Comme il semble de bon ton de souscrire aux usages locaux voici quelques infos sur l'heureux proprio du p'tit jaune qui s'est garé tranquillement sur le topic Eléphants.
20 ans de voyages avec des petits camions aménagés perso T3 et T4 syncro et maintenant Sprinter Ighlaut tous achetés d'occasion car malheureusement nos emplois du temps (pas encore de retraite à l'horizon immédiat) ne nous permettent pas 6 mois de congés par an et donc ne justifient pas d'investissement inconsidéré .
Depuis le début de la période camion le CDC a été d'avoir la même souplesse d'utilisation avec 5 personnes que lorsque nous n'étions que 2 avec chacun notre moto et c'est la raison pour laquelle nous avons toujours opté pour de petits gabarits .
Comme évoqué fort justement par des membres éminents de ce forum, la difficulté est la charge utile possible en restant en 3,5 T .
Avec de "vieux" permis B un petit Iveco avec 3C et éventuellement Brisebras, histoire de se ruiner définitivement, est certainement une solution sympa pour qui aime plus de confort .
Je sais que certains d'entre vous sont des pros du reportage photo concernant les aménagements et j'avoue qu'il y en a de remarquablement intéressants, pédagogiques et même plaisants à lire (Forclod of course) mais en ce qui me concerne je n'ai jamais fait la moindre photo ni de l'intérieur, ni de la mécanique de mes véhicules .
En tous cas bravo pour la qualité de ce forum, qui regorge d'infos intéressantes et qui respire la bonne humeur .
Comme me l'a fait remarqué Manard je n'ai pas posé de question et donc je vais tenter de réparer cette lacune .
2 destinations (entre autres) nous sont inconnues, au moins partiellement : le tour la Mer Noire et la Mongolie . Nous donc preneurs d'informations sur ces voyages en y ajoutant également l'Iran qui parait être vraiment une destination à découvrir .
Même si certaines destinations sont maintenant compliquées, en particulier sur le continent africain, la lecture des aventures d'une 4L dans le désert et ailleurs m'a enchanté ( si quelqu'un peut m'indiquer le lien car je ne le retrouve plus et le moteur de recherche n'accepte pas les mots trop courts = 4L)
Zebulon 54 ( en souvenir de notre premier périple en petit camion, à 4 avec madame enceinte, dans un fourgon Bedford, aménagé très ... sommairement )
Dernier point l'utilisation des smiley's m'est totalement étrangère ... c'est comme les photos ... ou la télévision que nous n'avons pas ; la préhistoire n'est pas loin !