Chambre a air

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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anduril
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Chambre a air

Message par anduril » mar. 11 août 2015 07:36

Hello
j'ai une question concernant les pneus ! est'il risqué de rouler avec une chambre a air dans un pneu et une jante tubeless?
en effet lors de mon séjour au Portugal, j ai crevé ma roue AVD sur une piste ! un morceau de bois est rentre pile a la limite du flanc et de la bande de roulement! je suis allé chez un monteur de pneu a Guarda! qui pour me dépanner a monter une chambre a air ! puis je la garder sans risques !? j'ai des BF goodrich All terrain qui ont moins de 20000kms !

merci
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai (n°7)

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distran
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Re: Chambre a air

Message par distran » mar. 11 août 2015 07:53

Salut
"On" m'a dit que les tubeless avaient une surface intérieure "rugueuse" et les micro mouvements entre pneu et chambre pouvaient la percer.
Mais j'ai jamais essayé
Eric ? :)

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Carapate
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Re: Chambre a air

Message par Carapate » mar. 11 août 2015 08:16

Pour moi pas de pb, j'ai fait 50000km comme ça, les 4 roues, mais attention à la valve (en appui et pas en retrait à l'intérieur )faut pas d'étiquettes collées à l'interieur du pneu sinon ....crevaison. ... (vécu ).
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï

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Jeanriba
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Re: Chambre a air

Message par Jeanriba » mar. 11 août 2015 09:52

Salut,

Du temps où j'avais des voitures anciennes, pas de souci, les jantes étant non prévues pour les pneus tubeless.
Les anciens conseillaient même de talquer la chambre à air. Jamais eu de souci.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

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Re: Chambre a air

Message par Manard » mar. 11 août 2015 11:00

Bonjour Laurent,


A mon avis, dépose la chambre à air et fait réparer la crevaison avec un "champignon" ou la technique adéquate. J'ai lu qu'il avait des risques de crevaison avec une chambre à air qui est moins résistante que celle incorporée à l'intérieur des pneus tubeless. C'est possible en dépannage, mais sur une longue durée c'est à éviter. Quand Eric sera de retour du Portugal, il saura répondre à tous ces questionnements ;-)

Bonne journée

Bernard
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Re: Chambre a air

Message par gaetan » mar. 11 août 2015 13:54

Je suis rentré d'Australie avec des chambres à aire dans des BF Mud .
Au total j'ai crevé 4 fois en + ou - 47 000 kms .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...

Toyota Land Cruiser - Azalai

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
http://www.flickr.com/photos/96035409@N03/

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Re: Chambre a air

Message par fifitoy » mar. 11 août 2015 15:02

J'ai fait 80 000 km en Afrique avec les OR Michelin montés avec des chambres Kleber sur des jantes tôles tubuless Triangular sans aucun souci .. crevé 2 fois
avantage: descente en très basse pression 800gr-1kg en cas de besoin
inconvénient: attention en basse pression au cisaillement de la valve si le pneu tourne en roulant facon club !!! pardon :diable: ...GAZZZ :mrgreen:

Actuellement suis en 7.50 16 profil route monté avec chambre sur les mêmes jantes...
inconvénient: plus dangereux en cas de crevaison.. pas de phénomène de crevaison lente...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Oldcruiser
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Re: Chambre a air

Message par Oldcruiser » mar. 11 août 2015 17:01

Je roule depuis des années avec des pneus tubeless et des chambres montés sur des jantes non tubeless.
Je confirme qu'il faut retirer les étiquettes collées à l'intérieur. Le talc réduit les frottements sur le pneu qui peuvent user la chambre quand on roule peu gonflé.
Le phénomène de dégonflage "rapide" ne concerne que les jantes à cercles non tubeless .
Toyota BJ45 toit relevable alu.

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Chris
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Re: Chambre a air

Message par Chris » mer. 12 août 2015 10:54

Bonjour
Un avis différent peut-être à prendre en compte.

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