Et Georges pour la découverte de cette grotte!!!
Départ le le 19 à 13h direction le sud.
Le soir biwac à l'Ille sur tête près de l'eau comme on aime

le 20, ballade tranquille, courses à Andorre et route sur les monégros: Tremp, Barbastro, Sarinena, temps couvert avec quelques gouttes, biwac près de l'office de tourisme au dessus de la lagune, il pleut un peu et de gros nuages annoncent un orage, on mange dans la cellule, il fait chaud!!!
nuit très orageuse...
Le 21 au matin, léger mieux on descend sur la A 230 pour faire une piste mais ce n'est qu'un chemin très roulant mais avec un peu de soleil

Passage obligé cline:

Bon j'ai un début de piste sur le GPS mais il est loin, donc je coupe par un chemin boueux et juste carrossable mais çà passe "gentiment", il suffit de voir mon pare chocs ar qui a encore pris dur dans un trou énorme plein de flotte, on trouve que çà dérape beaucoup mais bon...
On attaque une piste gentil qui monte et rejoint cette tour.

le ciel est de plus en plus chargé et çà gronde fort, quelques photos mais c'est trop couvert...
et voilà l'orage qui pète avec des seaux d'eau à raz, on part rapidement car la descente et la montée pour rejoindre cette tour est sympa sur le sec mais avec la pluie "çà doit être quelque chose"
Bien nous prend car la suite est une belle angoisse de 1h30 pour sortir de là, c'est une vrai galère, on repart au feeling mais en évitant certaines pistes très pentues on se perd et çà pleut de plus en plus et çà glisse de plus en plus!!
On se fait de grosses frayeurs avec la voiture qui continue en glissade sur 8/10 m en petite vitesse, ce sol est une calamité avec la pluie, c'est carrément très dangereux stupid je n'aurais jamais du rentrer dans les Monégros avec de l'orage prévu, je prends une remonté de bretelles de toute beauté...
On atterrit à Alcubierre alors que je pensais arriver au sud car le GPS ne captait plus par moment baba
Après cette belle galère, on laisse tomber les Monégros qui ne seront accessible que dans 2/3 jours si le temps se calme enfin.
On laisse tout çà derrière et je propose à Annie de descendre chercher la fameuse grotte sous zaragoza, grande route et zou, on se barre.... sous la pluie battante!!!

On quitte la A 23 à Botorrita, et on part à la recherche de cette grotte, en pleine forme les Le Bris!!!
après quelques km, brouillard avec toujours de l'eau de là haut, décidement...
évidement pas de repères visuels et on finit par rejoindre fuendetodos, pas bon et toujours autant de brouillard pfffff Annie décide de rentrer les coordonnées de la grotte dans IGO et voilà que Renée nous propose de suite une route pour rejoindre le point, des fois, il faut s'adresser à la bonne personne car avec ozi, on ne s'en sortait pas en plus de la pluie et du brouillard...
Ni une ni deux zou en avant!!! on fait un beau détour par l'est mais le GPS est formel, on y va, yes!!!
Il s'avère que nous nous retrouvons sur le plateau au dessus de la grotte, on se poile bien de cette blague de Renée la poulette du GPS, on pisse un coup ( çà devenait important

Nous y voilà quand même et il n'y a personne, c'est pas trop tôt, on roule depuis 7h ce matin et bien content d'avoir un toit sur la tête pour ce soir et cette nuit, il est déjà 16h...

Mais la pluie ruisselle dans la grotte et on change de place pour trouver un endroit plat et au sec.
çà colle aux pneus c'est un enfer ce truc et les pompes, à éviter, tu prends 2 kg à chaque pas!

Et oui, on comprend mieux pourquoi çà dérape, çà glisse et çà patine