que ça...
faut monter à bord : c'est un fantasme de voyageur... tout en restant dans le poids-plume...
les concepteurs sont des doux dingues qui sont allés au bout d'une idée pour fabriquer un fabuleux engin de voyage et surtout de bivouacs.

j'en ai fait la visite à valloire l'été dernier
c'est une conception très spéciale de plusieurs espaces à vivre.
c'est un équipement pour dormir dans le 4x4 mais pas que ça...
faut monter à bord : c'est un fantasme de voyageur... tout en restant dans le poids-plume...
les concepteurs sont des doux dingues qui sont allés au bout d'une idée pour fabriquer un fabuleux engin de voyage et surtout de bivouacs.


--
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/ ) )
©|\ christian.styling
Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
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©|\ christian.styling
Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Re: Beevouac-car
Complètement d'accord avec Christian, c'est une usine à rêve ce truc et bien plus d'espace que l'extérieur laisse penser!!!
il faut monter dedans et comprendre la démarche des zigs pour accéder à toute la tonne de bonnes idées, la gestation et la naissance de cet "ovni" de la grande famille des cellules et véhicules aménagés!
Une douche à post, wc également, module cuisine int/ext
, eau chaude, un grand lit pratiquement à post aussi, siège avant retournable, toit ouvert ou fermé, que des supers idées!!!
c'est vraiment autre chose, c'est surprenant pour l'espace de vie, le coté dedans/dehors du toit relevable et ouvrable de la toile, faut voir pour comprendre.
Bravo pour l'histoire "les gars"
c'est un drôle de truc de ouf...
il faut monter dedans et comprendre la démarche des zigs pour accéder à toute la tonne de bonnes idées, la gestation et la naissance de cet "ovni" de la grande famille des cellules et véhicules aménagés!
Une douche à post, wc également, module cuisine int/ext

c'est vraiment autre chose, c'est surprenant pour l'espace de vie, le coté dedans/dehors du toit relevable et ouvrable de la toile, faut voir pour comprendre.
Bravo pour l'histoire "les gars"


Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Moi aussi un jour je serai canonisée!!! En attendant, je me contente d'être un boulet...
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- Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 13:24
- Localisation : 80 km Sud Lyon Vallée du Rhône et proche Gèmenos (13)
Re: Beevouac-car
Je suis emballé ; c'est visiblement de qualité, bien foutu bien pensé... Une sorte de chainon manquant au delà du T4 / T5 4 motion Calif' mais avant le Toyota Defender avec cellule ; pourquoi un seul exemplaire ?
Il faudrait pouvoir adapter le concept à d'autre porteurs et laisser le choix des options et des finitions aux acheteurs en prime.
Quel dommage de ne pas l'avoir vu en vrai comme certains ici
Il faudrait pouvoir adapter le concept à d'autre porteurs et laisser le choix des options et des finitions aux acheteurs en prime.
Quel dommage de ne pas l'avoir vu en vrai comme certains ici

"le bagage le plus lourd dans un voyage est une bourse vide"
- land-scape
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- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
- Localisation : Basse Normandie
Re: Beevouac-car
Pas mal et très compact... Reste une question sur laquelle j'ai butté dans l’aménagement de notre 78 : comment faire pivoter les sièges avant sans avoir toutes une manipulation fastidieuse? Comment avoir une manœuvre aussi simple que dans un fourgon CC alors que le cubby box central gène et que les planchers ne sont pas plats?
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Re: Beevouac-car
Tu sors ton siege comme un tiroir la portiére ouverte ,tu retourne le siége et tu "fermes" le tiroir (tu remets le siége en place mais dans l'autre sens).
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
- land-scape
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- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
- Localisation : Basse Normandie
Re: Beevouac-car
Boudiou!
tu peux même faire prendre l'air à mémère sans t’arrêter de rouler!
tu peux même faire prendre l'air à mémère sans t’arrêter de rouler!

La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Re: Beevouac-car
Il y a d'autres solutions,mais je ne sais plus laquel a été mise en oeuvre sur Beevouac.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Re: Beevouac-car
elle va être contente "mèmère"!!!land-scape a écrit :Boudiou!
tu peux même faire prendre l'air à mémère sans t’arrêter de rouler!
il y a Nicolas landroudeur qui s'attache à ce siège pivotant sur un land ..........je crois!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il est d'ailleurs à l'origine avec Olivier de la "conception et l'accouchement" de l'aventure beevouac-car
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Moi aussi un jour je serai canonisée!!! En attendant, je me contente d'être un boulet...
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- Localisation : Côte basque
Re: Beevouac-car
Effectivement Luc, et puisqu' Olivier n'a pas l'air de vouloir faire écho à vos remarques je vais le faire, ce concept est né de l'imagination d'Olivier et de ses voyages depuis 30 ou 40 ans et a d'abord été concrétisé sur Freelander I.
Sa réalisation sur Jeep Wrangler est le résultat de notre rencontre sur le net qui a permis une CAO 3D conjointe malgré les distances, puis une mise en fabrication que j'ai pilotée sur la Côte Basque.
Sacrée aventure ... qui pourrait bien avoir des suites évolutives en 2014 auxquelles travaillent actuellement Olivier.
Mais pour en revenir plus précisément à vos interventions :
Quant à l'adapter à d'autres porteurs, il faut voir que ce concept est centré sur l'intégration totale du volume cabine dans l'ergonomie générale de la cellule de vie et qu'il ne peut donc se satisfaire d'un passage cabine étroit et limité (en hauteur ou en largeur). Les porteurs satisfaisants à cette exigence sont malheureusement peu nombreux, compte tenu notamment de l'attitude des directions françaises des différents constructeurs vis à vis des transformations de cabines.
La Jeep avec son hard top amovible se prolongeant jusqu'au parebrise est la seule à répondre à cette exigence dans sa version homologuée.
Depuis, j'ai de mon côté poursuivi ce travail sur le Defender 130, travail que je vous présenterai sans doute dans quelques temps ..
Quant au choix d'options et des finitions, Olivier y travaille ...
La recherche de professionnels du siège capables de répondre à cette problématique a été longue et fastidieuse, passant des spécialistes du siège CC aux fabricants de sièges de VL ou bus ou trains. Mais nos moyens et nos perspectives n'étaient pas en rapport avec ces manufacturiers français ou étrangers.
Le faire développer par le leader suédois n'était pas envisageable !
Olivier ne voulant pas lâcher le morceau, je m'y suis collé et, après quelques nuits blanches et de nombreuses heures sur Sketchup, la solution "Beevouac car"a été trouvée et réalisée ...
mais je ne peux pas en dire plus sinon Olivier va
Voili voilà et à bientôt !
Nicolas

Sa réalisation sur Jeep Wrangler est le résultat de notre rencontre sur le net qui a permis une CAO 3D conjointe malgré les distances, puis une mise en fabrication que j'ai pilotée sur la Côte Basque.
Sacrée aventure ... qui pourrait bien avoir des suites évolutives en 2014 auxquelles travaillent actuellement Olivier.
Mais pour en revenir plus précisément à vos interventions :
Un seul exemplaire (pour l'instant !) car concevoir, réaliser et développer un tel produit par stratification sur moules représente un investissement plus que conséquent, Olivier en sait quelque chose, et que par ailleurs le passage de l'exemplaire 001 au 002 exigeant toujours des ajustements et/ou optimisations, cela prend du temps, d'autant plus que tout ça se fait en parallèle de nos activités respectives.marco07 a écrit : pourquoi un seul exemplaire ? Il faudrait pouvoir adapter le concept à d'autre porteurs et laisser le choix des options et des finitions aux acheteurs en prime.
Quant à l'adapter à d'autres porteurs, il faut voir que ce concept est centré sur l'intégration totale du volume cabine dans l'ergonomie générale de la cellule de vie et qu'il ne peut donc se satisfaire d'un passage cabine étroit et limité (en hauteur ou en largeur). Les porteurs satisfaisants à cette exigence sont malheureusement peu nombreux, compte tenu notamment de l'attitude des directions françaises des différents constructeurs vis à vis des transformations de cabines.
La Jeep avec son hard top amovible se prolongeant jusqu'au parebrise est la seule à répondre à cette exigence dans sa version homologuée.
Depuis, j'ai de mon côté poursuivi ce travail sur le Defender 130, travail que je vous présenterai sans doute dans quelques temps ..
Quant au choix d'options et des finitions, Olivier y travaille ...
Et bien puisque le plancher n'est pas plat (tunnel BV+BT+frein de parking) + le cubby box, il a fallu non seulement pivoter mais passer au dessus ...land-scape a écrit :. Reste une question sur laquelle j'ai butté dans l’aménagement de notre 78 : comment faire pivoter les sièges avant sans avoir toutes une manipulation fastidieuse? Comment avoir une manœuvre aussi simple que dans un fourgon CC alors que le cubby box central gène et que les planchers ne sont pas plats?

La recherche de professionnels du siège capables de répondre à cette problématique a été longue et fastidieuse, passant des spécialistes du siège CC aux fabricants de sièges de VL ou bus ou trains. Mais nos moyens et nos perspectives n'étaient pas en rapport avec ces manufacturiers français ou étrangers.
Excellente idée que nous avons explorée car en partie exploitée dans le domaine des véhicules spécialement aménagés pour les handicapés : le "siège à tiroir" existe, le pivotant intérieur également, mais pas celui combinant les deux non.Carapate a écrit : Tu sors ton siege comme un tiroir la portiére ouverte ,tu retourne le siége et tu "fermes" le tiroir (tu remets le siége en place mais dans l'autre sens).
Le faire développer par le leader suédois n'était pas envisageable !

Olivier ne voulant pas lâcher le morceau, je m'y suis collé et, après quelques nuits blanches et de nombreuses heures sur Sketchup, la solution "Beevouac car"a été trouvée et réalisée ...
mais je ne peux pas en dire plus sinon Olivier va

Voili voilà et à bientôt !
Nicolas

ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex 110 SW td4 et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD maintenant sur Freelander 2 ...
ex 110 SW td4 et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD maintenant sur Freelander 2 ...
Re: Beevouac-car
et voilà!! c'est l'histoire de la belle histoire...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Moi aussi un jour je serai canonisée!!! En attendant, je me contente d'être un boulet...
Moi aussi un jour je serai canonisée!!! En attendant, je me contente d'être un boulet...
Re: Beevouac-car
Bonjour à tous
je n'avais pas tout suivi ayant sans doute oublié de cocher une case surveillance
merci pour vos appréciations ça fait chaud au coeur et a la cogitation
Un "seul exemplaire" car il a couté 3 bras, et qu'il me faut le temps de me retourner financièrement... c'est presque fait
L aventure avec Nicolas, LandRoudeur, a abouti a ce modèle "Grand Voyageur" suréquipée, Jeep + cellule en un seul vaisseau, que j'utilise tous les jours (je suis en voyage dans le nord, bivouacs depuis le haut des montagnes jusqu'au restau, créneau serré, en plein Saint Germain)
Le retournement du siège... c est facile: une fois trouvés les éléments structurels qui sont soulever le siège au dessus de la colonne de frein a main, couper la box centrale a ce niveau, faire pivoter en ouvrant légèrement la porte, prévoir une accroche de sécurité, puis faire pression sur le Nicolas Brain (Thank's) qui dessine une réponse adaptéee et la fait réaliser... y a plus qu'a payer... 6 doigts
Aujourd'hui je continue le projet, j'ai déposé la marque "Beevouac" et la société du même nom va suivre, et, voilà le scoop
, je dessine un "Sac à Dos" sur jeep 3 portes, plus ramassé encore, avec les mêmes bases conceptuelles, un process de production très innovant, encore secret, et un prix en conséquence, qui va se réduire, se réduire...
ce sera même une gamme de sac a dos (ce qui répond a la question sur les options), facile a mettre et enlever sur la jeep, pour un grand WE ou les vacances, avec des transformations minimales sur cette dernière
J'espère être a Valloire avec en 2014...
L'actuel modèle "Grand Voyageur", le Yacht, plus grand et confortable (j ai fini par ajouter dans le mien un "bureau" avec un ordo 18 pouces pour écrire des articles, dessiner en 3D et regarder des films.. il y a donc un coin "bureau" en plus de la chambre, cuisine, WC douche, salon, balcon...), nécessitant plusieurs adaptations de la jeep, et réalisé sur le moule actuel, reste a la vente, suréquipé... pour la Mongolie, l'Inde, la Norvege en hiver, l Islande et autre Maghreb sableux ou quartiers piétons...
Bon, il parait que je vends le mien, le bleu du site Beevouac-car.com... mais je crois qu'au pied du mur, je vais refuser, c'est trop le top de voyager avec... enfin, on verra...
Le cahier des charges commun aux deux modèles est confort, liberté, fluidité, rapidité, sécurité, plaisir, chaleur et séduction...
c 'est ce que les américains appellent le "Nouveau Luxe", c 'est aussi une autre manière de voyager, plus rapide, libre et improvisée
le "New Travel"? 
je réfléchis aussi au mot Neerlandais "Jacht" dont le sens originel est« chasse, poursuite, vitesse" avant de désigner un navire rapide de guerre, un yacht... Peut on parler d'un Jacht de terre? une Yacht NavigaTerre?
0livier
je n'avais pas tout suivi ayant sans doute oublié de cocher une case surveillance

merci pour vos appréciations ça fait chaud au coeur et a la cogitation

Un "seul exemplaire" car il a couté 3 bras, et qu'il me faut le temps de me retourner financièrement... c'est presque fait
L aventure avec Nicolas, LandRoudeur, a abouti a ce modèle "Grand Voyageur" suréquipée, Jeep + cellule en un seul vaisseau, que j'utilise tous les jours (je suis en voyage dans le nord, bivouacs depuis le haut des montagnes jusqu'au restau, créneau serré, en plein Saint Germain)
Le retournement du siège... c est facile: une fois trouvés les éléments structurels qui sont soulever le siège au dessus de la colonne de frein a main, couper la box centrale a ce niveau, faire pivoter en ouvrant légèrement la porte, prévoir une accroche de sécurité, puis faire pression sur le Nicolas Brain (Thank's) qui dessine une réponse adaptéee et la fait réaliser... y a plus qu'a payer... 6 doigts
Aujourd'hui je continue le projet, j'ai déposé la marque "Beevouac" et la société du même nom va suivre, et, voilà le scoop

ce sera même une gamme de sac a dos (ce qui répond a la question sur les options), facile a mettre et enlever sur la jeep, pour un grand WE ou les vacances, avec des transformations minimales sur cette dernière
J'espère être a Valloire avec en 2014...
L'actuel modèle "Grand Voyageur", le Yacht, plus grand et confortable (j ai fini par ajouter dans le mien un "bureau" avec un ordo 18 pouces pour écrire des articles, dessiner en 3D et regarder des films.. il y a donc un coin "bureau" en plus de la chambre, cuisine, WC douche, salon, balcon...), nécessitant plusieurs adaptations de la jeep, et réalisé sur le moule actuel, reste a la vente, suréquipé... pour la Mongolie, l'Inde, la Norvege en hiver, l Islande et autre Maghreb sableux ou quartiers piétons...
Bon, il parait que je vends le mien, le bleu du site Beevouac-car.com... mais je crois qu'au pied du mur, je vais refuser, c'est trop le top de voyager avec... enfin, on verra...
Le cahier des charges commun aux deux modèles est confort, liberté, fluidité, rapidité, sécurité, plaisir, chaleur et séduction...
c 'est ce que les américains appellent le "Nouveau Luxe", c 'est aussi une autre manière de voyager, plus rapide, libre et improvisée




je réfléchis aussi au mot Neerlandais "Jacht" dont le sens originel est« chasse, poursuite, vitesse" avant de désigner un navire rapide de guerre, un yacht... Peut on parler d'un Jacht de terre? une Yacht NavigaTerre?

0livier