désolé si je dis une connerie... vous avez vérifié que votre carte bancaire ne comportait pas votre rapatriement ? il y en a qui le font...raymond973 a écrit :Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour tout ces messages qui redonnent un peu de beaume au coeur en ces temps compliqués.
Il semble que du côté police ce s’arrange un peu. Nous avons pu avoir acces au rapport de police grace au consul de France. Aucune responsabilité n’est retenue, mais même pour l’autre conducteur bourré.... Et oui on n’est pas en Europe, c’est le Venezuela.... De plus pas d’assurance, donc tout pour mes pieds car pour un véhicule étranger on n’a qu’une RC. Pas de couverture rapatriement non plus, on n’est pas blessés.... Donc tout va bien !!!
Pour l’instant on étudie les différentes options pour le retour, sachant que vendre sur place n’est pas possible car ces véhicules n’existent pas ici, Bt50 non plus. La pratique de la cellule n’est pas utilisée, ici c’est tente de toit pour sortie 4x4 de courtes durée. Soit on tente réparation de fortune pour rejoindre la Guyane et vendre les pièces qui ne sont pas touchées, soit container pour la France.... Tout va se décider quand on va pouvoir inspecter le dessous mais vu le plis sur le chassis et le recul du groupe moteur boîte j’ai des doutes.
Voila les dernières nouvelles.
A bien lire Raymond , je crois comprendre que , malheureusement , rouler ivre n'est pas un délit là-bas .syncronono a écrit :Important pour définir les responsabilités, le point d'impacte. On le voit bien sur la photo de cet accident. On développera sur le post de Franck4x4.
Tu ne dis peut-être pas une connerie, Christian; dans le chamboulement d'un tel évènement, on ne peut ne pas penser à tout, ça ne coûte rien de signaler certaines possibilités.christian.styling a écrit :... désolé si je dis une connerie... vous avez vérifié que votre carte bancaire ne comportait pas votre rapatriement ? il y en a qui le font...
Bonjour à vousBernard52 a écrit :Hum... je viens de voir cette triste affaire...
Quand à l'épave, d'après les quelques renseignements lu ici, je pense que la meilleure solution est de la mettre sur un camion et de la vendre en pièces en Guyanne.
Navré, courage pour la suite !
Bernard
Si je comprends bien, du fait qu'il n'y ait aucune responsabilité de retenue coté conducteur du véhicule qui est venu s'encastrer dans votre voiture, l'assurance responsabilité civile de conducteur n'est pas dans l'obligation de vous rembourser les dégâts que vous avez subis, ça c'est difficile à comprendreraymond973 a écrit : Il semble que du côté police ce s’arrange un peu. Nous avons pu avoir acces au rapport de police grace au consul de France. Aucune responsabilité n’est retenue, mais même pour l’autre conducteur bourré.... Et oui on n’est pas en Europe, c’est le Venezuela.... De plus pas d’assurance, donc tout pour mes pieds car pour un véhicule étranger on n’a qu’une RC. Pas de couverture rapatriement non plus, on n’est pas blessés.... Donc tout va bien !!!