Chambre a air
Chambre a air
Hello
j'ai une question concernant les pneus ! est'il risqué de rouler avec une chambre a air dans un pneu et une jante tubeless?
en effet lors de mon séjour au Portugal, j ai crevé ma roue AVD sur une piste ! un morceau de bois est rentre pile a la limite du flanc et de la bande de roulement! je suis allé chez un monteur de pneu a Guarda! qui pour me dépanner a monter une chambre a air ! puis je la garder sans risques !? j'ai des BF goodrich All terrain qui ont moins de 20000kms !
merci
j'ai une question concernant les pneus ! est'il risqué de rouler avec une chambre a air dans un pneu et une jante tubeless?
en effet lors de mon séjour au Portugal, j ai crevé ma roue AVD sur une piste ! un morceau de bois est rentre pile a la limite du flanc et de la bande de roulement! je suis allé chez un monteur de pneu a Guarda! qui pour me dépanner a monter une chambre a air ! puis je la garder sans risques !? j'ai des BF goodrich All terrain qui ont moins de 20000kms !
merci
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai (n°7)
HZJ 79 avec cellule Azalai (n°7)
- distran
- Messages : 4218
- Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
- Localisation : Mhamid (Maroc)
- Contact :
Re: Chambre a air
Salut
"On" m'a dit que les tubeless avaient une surface intérieure "rugueuse" et les micro mouvements entre pneu et chambre pouvaient la percer.
Mais j'ai jamais essayé
Eric ?
"On" m'a dit que les tubeless avaient une surface intérieure "rugueuse" et les micro mouvements entre pneu et chambre pouvaient la percer.
Mais j'ai jamais essayé
Eric ?

En sandales
http://www.djebel4x4.com
http://www.djebel4x4.com
Re: Chambre a air
Pour moi pas de pb, j'ai fait 50000km comme ça, les 4 roues, mais attention à la valve (en appui et pas en retrait à l'intérieur )faut pas d'étiquettes collées à l'interieur du pneu sinon ....crevaison. ... (vécu ).
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
- Jeanriba
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
- Localisation : Belfort / France
- Contact :
Re: Chambre a air
Salut,
Du temps où j'avais des voitures anciennes, pas de souci, les jantes étant non prévues pour les pneus tubeless.
Les anciens conseillaient même de talquer la chambre à air. Jamais eu de souci.
Du temps où j'avais des voitures anciennes, pas de souci, les jantes étant non prévues pour les pneus tubeless.
Les anciens conseillaient même de talquer la chambre à air. Jamais eu de souci.
Re: Chambre a air
Bonjour Laurent,
A mon avis, dépose la chambre à air et fait réparer la crevaison avec un "champignon" ou la technique adéquate. J'ai lu qu'il avait des risques de crevaison avec une chambre à air qui est moins résistante que celle incorporée à l'intérieur des pneus tubeless. C'est possible en dépannage, mais sur une longue durée c'est à éviter. Quand Eric sera de retour du Portugal, il saura répondre à tous ces questionnements
Bonne journée
Bernard
A mon avis, dépose la chambre à air et fait réparer la crevaison avec un "champignon" ou la technique adéquate. J'ai lu qu'il avait des risques de crevaison avec une chambre à air qui est moins résistante que celle incorporée à l'intérieur des pneus tubeless. C'est possible en dépannage, mais sur une longue durée c'est à éviter. Quand Eric sera de retour du Portugal, il saura répondre à tous ces questionnements

Bonne journée
Bernard
- gaetan
- Messages : 3975
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
- Localisation : Loire Atlantique
- Contact :
Re: Chambre a air
Je suis rentré d'Australie avec des chambres à aire dans des BF Mud .
Au total j'ai crevé 4 fois en + ou - 47 000 kms .

Au total j'ai crevé 4 fois en + ou - 47 000 kms .

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota Land Cruiser - Azalai
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
http://www.flickr.com/photos/96035409@N03/
Toyota Land Cruiser - Azalai
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
http://www.flickr.com/photos/96035409@N03/
- fifitoy
- Tembo Addict
- Messages : 5415
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Chambre a air
J'ai fait 80 000 km en Afrique avec les OR Michelin montés avec des chambres Kleber sur des jantes tôles tubuless Triangular sans aucun souci .. crevé 2 fois
avantage: descente en très basse pression 800gr-1kg en cas de besoin
inconvénient: attention en basse pression au cisaillement de la valve si le pneu tourne en roulant facon club !!! pardon
...GAZZZ
Actuellement suis en 7.50 16 profil route monté avec chambre sur les mêmes jantes...
inconvénient: plus dangereux en cas de crevaison.. pas de phénomène de crevaison lente...
avantage: descente en très basse pression 800gr-1kg en cas de besoin
inconvénient: attention en basse pression au cisaillement de la valve si le pneu tourne en roulant facon club !!! pardon


Actuellement suis en 7.50 16 profil route monté avec chambre sur les mêmes jantes...
inconvénient: plus dangereux en cas de crevaison.. pas de phénomène de crevaison lente...
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte


TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte

- Oldcruiser
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01
Re: Chambre a air
Je roule depuis des années avec des pneus tubeless et des chambres montés sur des jantes non tubeless.
Je confirme qu'il faut retirer les étiquettes collées à l'intérieur. Le talc réduit les frottements sur le pneu qui peuvent user la chambre quand on roule peu gonflé.
Le phénomène de dégonflage "rapide" ne concerne que les jantes à cercles non tubeless .
Je confirme qu'il faut retirer les étiquettes collées à l'intérieur. Le talc réduit les frottements sur le pneu qui peuvent user la chambre quand on roule peu gonflé.
Le phénomène de dégonflage "rapide" ne concerne que les jantes à cercles non tubeless .
Toyota BJ45 toit relevable alu.