Bonjour mtgt
Oups

excuse-moi, je dois être le seul à n'avoir pas compris que c'était toi qui avais fait le schéma que tu nous proposes (c'est l'âge). Vu sous cet angle je retire ce que j'ai dit et ça aide pour la réalisation du schéma qui reste assez simple puisqu'il n'y a pas de cellule.
En fait, comme tu es un grand baroudeur, il te faut un circuit facile à réaliser, à vérifier et à dépanner au fin fond de la brousse.
Je crois qu'il faut limiter le plus possible l'électronique, je pense aux coupleurs sophistiqués et à certains panneaux électriques tout faits.
Petites questions:
-Pourquoi deux batteries auxiliaires? Elles y sont peut-être déjà ou bien tu n'as pas assez de place pour n'en mettre qu'une de plus forte capacité, une 100Ah par exemple qui ne serait pas mal dans ton cas.
-Pourquoi ne veux-tu pas que le panneau solaire recharge la batterie moteur? Cela simplifierait le circuit, de plus, comme c'est dit plus haut, il faut pouvoir isoler les batteries à certains moments, un coupleur basique ferait l'affaire.
-Tu ne prévois pas de chargeur 220v pour recharger les batteries auxiliaires.
-Qu'entends-tu par équipements 220v ? les chargeurs pour les matériels électroniques?
Voilà......En fait ton schéma n'est pas si mal, il faut le décoder et après on l'affine pour l'adapter à tes besoins.
Je continu la lecture du document sur l'électricité, ce n'est pas facile mais ça me permetde comprendre quelques points, en revanche je n'a pas encore trouvé l'histoire des fusibles mais je n'ai pas tout lu.
En fait ce document s'adresse surtout à ceux qui veulent gérer, comprendre et éventuellement vérifier les circuits électriques déjà existants.
Il n'a pas été fait dans le but de réaliser les circuits, même si cà aide, donc tu ne trouveras pas forcement la réponse pour les fusibles, mais sur ce merveilleux site tu as pu constater qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
Bonnes cogitations
Chris