Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Ici c'est pour les présentations
pascal3

Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Message par pascal3 »

Bonjour,
Comme il est bien sûr d'usage , je passe par la case "présentation" .
Arrivé chez vous "grâce" ou "à cause" du fait que je cherchais des info sur les cellule Sigma et qu'elle ne fût pas ma surprise en tombant sur LE post totalement inratable cherche documents et photos sur cellule Sigma RAFTT et les messages de Forclod à qui j'espère pouvoir poser quelques questions si il est de nouveau de passage par ici 8-)
Je suis l'heureux propriétaire d'un T3 Doka Syncro 16" moteur DJ (essence 112 cv) qui vient de se couvrir une cellule Sigma Trepp déjà connue ici .
Notre premier projet de voyage est pour l'année prochaine , nous avons l'intention de participer aux "30 ans Syncro" qui aurons lieu en 2015 à environ 30 km au sud de Berlin , l'iée est aussi de poursuivre ce voyage par un retour par la Pologne , la République Tchèque et le sud de l'Allemagne .
D'autres projet devraient voir le jour pour des destinations plus au sud .
Voilà , je vais essayer de mettre quelques photos dès que j'aurais compris comment faire :lol:
La bicyclette est autre chose qu’un sport, c’est un bienfait social. PIERRE GIFFARD (le petit journal, 1896)
syncronono

Re: Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Message par syncronono »

Bienvenue.
CasaTrotter est un bon complément de T3Zone.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pascal3

Message par pascal3 »

Tout à fait 8-) on se croise déjà làbas , on aura aussi sans aucun doute l'occasion de se croiser sur une sortie du Syncro-club ;)
La bicyclette est autre chose qu’un sport, c’est un bienfait social. PIERRE GIFFARD (le petit journal, 1896)
pascal3

Message par pascal3 »

Petit essai photo :roll:

Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Pascal3

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Ça fait un bel ensemble la cellule Sigma Trepp sur ton Syncro Doka :super: . Pour ceux qui veulent un peu de volume et quatre places assises c'est un très bon choix. Notre ami Forclod a certainement pris des vacances, à la rentrée il nous fera vraisemblablement un petit coucou et se fera un plaisir de répondre à tes questions.

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Pascal !

J'allais m'écrier "quel bel ensemble !" quand j'ai vu que Manard, dont je suis la moitié (enfin, un peu plus que la moitié ... pour le poids !Image) avait eu la même réaction ! Je n'ai pas été assez rapide sur ce coup-là. :pleur4:
En tous cas, je réitère, votre Syncro + la Sigma Trepp de notre ami Forclod sont vraiment chouette ! :super: Ça doit lui faire chaud au cœur de voir que ses bébés tiennent superbement le coup.

Il commence par y avoir un bon paquet de Syncro sur casa ! :bravo: Et de Sigma ! :bravo: :bravo:

@micalement

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Bonjour pascal
Une sygma , la pologne , la République tchèque
Bravo que des bon choix :-)
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa Pascal!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

effectivement, c'est un bien bel ensemble que ce T3 4x4 et la Sigma :super:

Pas sur que en version moderne, on trouve mieux ( à par un 130 :lol: )

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
pascal3

Message par pascal3 »

Bonjour,
Merci pour votre accueil, me voilà donc de retour parmi vous après quelques jours sans internet et oui pas simple la vie rurale et la technologie :lol:

Je vais dès que possible vous mettre d'autres photos de mon cam et de sa cellule ;)
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue Pascal3 sur Casa-Trotter avec ce...bel ensemble !
Il faudra nous en dire plus, et puis aussi nous ramener des photos de ce rassemblement germanique de ces "30 ans de Syncros".
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
pascal3

Message par pascal3 »

Pas de soucis pour les futures photos de notre futur trip de l'année prochaine , ce sera avec plaisir 8-)

En attendant voici quelques photos de la cellule :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

cool ta sigma :clown:

il fait combien ton couchage bas ?

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
pascal3

Message par pascal3 »

Salut,
La couchette du bas fait 180 x 105 , et pour info celle du haut fait 153 x 190 extensible à 190 x 190 :)
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Pascal3,

Merci pour ces photos complémentaires, vous avez trois beaux couchages :super: , il travaillait bien notre ami Forclod :bravo: et ses cellules sont toujours là.

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Vraiment bien ! Merci pour ces photos. :super: :coeur:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
dakure

Message par dakure »

très joli ensemble, compact comme je l'ai aime! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
anduril

Message par anduril »

Hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
zebulon54

Message par zebulon54 »

Cela fait toujours plaisir de voir que le Syncro T3 ont toujours la cote et surtout roulent vers des horizons lointains .
Je cherche des journées de 48 h pour remettre le nôtre sur ses roues, de toutes façon comme cela a été la première maison à roulette nos enfants ont mis un véto quant à une éventuelle vente ( qui entre nous n'était pas prévue !).
Ton T3 parait bien propre et il me semble postérieur à 1990 .
Le 112 CV essence est un meilleur moteur que le diesel issu de la Golf qui est sous dimensionné et casse régulièrement si on n'est pas très léger sur l'accélérateur .
La Sigma Trepp est une belle cellule, il y en avait quelques unes lorsque nous étions au Syncro Club, mais personnellement je trouve qu'elle élargi un peu trop le T3 .
Bonne route et dans l'attente d'un petit retour sur les 30 ans ( les 20 ans ont été notre dernière participation)
forclod

Message par forclod »

Je te dis pas la rencontre...zutre alors...celle là c'est toute une histoire...je la croyais perdute corzébien, et ben non ! 8|
Vous savez qu'avec celle de Gaubs, on a là deux ancêtres...et encore une fois j'apprécie l'état dans lequel les proprios successifs les ont gardées !!!
Comme quoi, bande de cochons, faut les respéter un peu vos coquilles de noixes, hmmmm ?
Inspection de paquetage, avec les biscuits dans le sac à dos, et les rangers au trait, corvée de brosses à dents au moindre moustique qui traîne sur la capucine, zallez voir... :pasdrole:

Ce sidi, y'a pas tes fusées arrières un peu fatiguées là ? normalement çà doit être bien verticale une roue zindépendante sur un syncro, même en charge, je me trompé-je ? Moi, le mien, il est raide comme la justice, mais ses roues sont bien verticales, y'a même que çà qui va bien, d'ailleurs, parce que là je suis (au moins) d'un différentiel, voire d'une boîte...et démonter une boîte sous la neige cet hiver, çà ne m'enchante pas :malin1:
ImageMoins on pédale plus fort et plus on avance moins vite !
zebulon54

Message par zebulon54 »

Tu ne te trompes pas Forclod bien droites elles doivent être les roues du T3 sinon il y a qq chose qui cloche .
Pour les BV et les diff c'est un peu la faiblesse de la chose (la seule) et cela nécessite de l'outillage spécial et du savoir faire ... que je n'ai pas . Mais j'ai des adresses au cas où .
pascal3

Message par pascal3 »

Salut zebulon,
Effectivement mon T3 est de Août 1989 , super propre et super entretenu par l'ancien et unique propriétaire avant nous, et oui acheté en 1ère main en début d'année après un petit passage chez Jl Brion pour refaire quelques trucs sur la boite , revoir les blocages et poser un découpleur . L'ancien propriétaire l' a acheté neuf et utilisé essentiellement pour des assistance sur des enduros ou rallyes moto principalement en Afrique d'où son fort kilométrage , 333 000 km au compteur , le moteur à lui 93 000 km, il a été aussi repris en peinture en 2012 . Petite particuliarité , il possède la fermeture centralisé, les vitres électriques , les fenêtres arrières ouvrantes comme les Tristar , les déflecteur avant et un chauffage Webasto , tout cela d'origine.
Le DJ est un régal à rouler un peu moins pour la bourse :snif: , enfin le plaisir est tel que si l'on fait un peu gaffe on en oubli cet inconvénient :)
La Sigma , toute la famille l'adore déjà , les enfants rêvent déjà des prochaines vacances à venir ( chut.... nous aussi d'ailleurs :]
Si tu es venu aux 20 ans nous nous sommes obligatoirement croisé , nous étions les locaux de l'organisation .

Ah oui j'oubliais, avant nous avions un T3 Syncro 16" JX aménagé par Camperêve , et vendu en 2007 pour financer une activité professionnelle , nous avions quitté le Syncro-club à ce moment.
Une petite photo de notre précédent syncro :

Image

Salut forclod,
Après avoir parcouru les posts et tes messages parlants des cellule Sigma , je dois avouer être très content de retrouver ta prose dans ce post , je sais dors et déjà que je vais avoir quelques questions dès que j'aurais le temps de me mettre dans la cellule , mon temps pour le moment est pas mal consacré à quelques travaux dans la maison, mais d'ici 1 mois cela devrait aller mieux .
En attendant j'en ai 2 petites quand même , as-tu une idée du poids de la mienne , et sais-tu l'année de production ?
Quand tu dis " Vous savez qu'avec celle de Gaubs, on a là deux ancêtres...", qu'entends-tu par là ? allez ca y est ca fait déjà 3 questions 8-) :roll:
Une chose est sûr c'est que nous allons en prendre soins tout en ayant l'intention de l'utiliser comme il se doit et de la façon pour laquelle elle a été conçu et construite , on a pas l'intention de la mettre au musée :lol:

Pour la verticalité de mes roues arrières , je dois dire que à vide elles sont parfaite , elles ont pris de l'angle avec la cellule mais effectivement je pense que les fusées doivent être un peu fatiguées, je me pencherais aussi le problème dans l'hiver , petit détail quand même mon ex syncro avait la même posture arrière , et pour en avoir parlé avec d'autres membre du club il semble que ce soit un peu récurrent aux 16" .
Pour ta boite , perso je n'ai qu'un nom JL Brion, si tu veux je peux te passer son tel en MP.

Voilà pour l'instant , au plaisir de te lire :)
pascal3

Message par pascal3 »

Ce matin le soleil est enfin là , du coup je me dis "tiens c'est le moment de me tester au démontage / remontage de la cellule " :roll: bon , ben voilà en gros une heure et demi plus tard elle est à nouveau sur le cam .
Seul c'est pas simple , évidemment j'ai fait la connerie (excusez du mot :ghee: ) d'oublier les deux fixations avant , j'avais bien retirer la goupille mais je n'avais pas fais gaffe que ca risquait de taper dans les fixations de ridelles arrière, bon ca va n'étant pas très à l'aise j'avançais vraiment très très doucement du coup pas de dégât juste une petite frayeur :nono:
C'est comme cela que l'on apprends , je me suis mis quelques repaires au scotch noir on verra dans l'avenir si ils sont utiles ou pas .

J'envisage aussi de changer les axes d'origine des ridelles pour m'en faire faire des plus longues qui se bloquerons avec des goupilles. ( houla , je sais pas si je me fais bien comprendre là :lol: )

J'en ai profité pour mener une inspection complète du dessous , et bien devinez quoi ... elle est nickel :amen:

J'aime bien les photos , je vous en mets une de la manip ;)

Image
syncronono

Message par syncronono »

Pascal,
Ton ex Syncro etait aménagé totalement par Campereve?
J'en avait un mais c'était une Caravelle avec seulement le toit Campereve.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pascal3

Message par pascal3 »

Oui totalement aménagé d'origine par Campérêve , d'ailleurs j'avais eu l'occasion d'aller les voir quand ils avaient leurs bureaux en Seine et Marne , c'était pas loin de chez moi et il fallait faire deux ou trois bricole dessus , ils m'avaient accueilli en me disant "tiens le voilà celui là " ils parlaient du Syncro bien sûr, en fait c'était le seul 16" aménagé d'origine par eux 8-)
Je vais voir si je retrouve quelques photos de l'intérieur ;)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »