Land 130 + Globe Camper + Capucine (4 pers)

Les pick-up avec cellules
El Tunisino

Land 130 + Globe Camper + Capucine (4 pers)

Message par El Tunisino »

Hello tous le monde,

Vous étiez impatient et bien voici comme promis les photos du super boulot de David et Monica.

Si vous rencontrer un Rhino qui ressemble à ça, n'hésiter pas à venir le voir de plus prêt :ghee:

Image

Je sais vous voulez plus de détails :

Exterieur :

Voici le profil gauche :
Image

Profil gauche (je n'avais trop de place car il y a encore la benne du 130 dans le jardin (elle interesse qq'un ????? ) :
Image

Arriere :
Image

Avant de rentrer dans les détails une photo interessente. La cellule dépasse a peine de la carosserie et surtout j'ai mes pneus et le marche pied qui dépassent plus. Donc si les roues passent ... tout passe (trés utile comme vous verrez dans le 1er test ) :
Image

Details exterieurs

La fameuse cuisine d'été (avec une ouverture commune du placard à l'interieur) et surtout le "Décathlon BOX" (non déposé par David et moi ... :loll: ) spécialement conçu pour contenir vos accessoire Décathlon préféré : Table + Chaises + Tarp + Hamac + cabine douche 2"
Image

Intérieur :
Entré avec accés au Frigo (classe l'alu avec le bois ;-)
Image
En entrant sur la gauche la cuisine (enfin mini cuisine d'hiver ... )
Image
Et bien sur sur la droite la capucine en mode jour (au faut j'ai réussi a caser les sac de couchages)
Image
Et en mode nuit
Image

Il reste juste à installer un filet anti chute.

... avec un tel attelage difficile de rester dans la maison ...donc petit tour direct dans la foret des Chambarans (pic nique et 5 km de piste ) :
Image

Image

ça passe bien, j'ai eu la confirmation ressenti par David, mes ammortos arrieres fatiguent un peu ...sinon pour le reste ça passe tout seul ...enfin ça passe comme un land 130 tout seul ;-)

On sera au landrauvergne si vous voulez passer le voir !

Archi : il parait que tu as envoyé des espions en allemagne pour avoir les photos ;-) j'espère que j'ai reussi à les prendre de vitesse ... :loll:

A+ sur les pistes,

Skander
El Tunisino

Land 130 - Cellule Globe Camper 4 places
gaetan

Re: Land 130 + Globe Camper + Capucine (4 pers)

Message par gaetan »

Merci pour cette première présentation .
Compacte et au design incomparable , elle a de beaux atouts cette Globe Camper .

Aurais tu une photo avec le toit ouvert vu de l'extérieur ?

;)
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Manard

Message par Manard »

Bonjour Skander,

Merci pour ce reportage photos, tu as grillé Archi :lol: , nous devrions la voir exposée au salon. Le toit est articulé sur un coté si j'ai bien vu, combien as-tu de couchages, 4 ?

Je pense qu'il doit vous tarder d'aller l'essayer en vacances maintenant.

Bonne soirée

Bernard
Image
El Tunisino

Oui ...A propos du systeme d'ouverture, avec David on a trouvé un système pour fermer facilement le toit sans coincé la toile surtout coté capucine... ça marche du tonnerre ! fermeture en 15 sec ! (la preuve je suis sorti faire les photos sans raler d'avoir oublié cet aprem d'en faire toit ouvert ...lol )

Sinon j'ai demandé à David de nous faire une ouverture latérale car ça maximise la place pour la capucine et l'espace de cuisine interieur (j'avais vue ça chez Marc ! )

Image

Image
El Tunisino

dakure

Message par dakure »

hé hé, la voilà enfin cette globe camper à capucine!!!
et bien tu dois être content, super ensemble :super:
çà fait combien de longueur de plancher et combien de largeur intérieur?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Lamare j yves

Message par Lamare j yves »

Bonsoir à tous bonsoir skander.
Elle est vraiment super cette cellule vraiment taillée our le baroud.
sans vouloir trahir les secrets de fabrication de globe camper fait nous pleins de photos des détails
emplacement gaz, batterie, eau et l'articulation du toit etc etc.
Le bouchon de remplissage du gasoil semble rabaissé n'à tu pas de problèmes pour remplir?
Bonne soirée
jean yves
El Tunisino

Lamare j yves a écrit :Bonsoir à tous bonsoir skander.
Elle est vraiment super cette cellule vraiment taillée our le baroud.
sans vouloir trahir les secrets de fabrication de globe camper fait nous pleins de photos des détails
emplacement gaz, batterie, eau et l'articulation du toit etc etc.
Le bouchon de remplissage du gasoil semble rabaissé n'à tu pas de problèmes pour remplir?
Bonne soirée
jean yves
Pas de soucis je ne connais pas les secrets ...mais je ne vais pas tout dévoiler parce que sinon on aura plus rien à discuter lors des rencontres ;-)

Sinon pour la batterie comme tous les land : la 2eme est sous le siege aussi
Et le remplissage est à priori OK, je n'ai pas encore essayé le reservoir supplementaire de 90Lt dans le plateau (bouchon inox a coté de la porte arriere).
On a opté pour le Coleman essence pour l'exteieur et notre vieux camping gaz pour l'interieur (au cas ou) car on compte aller dans les pays chaud plus que dans les froid).

A bientôt.. je risque d'etre moins présent sur le Forum ... un peu plus sous le land :pelles: et dans la cellule ;-) ... :loll: :langue2: :langue2: :clown:
El Tunisino

pierrotland11

Message par pierrotland11 »

I love cette cellule....

Si je monte au Landrauvergne, je veux bien y grimper dedans! :occitan:
mikael

Message par mikael »

Salut Skander,

voilà un ensemble fort sympathique et qui laisse augurer de belles échappées :super: . J'espère qu'on aura prochainement l'occasion de le voir en live lors de votre passage en Bretonnie.
Profitez en bien, y'a + qu'à rouler maintenant
Mikl
Manolaux

Message par Manolaux »

Bonsoir El Tunisino,

Superbe cellule, et merci pour les photos. Comme discuté en MP, je passerais surement le week end du 9-10 tres probablement le 10 au matin pour voir cette cellule. Ne la casse pas dans les Chambarans avant...
Manolaux
Defender 130 DC Cellule Globe CAmper Capucine - Toyota KDJ120 - BMW R60-5 - Yamaha XTZ1200 Super Ténéré
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

la voici donc cette nouvelle Globe Camper !

Pas mal du tout ! Sobre et efficace, tout ce qu'on attend d'un tel objet pour voyager sûr et loin.
J'aime bien le détail du coffre arrière dont le panneau ouvrant sert de fixation au rideau de douche.

Peut-on savoir quelle est la technique de construction utilisée pour réaliser cette cellule ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

bon OK suis en retard
rentré assez tard j'avais un mail avec plein de photos :mrgreen:
mais comme j'avais des amis de passage(sherpa) j'ai pas eu le temps de poster :ange:
anduril

Message par anduril »

superbe ! :D
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

super , un bien bel ensemble :super:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Dcy130

Message par Dcy130 »

Bravo à David et Monica :hello: pour cette nouvelle version de la Globe Camper :super: :super:

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
range82

Message par range82 »

Salut
Elle est bien belle cette cellule
Félicitations l'ami !
A+
Amédée
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

ayééé :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
LeToulousain

Message par LeToulousain »

salut Skand,

cela fait vraiment beaucoup plaisir a voir !
c'est pour vous l'aboutissement d'un rêve et un ticket d'entrée dans un nouveau monde plein de voyages !
vous avez beaucoup fait de sacrifices pour l'avoir, je suis content pour vous.

techniquement parlant :
il ne me semble pas que tu aies des amortos doublés a l'arrière, il va falloir y songer.
pense a demander où trouver des vérins pour le toit en cas de besoin de rechange, d'ailleurs je suis surpris par leur sens de montage, normalement c'est plutôt le corps du vérin vers le bas pour éviter que l'huile soit en contact permanent avec le joint.
L'idée serait aussi de pouvoir changer le tarage des vérins par des plus durs si un jour tu as besoin de poser 2 ou trois trucs sur la galerie.... on ne sait jamais ça arrive :mrgreen:
remarque tu as encore de la place sur le toit.

si non le coffre ar c'est une idée géniale, car c'est vraiment pas facile de loger la table et les chaises, et l'accessibilité est un pb majeur en voyage.

t'as quoi comme réserves d'eau et GO ?
le frigo est a compression je présume ?
il va falloir prévoir un ou deux panneaux solaires.

je ne sais pas si c'est facile a faire après coup mais peut être que ce serait bien de rajouter des moustiquaires sur le coté de la toile, le matin quand le soleil pointe son nez c'est tees agréable.

bon je sens que comme tous les landmaniaques tu vas passer tous tes soirs de la semaine sur le land en prévision du landrauvergne.... pas si mal rétrospectivement ;) !
maintenant il va falloir que je concentre mon travail de sape sur James....

a+

jf.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Le Toulousain,
LeToulousain a écrit : pense a demander où trouver des vérins pour le toit en cas de besoin de rechange, d'ailleurs je suis surpris par leur sens de montage, normalement c'est plutôt le corps du vérin vers le bas pour éviter que l'huile soit en contact permanent avec le joint.
L'idée serait aussi de pouvoir changer le tarage des vérins par des plus durs si un jour tu as besoin de poser 2 ou trois trucs sur la galerie.... on ne sait jamais ça arrive :mrgreen:
remarque tu as encore de la place sur le toit.
Au niveau des vérins à gaz, je pense que le sens de montage mis en oeuvre par Globe Camper est correct, nous avons également le même sur notre toit ouvrant.
Voici ce que dit SKF pour ses vérins :

Image

Les vérins qui peuvent se monter "tige en haut" sont des vérins spéciaux, à mon avis Globe Camper doit utiliser des vérins classiques.

Bonne journée

Bernard
Image
LeToulousain

Message par LeToulousain »

ah ouais d'accord, merci pour l'info :super:
El Tunisino

Hello, je savais que ce post allait me crée du boulot ;-) Bon en sms :
Luc : au plancher interieur je dirais un 172x192
Euro 6 : la porte de la Box ne sert pas de support de douche (des essais ont montré que la toilé à tendance a coller au corps avec du vent ...; lois de Meurphy 2 : quand tu prend ta douche le vent se leve ! ) donc la porte servira de toit d'une tente de douche (decathlon a sorti ça cette année 32 € ... http://www.decathlon.fr/cabine-2-second-id_8171223.html" )
Mickael : bien sur mon ami, on arrive en Bretagne pour voir les 5 voyageurs !
Archi : Merci de t'etre retenu ...et occupé en attendant. ;-)
Jacques Fabrice : On en parle au landrauvergne mais :
- oui faudra doubler les ammorto (budget 2012)
- J'ai prévu de faire une boite sur le devant avec un panneaux solaire (budget 2012)
- t'as quoi comme réserves d'eau et GO ? 70 lt eau + 90 Lt GO
- le frigo est a compression je présume ? Yep ... et il fait les glaçon pour le pastis ...youppi
- Mousitquaire : la fenetre dans la toile est équipé d'une moustiquaire, pas facile à manipuler à première vue mais elle y est (je dois encore faire vraiment l'essai).
- Le pro des joint te dis qu'il vaut mieux avoir des joints qui baignent dans l'huile plutot que de les laisser sécher pour mieux fuire aprés ;-)

A+ ... le dessous du land m'attends et la temperature est ideale pour bosser 30°C à l'ombre ;-) ...
El Tunisino

marin2b

Message par marin2b »

Super cette cellule. Si tu passe dans le cap, arrête toi j'y jetterais bien un coup d' :shock: .
Le comble du Land: garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieure :corse:
El Tunisino

Oui Christophe, on passera sans doute au cap corse ;-)

Sinon super WE au landrauvergne, super organisation sans l'ombre d'un disfonctionnement !

Stand Globe Camper avec 7 land : 4x130 + 2x110 pick + 1x110SW
Image

De beaux road book pour etrainer le land et surtout le Land Rover Expérience pour mettre à l'epreuve la monture et surtout l'equipage. Résultat : ça passe tout seul malgré mon inexpérience, première courte et yallah !

Toutes les globes camper (il y en avait 7 dont 4 sur 130) on fait tous les atelies sans aucun problème.

Voici les photos :

Image

Là je me suis rendu compte que j'ai un peu labouré le terrai avec mon attelage :

Image

De belles descentes :

Image

et des croisements :

Image

et vas y qu'on remonte ...

Image

Bref ça passe partout même là ou je ne pensais pas qu'on pouvait passer (en particulier les devers ... impressionnant)

En plus j'ai rencontré le préparateur d'origine du 130 (une équipe belge) et qui m'a confirmé que le ressort arrière était celui d'un 110 faible charge car le 1er proprio roulait à vide ... donc le léger affaissement est normal. J'ai commandé 2 ressorts de 130 adaptés! et là ça devrait aller encore mieux.

Que du positif pour ce WE avec bivouac sympa avec les globe camperistes et surtout ça nous a permis de retrouver les amis pour l'apero ;-) et les balades ... ça c'est le TOP !

Image
El Tunisino

pierrotland11

Message par pierrotland11 »

J'ai apprécié mon passage sur le stand globe-camper où j'ai pu discuter avec toi.....et voir ta superbe monture!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »