problemes d electronique sur un d max 3l

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
coco31

problemes d electronique sur un d max 3l

Message par coco31 »

Bonjour a tous , je rentre de voyage en espagne et j ai ete perturbe par un probleme de defaut que je n arrive pas a resoudre j ai comunique le code P1404 au consessionaire et j attend leur reponse .les sequelles sont les suivantes .A chaques demarrage le code s affiche et le moteur se met en securite j ai un boitifer OBD qui me permet d effacer ce code mais je ne retrouve pas la marche normale du vehicule.Le moteur reprend ces tours mais plusieur fonctions restent en defaut tel que le cruiz control et un comportement moteur anormal.J ai fait +de 2000 km comme cela .
Je me demande si quelqu un a eu ce problème et pourrait me tuyoter merci
Manard

Re: problemes d electronique sur un d max 3l

Message par Manard »

Bonjour Coco31,

Ce code défaut 1404 correspond à : Erreur position EGR (Erreur position lue) . Au mois d'Octobre 2014 j'ai eu un problème similaire sur notre DMax, j'en parle ici : http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 86#p486386"

J'ai d'abord procédé au démontage du moteur de commande de la vanne EGR et au nettoyage coté noyau au dégrippant WD40. Pour le moment le défaut n'est réapparu qu'une fois et a disparu au bout d'une quinzaine de kms. J'ai acheté une vanne EGR complète : http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 22#p487406" que j'emmène et que je changerai si le défaut est persistant.

Notre Dmax est de 2009, il n'y avait pas eu de perte de puissance ou autres si ce n'est ces quatre alarmes dont je parle sur Pickup mania.

Ce problème de vanne EGR est connu sur les DMax.

Bon nettoyage et dépannage

Bernard
Image
coco31

Message par coco31 »

Bernard je te remercie pour ta reponce et je vais demonter la vanne cet après midi je voudrais te demander si tu es au courant si sur une reprogramtion on peut suprimer cette vanne .Pour le moment je vais essayer de la nettoyer .si tu le desire comme je te l'avais propose nous pourrions nous rencontrer pour nous présenter nos véhicule.
Claude
Manard

Message par Manard »

Bonjour Claude,

Je ne connais pas de moyen de se passer de cet organe, si tu lis le forum Pickup mania il en a été question à plusieurs reprises.

Je t'ai envoyé un MP que tu n'as pas vu.

Bon nettoyage et à un ces jours ;-)

Bernard
Image
coco31

Message par coco31 »

Bonjour Bernard
J'ai demonté le moteur de la vanne bien nettoyé et le defaut n'apparait plus.Je vais quand meme faire supprimer la fonction de L'egr par le programmateur et je te tiens au courant apres essais .
Merci encore Claude.
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour Claude,Bernard et autres lecteurs

Suite a l'éclairage intempestif du voyant défaut moteur sur mon 130TD4 2007 (80 000km) j'ai nettoyé complètement la vanne EGR mais j'en ai profité également pour nettoyer le tuyau la reliant à l'admission,la pipe d'admission, le capteur de pression et température sur la pipe.
Le circuit était très encrassé par un mélange graisseux suie et huile (provenance palier turbo). J'ai utilisé du décape four ,eau chaude, huile de coude et wd40,

Le voyant s'est calmé depuis.(je n'ai pas enlevé la lampe... :lol: :lol: :lol: )

Le problème avec nos engins est que nous roulons plus au couple qu'au régime et en dessous de 2000 trs l'EGR est très souvent ouvert. Les gaz d'échappement recirculent donc avec les suies, d'ou l'encrassement.

Je te conseil également de regarder de ce coté là également

Cordialement
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »