Notre ami Abdelrahmane, dans sa maison du douar Ourika près de Agdz, rencontré en 1990, nous accueillait dans sa famille à chacun de nos passages, et c'était à chaque fois la fête. Il est malheureusement décédé en 2010. Nous irons voir sa femme et ses enfants dans quelques jours.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Lors d'un demi-tours, suite à une erreur de navigation sur une piste perdue du Guatemala, des indiens quechis sont venus nous aider spontanément pour remonter la piste. 3 heures pour remonter les 500 m
Ils utilisaient des feuilles de palmiers en guise de plaque de désensablage.
Tunisie 2007 rencontre avec deux bergers
Qui ne parlais pas bien français mais qui on bien
Compris que mon fils avait des problèmes intestinaux
Et en quelque minute il été cueillir des herbes et on
Fabriquer une mixture d'un goût
Ce que j'aime avant tout dans le voyage ce sont ses rencontre.
voici notre participation; rencontre en pays Himba en Namibie (mai 2005).
pour la petite histoire, nous bivouaquions depuis 4 semaines sur le toît du Nissan et lors de notre arrivée dans ce village Himba, l'accueil fut tel que partage des cases et des femmes nous fut proposé. Bon après de longs instants de "discussions" nous avons pu rejoindre notre tente de toît pour passer la nuit.
Antonio, qui entretien les pyramides de son village Uaxactun (au Nord de Tikal). Il nous fait découvrir son musée, les objets sont à portée de mains et non sous verre.
On va retourner le voir pour visiter un nouvelle pyramide découverte récemment qui possède une fresque mural en parfait état de conservation.
Bonsoir,
Turquie, rencontre avec des travailleurs agricoles, nous sommes arrivés sur la piste alors qu'ils prenaient le thé au beau milieu du chemin
Evidemment, nous avons été convié à partager ce moment avec eux avant qu'ils ne retournent arracher les oignons.
Merhaba (salut)
@+
Rencontre au Pakistan avec ces trafiquants d'essence sur la route qui traverse le désert du Baluchistan . Nous hésitions à emprunter une piste . Ils feront demi tour pour nous aider à contourner un poste de contrôle de la police .
Nous n'avions rien à nous reprocher mais nous tenions à voyager seul et non en convoi ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
Il ne s’entendait pas avec les gens du village... Sa femme l'emmerdait... Alors il est venu vivre tout au fond du canyon, près de la cascade. Il nous a vu en haut de la falaise, en train d'admirer le paysage, il nous a appelés. On est descendus, et on a bu le thé avec lui, en feuilletant son album de photos où il collectionne les têtes de tous les touristes qui lui ont écrit !
C'était en 2004. Je ne sais pas s'il est encore au fond de son canyon aujourd'hui... Mais si c'est le cas, allez le voir, il vous offrira le thé et vous montrera son album... où doit se trouver cette photo !
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Bon, allez, je vais essayer d'en mettre une!!! j'ai lu le tuto "how to do", et je teste....
bon, impossible avec picasa de m.... Mais par contre, parfait avec serving !!!! que je conseille 1000000000000000000000000 fois
ce sont deux enfants rencontrés au Chili. Chaque fois que je regarde mes photos de voyages, je pense à eux !! c'est fou comme parfois on est "marqué" par une rencontre.
C'était notre premier voyage en 4x4 au Maroc, ce soir là en mars 2003 nous avions trouvé un hébergement dans un petit hôtel, restaurant d'Imilchil. Pendant le repas dans la salle chauffée par un poële à bois nous avons fait la connaissance d'un jeune homme marocain, prénommé Mohammed qui nous a invité à prendre le thé chez lui après le repas.
Arrivés à sa maison, nous sommes montés à l'étage, le rez de chaussée étant réservé aux animaux, entre autres une vache, dans la salle commune nous nous sommes bien sûr déchaussés et Mohammed nous a présenté sa famille berbère, une grand mère, sa maman, sa soeur et son frère. Famille très accueillante, nous avons été autorisé à prendre des photos, j'avais un PC portable et j'ai pu les leur faire voir aussitôt.
Voici la photo de la grand mère
Quatre à cinq ans plus tard, alors que nous regardions sur France 3 un reportage sur le Maroc avec des réunions initiées par M6 sur la reconnaissance des actes de répression commis par le passé, entre autres envers les tribus berbères de l'Atlas, quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons aperçu à la descente d'un bus à Er Rachidia la grand mère, accompagnée de la maman de Mohammed, leurs maris ayant du être exécutés lors de ces répressions . Elles se rendaient à Er Rachidia où se tenait un tribunal d'Instance Equité et Réconciliation.
Voici un article qui parle de ces tribunaux et de cette sombre époque
La rencontre, c'est au moins la moitié des bons souvenirs du voyage...
Et s'il y a bien des "professionnels" de la rencontre, ce sont les argentins. Tu engages la discussion et en quelques minutes, tu te retrouve invité à rencontrer la famille, partager le maté, festoyer autour de l'assado,...
Une rencontre particulière parmi toutes: Celle d'Ernistina et Juan. Une vie dure, un coeur énorme! Ils nous ont reçu pour le maté, un pain au lard cuit au feu de bois, ... dans leur cabane au camping près de Thermo rio Ondo. Ils nous attendent pour découvrir leurs champs près de Mendoza.
J'en profite à distance pour souhaiter un bon annif à la casa-aventure... une aventure qui elle aussi est faite de rencontres impérissables
bonjour à tous ... anniversaire oblige je me lance dans le concours ... malgres le fait que vos photos sont superbes ...
je vous adresse une photo prise en Bosnie cet été, au hasard d'un chemin nous avons croisé cet homme qui gardait son unique vache , plu s loin nous avons trouvé sa femme avec son petit troupeau de chèvres .. un retour 50 ans en arrière ... un moment d'émotion ...