P'tit jaune

Ici c'est pour les présentations
Répondre
zebulon54

P'tit jaune

Message par zebulon54 »

Comme il semble de bon ton de souscrire aux usages locaux voici quelques infos sur l'heureux proprio du p'tit jaune qui s'est garé tranquillement sur le topic Eléphants.
20 ans de voyages avec des petits camions aménagés perso T3 et T4 syncro et maintenant Sprinter Ighlaut tous achetés d'occasion car malheureusement nos emplois du temps (pas encore de retraite à l'horizon immédiat) ne nous permettent pas 6 mois de congés par an et donc ne justifient pas d'investissement inconsidéré .
Depuis le début de la période camion le CDC a été d'avoir la même souplesse d'utilisation avec 5 personnes que lorsque nous n'étions que 2 avec chacun notre moto et c'est la raison pour laquelle nous avons toujours opté pour de petits gabarits .
Comme évoqué fort justement par des membres éminents de ce forum, la difficulté est la charge utile possible en restant en 3,5 T .
Avec de "vieux" permis B un petit Iveco avec 3C et éventuellement Brisebras, histoire de se ruiner définitivement, est certainement une solution sympa pour qui aime plus de confort .
Je sais que certains d'entre vous sont des pros du reportage photo concernant les aménagements et j'avoue qu'il y en a de remarquablement intéressants, pédagogiques et même plaisants à lire (Forclod of course) mais en ce qui me concerne je n'ai jamais fait la moindre photo ni de l'intérieur, ni de la mécanique de mes véhicules .
En tous cas bravo pour la qualité de ce forum, qui regorge d'infos intéressantes et qui respire la bonne humeur .
Comme me l'a fait remarqué Manard je n'ai pas posé de question et donc je vais tenter de réparer cette lacune .
2 destinations (entre autres) nous sont inconnues, au moins partiellement : le tour la Mer Noire et la Mongolie . Nous donc preneurs d'informations sur ces voyages en y ajoutant également l'Iran qui parait être vraiment une destination à découvrir .
Même si certaines destinations sont maintenant compliquées, en particulier sur le continent africain, la lecture des aventures d'une 4L dans le désert et ailleurs m'a enchanté ( si quelqu'un peut m'indiquer le lien car je ne le retrouve plus et le moteur de recherche n'accepte pas les mots trop courts = 4L)
Zebulon 54 ( en souvenir de notre premier périple en petit camion, à 4 avec madame enceinte, dans un fourgon Bedford, aménagé très ... sommairement )
Dernier point l'utilisation des smiley's m'est totalement étrangère ... c'est comme les photos ... ou la télévision que nous n'avons pas ; la préhistoire n'est pas loin !
Manard

Re: P'tit jaune

Message par Manard »

Bonjour Zebulon54,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu ne manies pas l'appareil photos, par contre tu viens de nous faire une belle présentation bien détaillée :bravo: .

Pour le site de 4L, je pense que c'est Jmi ou sa compagne Hyon qui ont du en parler, s'ils passent ils te donneront les liens, car il est vrai qu'il faut quatre caractères minimum pour effectuer une recherche. J'ai essayé avec Google sur notre site mais je n'ai pas revu de liens. Coté Mongolie il y a plusieurs posts dont un ouvert par Franck4x4 pour collecter un maximum de renseignements : que-des-stan-t4303.html" et plusieurs récits de voyages en Mongolie dans le forum : Les voyages terminés

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Zebulon54 !

Et merci pour cette belle présentation ! :super:
Pour les smileys, ce n'est pas obligatoire et de toutes façons je m'en charge largement ! :mdr3:

Bonne fin de soirée et bonne nuit ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum des casa trotteurs ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
benjamin

Message par benjamin »

Bonjour et bienvenue !
Nous avons également depuis peu un Sprinter Iglhaut: un 312D de 1999. Nous sommes donc maintenant
deux dans le club. Il est en cours d'aménagement ( sommaire ) et je ne l'ai pas encore essayé en
tout-terrain. un-elephanteau-est-arrive-t4846.html"
Nous sommes dans les Deux-Sèvres et peut-être pourrions-nous nous rencontrer. J'aimerais bien connaître
tes impressions sur ton Sprinter car en fin d'année nous devrions aller en Afrique: Burkina-Faso et + si affinité.
A bientôt peut-être.
"mouton1" "mouton2"
Sprinter 312 D 4x4 IGLHAUT
benjamin
L200 Club Cab + SIGMA RAFTT
pvb

Message par pvb »

Bonjour Zébulon54, bonjour Manard,

Bienvenue à ton ptit jaune ( ça ne se refuse pas! )

en réponse à votre interrogation commune :
Manard a écrit :Bonjour Zebulon54,

(...)Pour le site de 4L, je pense que c'est Jmi ou sa compagne Hyon qui ont du en parler, s'ils passent ils te donneront les liens (...)

Si c'est eux, il me semble qu'un de leurs voyages au Maroc avec leur 4L (Jungly) est visble sur leur blog là : http://www.autonhome.org/les-voyages/ma ... ophy-2008/
l'histoire de ce véhicule est détaillée là : http://www.autonhome.org/les-vehicules/jungly/

Si c'est bien eux, je n'ai pas de mérite à avoir trouvé : jmi a mis les liens dans sa signature ;)
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

cet Iglhaut Sprinter, comme celui de benjamin, m'intrigue...
Pas de photo, vraiment ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
zebulon54

Message par zebulon54 »

Je suis désolé mais l'abus des petits jaunes m'a quelque peu troublé (c'est l'hiver) et j'ai confusionné 4L et 2CV aussi pour me faire pardonner mes errements je joins les coordonnées de ce site mythique qui fait rêver ceux, dont je fais partie, qui n'ont pas eu la chance de suivre ces itinéraires maintenant inaccessibles http://aventure.2cv.over-blog.com/artic ... 16588.html"
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour Zébulon,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum oh combien sympathique et convivial.
Je dirais "et un sprinter de plus"... :mrgreen:

Il va falloir organiser une mini-concentration des sprinter... Nous sommes de plus en plus nombreux ;)

Tous les retours sur ses capacités de tous-chemins me seront bienvenues.
En 2015, je souhaite retourner en Mongolie et pour 2016, je vise le Canada et l'Alaska.

Cordialement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »