Tragique fin de voyage pour Raymond.

claudius64

Tragique fin de voyage pour Raymond.

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
Stupeur hier soir à la lecture d'une triste nouvelle.
http://4x4latinoamerica.fr/non-classe/l ... omment-568"
Et je suis bien placé pour imaginer leur état d'esprit, d'autant que l'accident est bien plus dramatique que notre demi tonneau !
Courage à eux.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Jaclim
fan de
fan de

Re: Tragique fin de voyage pour Raymond.

Message par Jaclim »

Absolument miraculeux qu'ils soient indemnes ! Outre le choc de l'accident lui-même, les problèmes colatéraux avec la police ne doivent pas arranger les choses ... A priori la responsabilité de Raymond est totalement écartée, sinon il serait resté en garde à vue; mais que de complications à n'en pas douter !
J'espère pour eux qu'ils pourront rentrer sans trop tarder et qu'ils pourront également récupérer un max d'affaires. Quelle sinistre fin de voyage.
Nous vous renouvelons notre soutien moral déjà exprimé sur votre blog, Paulette et Raymond, et je vous embrasse avec toute notre amitié. Bon courage ... mais vous êtes entiers, c'est l'essentiel !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
El Caracol

Message par El Caracol »

N'ayant pas vu ce post, j'en ai ouvert un autre dans l'arbre à palabres !!

Denis :pleur4: :pleur4:
franck4x4

Message par franck4x4 »

De tout cœur avec Paulette et Raymond après ce que nous redoutons tous en voyage .

J'en profite pour ouvrir un nouveau post pour recueillir et regrouper témoignages et conseils suite à ce genre d'ennui toujours inattendu et très déstabilisant .
Qu'avez-vous fait exactement , que faut-il ne pas faire , qu'avez-vous oublié de faire , comment referiez-vous ?

En espérant ne jamais devoir s'en servir mais sachant qu'un homme averti ...
accident-et-incident-au-loin-que-faire-t6311.html
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
distran

Message par distran »

Décidément ! après Claudius ça continue :evil:
Ca doit être super dur à vivre !
Courage
phil
Manard

Message par Manard »

Bonjour Paulette & Raymond,

Nous pensons fort à vous dans ce moment difficile après ce terrible accident. Nous espérons que les autorités locales sauront reconnaître que vous n'êtes pas responsables et qu'après avoir réglé les formalités administratives et la reprise ou vente de votre véhicule, vous puissiez revenir sans autres souci

Avec toutes mes amitiés

Bernard
Image
christian.styling

Message par christian.styling »

l'essentiel est qu'ils s'en sortent vivants et sans séquelle... :super:

après on peut se demander comment vont-ils faire pour rapatrier ce qui est expédiable et qui a de la valeur (ordi, CiBi, GPS, caméras, appareils photos etc... le cumul de tous ces objets représente une somme qui n'est sans doute pas couverte par l'assurance ?)
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
franck4x4

Message par franck4x4 »

On peut imaginer qu'il soit possible de rapatrier ces objets par avion avec le retour ; pour qu'il y ait remboursement d'assurance , il faut un sinistre pour ces objets , vol ou destruction , ce qui n'est pas le cas , non ?
Personnellement , j'ai 3000 euros de couverture sur le contenu de ma cellule , à vétusté déduite certainement ... mais comment , dans leur cas , faire évaluer la cellule et le porteur sur place , par exemple ?
C'est pour toutes ces questions-là que j'ai ouvert l'autre post ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
syncronono

Message par syncronono »

Important pour définir les responsabilités, le point d'impacte. On le voit bien sur la photo de cet accident. On développera sur le post de Franck4x4.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
raymond973

Message par raymond973 »

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour tout ces messages qui redonnent un peu de beaume au coeur en ces temps compliqués.

Il semble que du côté police ce s’arrange un peu. Nous avons pu avoir acces au rapport de police grace au consul de France. Aucune responsabilité n’est retenue, mais même pour l’autre conducteur bourré.... Et oui on n’est pas en Europe, c’est le Venezuela.... De plus pas d’assurance, donc tout pour mes pieds car pour un véhicule étranger on n’a qu’une RC. Pas de couverture rapatriement non plus, on n’est pas blessés.... Donc tout va bien !!!

Pour l’instant on étudie les différentes options pour le retour, sachant que vendre sur place n’est pas possible car ces véhicules n’existent pas ici, Bt50 non plus. La pratique de la cellule n’est pas utilisée, ici c’est tente de toit pour sortie 4x4 de courtes durée. Soit on tente réparation de fortune pour rejoindre la Guyane et vendre les pièces qui ne sont pas touchées, soit container pour la France.... Tout va se décider quand on va pouvoir inspecter le dessous mais vu le plis sur le chassis et le recul du groupe moteur boîte j’ai des doutes.

Voila les dernières nouvelles.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
dakure

Message par dakure »

Merci pour les nouvelles Raymond, la photo de l'accident sur ton blog est impressionnante et montre la violence du choc!!!
Sortir indemne de cet accident, c'est pas rien déjà...
A bientôt de te lire, amicalement Luc.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
christian.styling

raymond973 a écrit :Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour tout ces messages qui redonnent un peu de beaume au coeur en ces temps compliqués.

Il semble que du côté police ce s’arrange un peu. Nous avons pu avoir acces au rapport de police grace au consul de France. Aucune responsabilité n’est retenue, mais même pour l’autre conducteur bourré.... Et oui on n’est pas en Europe, c’est le Venezuela.... De plus pas d’assurance, donc tout pour mes pieds car pour un véhicule étranger on n’a qu’une RC. Pas de couverture rapatriement non plus, on n’est pas blessés.... Donc tout va bien !!!

Pour l’instant on étudie les différentes options pour le retour, sachant que vendre sur place n’est pas possible car ces véhicules n’existent pas ici, Bt50 non plus. La pratique de la cellule n’est pas utilisée, ici c’est tente de toit pour sortie 4x4 de courtes durée. Soit on tente réparation de fortune pour rejoindre la Guyane et vendre les pièces qui ne sont pas touchées, soit container pour la France.... Tout va se décider quand on va pouvoir inspecter le dessous mais vu le plis sur le chassis et le recul du groupe moteur boîte j’ai des doutes.

Voila les dernières nouvelles.
désolé si je dis une connerie... vous avez vérifié que votre carte bancaire ne comportait pas votre rapatriement ? il y en a qui le font...
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
franck4x4

Message par franck4x4 »

syncronono a écrit :Important pour définir les responsabilités, le point d'impacte. On le voit bien sur la photo de cet accident. On développera sur le post de Franck4x4.
A bien lire Raymond , je crois comprendre que , malheureusement , rouler ivre n'est pas un délit là-bas .
Il faut croiser les doigts pour ne pas taper ... et croire en un Dieu .
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

christian.styling a écrit :... désolé si je dis une connerie... vous avez vérifié que votre carte bancaire ne comportait pas votre rapatriement ? il y en a qui le font...
Tu ne dis peut-être pas une connerie, Christian; dans le chamboulement d'un tel évènement, on ne peut ne pas penser à tout, ça ne coûte rien de signaler certaines possibilités.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
christian.styling

que le mec ait bu ou pas... en France t'as des mémés qui sont droguées "à donf" avec des pilules qui leur font voir la vie plus marrante...

on n'est jamais à l'abri d'un véhicule en perdition et qui t'arrive en plein dedans. à dix secondes près j'aurais pu tuer un motard comme ça mais fruit du hasard il est allé mourir dans la voiture qui me suivait. c'est pas drôle mais c'est << la route >>
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

raymond973

Message par raymond973 »

Bonjour à tous,

Bien sur que si c’est un deli de rouler bouuré même ici. Si cela avait été moi je serrais en prison car je suis un "gringo". Le vrai problème est à chercher du côté de la corruption et de "la protection" du peuple. C’est un pays très très compliqué avec d’énormes problèmes poltiques, mais le forum n’est fait pour ce genre de débat.

Pour le rapatriement la carte bleu ne fonctionne que pour les voyages de 90 jours maxi, on est reparti depuis plus de 7 mois donc....

Je posterais les photos du chassis quand on va avoir sortie le véhicule, c’est assez significatif du choc. Par contre ce qui est impressionant c’est que n’avons pas bougé du tout dans l’habitacle, nous avons été scotché aux siéges instantanement.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

Bernard52

Message par Bernard52 »

Hum... je viens de voir cette triste affaire...

Vous êtes sain et sauf, c'est le plus important!

Mais cela remet en cause la fin de votre voyage.

Quand à l'épave, d'après les quelques renseignements lu ici, je pense que la meilleure solution est de la mettre sur un camion et de la vendre en pièces en Guyanne.

Navré, courage pour la suite !

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
christian.styling

? dans ces pays là ça peut pas s'envisager un passage au marbre, une reconstruction totale et la revente sur place ?
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bernard52 a écrit :Hum... je viens de voir cette triste affaire...

Quand à l'épave, d'après les quelques renseignements lu ici, je pense que la meilleure solution est de la mettre sur un camion et de la vendre en pièces en Guyanne.

Navré, courage pour la suite !

Bernard
Bonjour à vous

Je cautionne l'avis de Bernard, vente sur place de l'épave (Guyanne pour simplifier); trop de surcout pour rapatrier un ensemble mobile qui a souffert..

Vous n'avez rien physiquement c'est déjà super, pensez au contre coup de l'accident et au choc psycho - à ne pas négliger -
on pense bien à vous !
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
gaetan

Message par gaetan »

Ca me donne des frissons quand je vois la photo de votre accident .
L'essentiel est que vous vous en soyez sortis indemne .

Sur votre blog vous écrivez que vous êtes à 200 km de la frontière mais laquelle ?
Si c'est celle du Guyana vous êtes effectivement pas très loin ( toutes proportions gardées ) de la Guyane .
Prendre les services d'un transporteur maritime ou terrestre pour rapatrier le véhicule serait une solution à envisager .
Si vous êtes en contact avec le consulat peut être qu'ils ont une liste de transporteurs ou affréteurs fiables .

Bon courage pour la suite ...

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Manard

Message par Manard »

Bonjour Paulette & Raymond,
raymond973 a écrit : Il semble que du côté police ce s’arrange un peu. Nous avons pu avoir acces au rapport de police grace au consul de France. Aucune responsabilité n’est retenue, mais même pour l’autre conducteur bourré.... Et oui on n’est pas en Europe, c’est le Venezuela.... De plus pas d’assurance, donc tout pour mes pieds car pour un véhicule étranger on n’a qu’une RC. Pas de couverture rapatriement non plus, on n’est pas blessés.... Donc tout va bien !!!
Si je comprends bien, du fait qu'il n'y ait aucune responsabilité de retenue coté conducteur du véhicule qui est venu s'encastrer dans votre voiture, l'assurance responsabilité civile de conducteur n'est pas dans l'obligation de vous rembourser les dégâts que vous avez subis, ça c'est difficile à comprendre :rougefaché: , comme tu dis il y a de la magouille dans l'air.

Engager une procédure judiciaire ne doit pas non plus être évident car ils risquent de trouver toujours une broutille sur votre ensemble qui n'est pas conforme et que ça se retourne contre vous...

Bonne courage et bonne journée à vous deux

Bernard
Image
zebulon54

Message par zebulon54 »

La vie n'a pas de prix dit on donc les coûts financiers de cette mésaventure sont à relativiser au regard d'une issue qui aurait pu être plus tragique .
Je sais que cela est facile à dire assis tranquillement sur son canapé mais pour être passé à 2 doigts de quitter les plaisirs terrestres je trouve que l'on voit la vie différemment après .
En tous cas bon courage pour votre retour avec ce que vous pourrez sauver du coté matériel mais comme a dit l'un des intervenant il ne faut pas négliger les suites psychologique du choc aussi violent et cela on ne le perçoit pas tout de suite .
je pense que les chances de voir aboutir une quelconque action en justice sont tellement faibles qu'il vaut mieux économiser votre énergie et tenter de limiter la casse . Aucun de nous n'est à l'abri de tout perdre sur un banal accident de la route .
Bonne chance
leoncey

Message par leoncey »

Et pq pas acheter un porteur sur place et coller votre cellule dessus ?
Bon courage
raymond973

Message par raymond973 »

Bonjour à tous,

Tu as raison Bernard, nous pensons qu’il n’est pas assuré donc comme cela il est hors cause. Dans ce pays il y a la loi et il y a la pratique.... En plus comme cela il ne repondra pas de la mort de son copain....

Pour ce qui est l’achat d’un porteur sur place, il y 2 problemes, le premier c’est qu’ici il n’y a pratiquement pas de diesel et beaucoup de gros moteur americains, donc le budget carburant ne passe pas, l’autre soucis c’est qu’il me seras impossible d’entrer en Guyane ou un retour en France.
Raymond

leoncey

Message par leoncey »

En Colombie et bolivie , chili meme tu es a des toy diesel et puis est ce une si bonne idee pour voyager le diesel ?
Apres il te reste un import a realiser... Long et chiant surement mais realisable, non?

En tout cas , merde! :)
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »